Salut a tous,
Désolé, je n'ai pas fait de photos su ce coup, mais c'est un petit récit des mes aventures
.gif)
Je ferais quelques photos dans les prochains jours.
Comme indiqué dans le topic de présentation, j'ai changé l'autoradio d'origine "radiosat" sans bluetooth par un JVC KX-341-BT.
J'ai craqué sur ce modèle l'année dernière pour son design assez sobre, façade avec touches bleues et affichage en blanc sur fond noir.
Il dispose du bluetooth avec micro déporté filaire (que j'ai installé juste en haut du montant de porte conducteur, à coté du pare-soleil) avec codec HFP 1.6
J'ai installé une interface pour conserver les commandes au volant : Connects2 modèle pour clio 3 : CTSRN007-2
J'ai dû légèrement bidouiller car l'interface est censée donner le + après contact, mais ça ne fonctionnait pas. (pas d'allumage de l'autoradio)
Vu que j'ai ce fil sur le connecteur ISO (et l'autoradio s'allumant sans branchement de l'interface), j'ai modifié les connecteurs et repiqué le + après contact au bon endroit.
Du coup les commandes au volant fonctionnent nickel !
J'ai également branché aujourd'hui mon caisson de basses. (modèle auna CB250-10A)
Sur la clio 3 c'est enfantin : le cable d'alim est super facile à tirer jusqu'a la batterie. En me servant d'un tuto sur l'installation d'un ampli, je suis passé par le trou de passage du fil capôt. j'ai utilisé mon aiguille tire-fils (souple mais rigide en même temps) qui a débouché pile à coté de la batterie. Accroché un autre morceau de fil, tiré dans l'autre sens (pour éviter de dérouler et passer toute mon aiguille) puis accroché la cosse du câble d'alim et retiré vers le compartiment moteur.
en même pas 10 minutes j'avais mon câble branché à la batterie. Le support fusible, intégré et moulé sur le câble d'alim, est resté dans l'habitacle, au-dessus du pédalier, facile d'accès si besoin.
J'ai passé les câbles RCA, remote et télécommande par le coté passager, juste camouflé sous la baguette plastique en bas de porte, puis sous la moquette passager, puis entré dans la console centrale par un inserstice entre le cache plastique et l'orifice de ventilation au pied du passager. On ne voit strictement rien.
.gif)
les remote est branché sur le fil bleu/blanc de l'autoradio, je n'ai pas remarqué de "bwourf" à l'allumage comme quand j'étais câblé sur le + après contact dans la 207...
Le son est transformé en comblant ce manque qu'il y avait dans les infra-graves.