Auteur Sujet: [3.2] Installation autoradio JVC + caisson de basses  (Lu 5548 fois)

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Hors ligne ChrisPM

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[3.2] Installation autoradio JVC + caisson de basses
« le: 05 juillet 2019 à 17:17:41 »
Salut a tous,

Désolé, je n'ai pas fait de photos su ce coup, mais c'est un petit récit des mes aventures :)
Je ferais quelques photos dans les prochains jours.

Comme indiqué dans le topic de présentation, j'ai changé l'autoradio d'origine "radiosat" sans bluetooth par un JVC KX-341-BT.
J'ai craqué sur ce modèle l'année dernière pour son design assez sobre, façade avec touches bleues et affichage en blanc sur fond noir.
Il dispose du bluetooth avec micro déporté filaire (que j'ai installé juste en haut du montant de porte conducteur, à coté du pare-soleil) avec codec HFP 1.6

J'ai installé une interface pour conserver les commandes au volant : Connects2 modèle pour clio 3 : CTSRN007-2
J'ai dû légèrement bidouiller car l'interface est censée donner le + après contact, mais ça ne fonctionnait pas. (pas d'allumage de l'autoradio)
Vu que j'ai ce fil sur le connecteur ISO (et l'autoradio s'allumant sans branchement de l'interface), j'ai modifié les connecteurs et repiqué le + après contact au bon endroit.

Du coup les commandes au volant fonctionnent nickel !

J'ai également branché aujourd'hui mon caisson de basses. (modèle auna CB250-10A)
Sur la clio 3 c'est enfantin : le cable d'alim est super facile à tirer jusqu'a la batterie. En me servant d'un tuto sur l'installation d'un ampli, je suis passé par le trou de passage du fil capôt. j'ai utilisé mon aiguille tire-fils (souple mais rigide en même temps) qui a débouché pile à coté de la batterie. Accroché un autre morceau de fil, tiré dans l'autre sens (pour éviter de dérouler et passer toute mon aiguille) puis accroché la cosse du câble d'alim et retiré vers le compartiment moteur.
en même pas 10 minutes j'avais mon câble branché à la batterie. Le support fusible, intégré et moulé sur le câble d'alim, est resté dans l'habitacle, au-dessus du pédalier, facile d'accès si besoin.

J'ai passé les câbles RCA, remote et télécommande par le coté passager, juste camouflé sous la baguette plastique en bas de porte, puis sous la moquette passager, puis entré dans la console centrale par un inserstice entre le cache plastique et l'orifice de ventilation au pied du passager. On ne voit strictement rien. :) les remote est branché sur le fil bleu/blanc de l'autoradio, je n'ai pas remarqué de "bwourf" à l'allumage comme quand j'étais câblé sur le + après contact dans la 207...

Le son est transformé en comblant ce manque qu'il y avait dans les infra-graves.  :bien:

Forum Clio & RS

[3.2] Installation autoradio JVC + caisson de basses
« le: 05 juillet 2019 à 17:17:41 »

Hors ligne JulBul

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Re : [3.2] Installation autoradio JVC + caisson de basses
« Réponse #1 le: 22 septembre 2020 à 15:56:48 »
Bonjour,

Je galère pour installer mon autoradio a la place de celui d'origine (https://www.forum-clio.com/index.php/topic,39592.0.html)
J'ai trouvé l'interface CTSRN007-2 dont tu parles, sais tu si cela existe sans le boitier de commande au volant stp ?
Je n'en ai pas besoin et je cherche un adaptateur moins cher.
Je cherche juste de quoi faire les connexions des cables sans avoir à bidouiller.

Merci
Julien

Hors ligne dd972

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Re : [3.2] Installation autoradio JVC + caisson de basses
« Réponse #2 le: 23 décembre 2020 à 06:44:14 »
Salut,
J'ai acheté le même adaptateur CTSRN007.2 que toi (+ CTMULTILEAD.2) pour utiliser les commandes au volant de ma Clio 3 phase 2 avec mon nouvel autoradio JVC KD-X361BT.
J'ai galéré avant de comprendre qu'avec l'adaptateur installé, l'autoradio ne fonctionne pas tant que la voiture n'a pas démarré.
Alors que sans l'adaptateur il s'allume dès la mise en contact (comme le poste d'origine).
A part ça les commandes au volant fonctionnent. Mais ce n'est pas très pratique de devoir allumer le moteur quand on veut juste écouter la radio....

