Hello
En prévision de la prochaine restitution, je décide il y a 15 jours de faire remplacer mon pare-brise chez Rapid’Parebrise. Déjà fait remplacer 5 pare-brises chez eux (Safrane, Mini, Qashqai, Caddy(s), tout était parfait
J’y passe un vendredi en fin d’après-midi: personne. Ok, ils ont du fermer plus tôt que prévu. J’attends le lundi, GoogleMaps pour les trouver, je clique sur appeler, je prends rdv pour le lundi suivant 14:00 (lundi dernier donc), et propose de passer pour lui donner tous les papiers « pas besoin Mr Durand, ne venez pas exprès” bon ok.
J’appelle dans la matinée de lundi pour demander si je peux déposer le T6 en fin de matinée, ça m’arrange avec la sieste du petit: ok 👌
Je me pointe a 11:30: personne 🤔
J’appelle, le type me dit qu’il est sur place, bref: le quiproquo se termine quand il le demande si je suis bien à Besançon: et non, j’ai appelé Rapid’Parebrise Dijon, pas Besançon.
Là, le type m’informe qu’ils ont fermé l’agence un mois plus tôt, et qu’ils ont transféré le numéro de Dijon sur l’agence de Besançon. Et à cette très bonne idée, ils se sont dit que ça ne servait à rien de mettre une petite affiche sur la vitrine de l’agence de Dijon …
Bref il ne peut rien pour moi.
J’appelle Rapid’Parebrise Quetigny (banlieue de Dijon pour les inkultes 😜), je ne suis que le troisième de la journée à avoir le même soucis 😂, le rdv est pris pour le surlendemain, mercredi dernier.
Comme d’habitude tout se passe bien, on signe les papiers, je repars avec une voiture de pret et je le récupère le soir même.
Le lendemain, jeudi 2:30 du mat’, je prends la route pour Paris, et en accélérant gentiment à l’entrée de la 4 voies, j’entends un sifflement à partir de 90, qui devient franchement relou à partir de 130.
Ayant du « temps à tuer » sur la route (ça m’arrive de faire 3:00 de route sans radio ni rien), je localise le soucis au coin supérieur gauche du pare-brise. En mettant un truc en tissu devant, plus de bruit.
J’attends 8:00 pour appeler la carrosserie: amenez-nous le dès que possible, on va regarder ça.
Je devais donc leur déposer lundi matin. Sauf qu’il pleut, et que si l’air passe…. bah l’eau aussi
J’ai donc de l’eau qui coule par la poignée de maintien, et par le plastique au dessus des pedales
Génial 👍
Et histoire de finir le tableau, les montants de pare-brise sont rapés, puisqu’aujourd’hui on ne se fait plus chier à les démonter, on passe la corde à piano et on coupe le joint sans se soucier de savoir sinon abîme les plastiques autour. Déjà eu le cas il y a longtemps chez un concurrent…
Alors c’est franchement pas d’bol, le coup du joint. C’est en fait une vrai carrosserie qui a repris la franchise Rapid’Parebrise, quand l’autre agence a fermée. En somme, ce qu’on pourrait appeler une boîte sérieuse, et pas un truc à la vavite. Leur gars de brait que des pare-brise, ils en sont super contents, mais là, la boulette. Ils se sont confondus en excuses, ma foi, ça arrive à tout le monde
Bref, je repars en c3 Hdi KiRamonne et je reviens deux jours plus tard, mercredi dernier. Ils ont retiré le pare-brise, et constaté que le joint de colle était discontinu à un endroit. Ils ont tout refait comme il faut : impeccable ! Il me l’ont astiqué, limite je me demande s’il ne l’ont pas Polishé tellement il brille
Mais comme il doit toujours y avoir un Mais
ils m’ont pété la poignée du montant de pare-brise, côté passager. Une poignée a laquelle on peut s’agripper pour grimper.
Commandée, elle arrivait ce matin, J’ai reçu un message de la carrosserie:
Je vous passe la carte cadeau offerte et « activée sous deux heures », que ma femme a voulu utiliser deux jours plus tard chez SuperU: « ah non désolé, on ne l’a prends pas
Bref, une bonne aventure, ce remplacement de pare-brise