Bonjour à tous
j'ai le plaisir de vous montrer ma nouvelle acquisition ( en fait c'est Mme qui me là offert

)
Bref petite histoire :
Mon patron à été contacté pour aller chercher une Super 5 à coté de la frontière suisse afin de l'emmener à la casse .
L'homme au téléphone ( le fils de la propriétaire ) ne lui donne pas plus d'info

.
Mon patron fixe un RDV et se pointe à la maison , la propriétaire de la voiture et son fils sont là ..
En fait Mme n'arrive plus à conduire , la voiture est le second véhicule du ménage pour leur maison secondaire , mais Mme est veuve et plus trés en forme

...
Ils vont lui montrer la voiture à enlever et là
Il Tombe sur cette super 5 , premiére main, 95130km , plaque d'origine ( pas de la région car la carte grise et sur leur lieu d’habitation principale ) dans un état .... NEUVE ( ou presque

) en effet l'habitacle à un peu vécu ( rien de bien méchant ) mais elle ne démarre plus et on ne sais pas pourquoi

Après discutions il arrive à ne pas faire remplir de papier pour la destruction et là ramène au boulot
Je tombe dessus le soir mais ne m'attarde pas trop

Le lendemain mon boss m'en parle plus en détail , je vais la voir et je tombe amoureux direct

J'en parle à Mme car bon on à déjà 3 voitures au foyer mais la raison ne l'emporteras pas

Ce matin je suis aller essayer de la réanimer ( j'avais au préalable commander 4 bougies + tête d'allumeur et le doigt ) , batterie rechargée , contrôle de l'arrivé d'essence ( pompe à essence neuve et filtre neuf donc nickel j'ai de la chance ) , des différents niveaux , purge du LDR , on met le starter et au 3 eme coup de clé.....
Ça DÉMARRE

... en fait la tête d'allumeur était complètement HS d'ou le fait qu'elle sois en rade
.gif)
Petit check up : Elle est neuve , pas une trace de rouille

, et à toujours été entretenue

Juste le pare choc avant abimé , 1 enjoliveur porté disparu , des rayures légères sur la carrosserie ( surement du vandalisme d'ailleurs

) et 1 panneau de porte passager abimé
Donc en détail :
Super 5 GTL 1.4 5 Portes de 1987 avec 95130 km

Bref un petit tours avec et elle à fini chez moi
A prévoir assez urgemment :* Vidange moteur + filtre à huile + filtre à air
* 4 Pneus ( Avant HS et arrière vieux ) en 145/70R13 71T (
Fait )
* Passer le CT ( mais ça devrait pas poser de soucis vu l'état de la voiture

) (
Fait )
* Plaque à fond noir ( comme à l'origine mais avec la nouvelle immat ) (
Fait )
* Sonde température d'eau ( le voyant éclair , pis s’éteint pis revient , pis reviens mais en mode j'éclaire à peine

) (
Fait )
A trouver dans le temps :* 1 Enjoliveur
* 1 Garniture de porte passager
* 1 pare choc avant
Donc je vous la présente , voilà la bête :