Peux tu m'expliquer comment tu as bidouillé l'interface ? J'ai effectivement remarqué qu'il manquait le fil rouge au départ coté véhicule.

Est-ce que quelqu'un d'autre à rencontré ce problème ?
En cherchant sur google je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet...
à part ces quelques indices :
https://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=42530&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=2fb2d627001beab57b6f209f1cf5a492
https://clio197.net/threads/help-identifying-stereo-connection.54419/
https://www.renaultforums.co.uk/threads/renault-clio-iii-aftermarket-radio.559249/


Salut a tous,

Désolé, je n'ai pas fait de photos su ce coup, mais c'est un petit récit des mes aventures :)
Je ferais quelques photos dans les prochains jours.

Comme indiqué dans le topic de présentation, j'ai changé l'autoradio d'origine "radiosat" sans bluetooth par un JVC KX-341-BT.
J'ai craqué sur ce modèle l'année dernière pour son design assez sobre, façade avec touches bleues et affichage en blanc sur fond noir.
Il dispose du bluetooth avec micro déporté filaire (que j'ai installé juste en haut du montant de porte conducteur, à coté du pare-soleil) avec codec HFP 1.6

J'ai installé une interface pour conserver les commandes au volant : Connects2 modèle pour clio 3 : CTSRN007-2
J'ai dû légèrement bidouiller car l'interface est censée donner le + après contact, mais ça ne fonctionnait pas. (pas d'allumage de l'autoradio)
Vu que j'ai ce fil sur le connecteur ISO (et l'autoradio s'allumant sans branchement de l'interface), j'ai modifié les connecteurs et repiqué le + après contact au bon endroit.

Du coup les commandes au volant fonctionnent nickel !

J'ai également branché aujourd'hui mon caisson de basses. (modèle auna CB250-10A)
Sur la clio 3 c'est enfantin : le cable d'alim est super facile à tirer jusqu'a la batterie. En me servant d'un tuto sur l'installation d'un ampli, je suis passé par le trou de passage du fil capôt. j'ai utilisé mon aiguille tire-fils (souple mais rigide en même temps) qui a débouché pile à coté de la batterie. Accroché un autre morceau de fil, tiré dans l'autre sens (pour éviter de dérouler et passer toute mon aiguille) puis accroché la cosse du câble d'alim et retiré vers le compartiment moteur.
en même pas 10 minutes j'avais mon câble branché à la batterie. Le support fusible, intégré et moulé sur le câble d'alim, est resté dans l'habitacle, au-dessus du pédalier, facile d'accès si besoin.

J'ai passé les câbles RCA, remote et télécommande par le coté passager, juste camouflé sous la baguette plastique en bas de porte, puis sous la moquette passager, puis entré dans la console centrale par un inserstice entre le cache plastique et l'orifice de ventilation au pied du passager. On ne voit strictement rien. :) les remote est branché sur le fil bleu/blanc de l'autoradio, je n'ai pas remarqué de "bwourf" à l'allumage comme quand j'étais câblé sur le + après contact dans la 207...

Le son est transformé en comblant ce manque qu'il y avait dans les infra-graves.  :bien:

Hors ligne dd972

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Re : Re : [3.2] Installation autoradio JVC + caisson de basses
« Réponse #3 le: 04 janvier 2021 à 13:45:44 »
Salut,
Je me répond à moi-même.
En fin de compte, je n'avais pas remarqué qu'après avoir éteint le moteur, l'auto radio restait allumé.
Ce qui résout en grande partie mon problème.
Donc pour résumer : inutile de laisser le moteur en route pour faire fonctionner la radio.
Il n'est donc pas nécessaire de bidouiller l'adaptateur.

Salut,
J'ai acheté le même adaptateur CTSRN007.2 que toi (+ CTMULTILEAD.2) pour utiliser les commandes au volant de ma Clio 3 phase 2 avec mon nouvel autoradio JVC KD-X361BT...

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Re : Re : [3.2] Installation autoradio JVC + caisson de basses
« Réponse #3 le: 04 janvier 2021 à 13:45:44 »