Merci à tous pour vos messages !!
Pour l'anti démarrage ce n'est pas le fait de devoir s'y faire, je connais le systeme et ça ne me dérange pas mais j'ai un doute sur son fonctionnement en ce moment et j'espère qu'il n'est pas en train de me lacher !
Tu es d'où en isère ClioFidji1.2 ?
J'avoue que je trouve ce vert assez sympa aussi. Par contre je vous ai mis des photos qui ont maintenant 5 ans, je n'en ai pas de plus récentes pour le moment

Sans compter que pour ceux qui l'auront remarqué (cf les produits à coté de la voiture), je venais de finir un gros boulot de polish/lustrage !
Depuis, la pauvre Clio a reçu une projection d'un caillou assez gros sur la porte conducteur (mon père conduisait fenetre ouverte et un camion a projeté un caillou assez gros contre la porte....quelques cm plus haut et ça se finissait mal !), en plus de ça elle avait été repeinte il y a 15 ans suite à une chute de grêle et malheureusement le toit et le coffre ont le vernis qui s'écaille

.
C'est pas encore catastrophique mais la pauvre a besoin d'un nouveau passage en carrosserie....mais bon je dois d'abord m'occuper de ma Golf 1 cabriolet qui a encore plus de besoin d'une peinture complète donc la Clio attendra encore un peu...
Ah j'en profite pour le dire tout de suite, je compte garder cette voiture le plus longtemps possible !!! C'est la Clio de mon grand père, ancien mécano....
Il faut dire que la Clio et ma famille c'est une grande histoire d'amour:
Ma tante a acheté une BeBop 1.2L en 95 (phase 2) et me l'a donnée ensuite lorsque j'ai eu le permis, ma première voiture donc ! (ça ne s'oublie pas)
Mon grand père a acheté celle que je vous ai présenté et l'a donnée à mon père lorsqu'il a changé de voiture il y a 6 ans et maintenant elle est à moi.
Un de mes frères a aussi acheté une Fidji 1.4L 75cv de 97 (phase 3) en bleu nymphéa et avec airbag conducteur....il l'a gardé 2 ans jusqu'à ce que le moteur serre suite à un joint de culasse fulgurant.
Il l'a ensuite donné à mon autre frère et nous avons acheté un moteur d'occasion que nous avons mis dedans, il l'a ensuite gardé 2 ans avant de la revendre.
Lorsque mon frère a connu ma belle soeur, je vous laisse deviner ce qu'elle avait.....UNE CLIO 1 !!!

Une phase 1 de 92 1.2L RN
Je vous laisse donc imaginer à quel point je connais la Clio 1 et combien de fois j'ai démonté / remonté des pièces dessus, quelles qu'elles soient ! (bon pas encore assez bien vu que je galère avec la mienne en ce moment) En plus de ça le modèle commençant à se faire rare, j'ai acheté une Clio 1 fidji verte phase 3 que j'ai désossée pour me faire un stock de pièces !