Auteur Sujet: [VW] Transporter BusinessLine+ 2.0TDi 150 DSG7 de Polo [ByeBye..... ]  (Lu 91131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Quand tu prend un financement en plus du véhicule, tu as aussi une remise sur le véhicule.

INTOOOOOOOX :o :o :o

Surtout sur du protocole société quoi :lol: :w

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ah ouais !

Peut être chez Opel

Ou alors mon commercial devait être bien luné le jour de ma commande, ptete, tant mieux pour moi

Chez Renault, en tous cas, t’as un protocole national qui te donne 2% de remise en plus (27 au lieu de 25)
« Modifié: 13 mars 2022 à 11:11:32 par Polo »

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ah ouais !

Peut être chez Opel

Ou alors mon commercial devait être bien luné le jour de ma commande, ptete, tant mieux pour moi

Chez Renault, en tous cas, t’as un protocole national qui te donne 2% de remise en plus (27 au lieu de 25)
Ah bah bordel.... Pas certain que ce soit très égal cette affaire :w D'ailleurs demandes lui de noter sur le bon de commande que tu as de la remise complémentaire liée au financement.... s'il le fait... La DGCCRF adorera :lol:

Mais tout commercial normalement constitué te proposes X€ de remises, mais si tu finances tu as un geste complémentaire! (nous sommes fortement animé sur les financement) Sauf que bah.... ce geste tu l'as tout autant sans le financement :w

Hors ligne goldeneye997

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 5028
  • Sexe: Homme
  • Clio RS1 - Model 3 perf - 997.2 S - Z3 2.8
    • Voir le profil
Quand tu prend un financement en plus du véhicule, tu as aussi une remise sur le véhicule.

Ex: le Vito que j’ai configuré, j’ai eu 15% de remise
Je n’ai pas demandé le pourcentage de remise exact, dans le cas d’une vente pure. Mais le commercial m’avait dit que c’erait longuement moins élevé.

Autre point, tu as la possibilité d’intégrer le maximum de choses à ton loyer: entretien, notamment. J’avais fait le calcul entre payer les factures d’entretien en suivant le programme constructeur ou prendre le contrat d’entretien: on y gagnait aussi quelques euros.

Et surtout, avec contrat d’entretien, le véhicule est garanti 3 ans (durée du contrat) et pas 2 ans, garantie légale constructeur.

Le plus complexe, c’est de savoir le kilométrage quasi exact que tu va faire sur la durée du contrat.
Yep nous le crédit bail du 3008 a été pris chez Peugeot contrairement aux clio à la banque on a gagné 3% de remise supplémentaire (soit 22% c'est les soldes chez Peugeot :lol:)
Renault Clio 2 RS 172 2001
BMW Z3 Roadster 2.8 192 1996
Porsche 997 Carrera S 3.8 385 2009
Tesla Model 3 Performance 2021

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Hello :coucou:

En prévision de la prochaine restitution, je décide il y a 15 jours de faire remplacer mon pare-brise chez Rapid’Parebrise. Déjà fait remplacer 5 pare-brises chez eux (Safrane, Mini, Qashqai, Caddy(s), tout était parfait

J’y passe un vendredi en fin d’après-midi: personne. Ok, ils ont du fermer plus tôt que prévu. J’attends le lundi, GoogleMaps pour les trouver, je clique sur appeler, je prends rdv pour le lundi suivant 14:00 (lundi dernier donc), et propose de passer pour lui donner tous les papiers « pas besoin Mr Durand, ne venez pas exprès” bon ok.

J’appelle dans la matinée de lundi pour demander si je peux déposer le T6 en fin de matinée, ça m’arrange avec la sieste du petit: ok 👌

Je me pointe a 11:30: personne 🤔
J’appelle, le type me dit qu’il est sur place, bref: le quiproquo se termine quand il le demande si je suis bien à Besançon: et non, j’ai appelé Rapid’Parebrise Dijon, pas Besançon.

Là, le type m’informe qu’ils ont fermé l’agence un mois plus tôt, et qu’ils ont transféré le numéro de Dijon sur l’agence de Besançon. Et à cette très bonne idée, ils se sont dit que ça ne servait à rien de mettre une petite affiche sur la vitrine de l’agence de Dijon …

Bref il ne peut rien pour moi.

J’appelle Rapid’Parebrise Quetigny (banlieue de Dijon pour les inkultes 😜), je ne suis que le troisième de la journée à avoir le même soucis 😂, le rdv est pris pour le surlendemain, mercredi dernier.

Comme d’habitude tout se passe bien, on signe les papiers, je repars avec une voiture de pret et je le récupère le soir même.

Le lendemain, jeudi 2:30 du mat’, je prends la route pour Paris, et en accélérant gentiment à l’entrée de la 4 voies, j’entends un sifflement à partir de 90, qui devient franchement relou à partir de 130.

Ayant du « temps à tuer » sur la route (ça m’arrive de faire 3:00 de route sans radio ni rien), je localise le soucis au coin supérieur gauche du pare-brise. En mettant un truc en tissu devant, plus de bruit.

J’attends 8:00 pour appeler la carrosserie: amenez-nous le dès que possible, on va regarder ça.

Je devais donc leur déposer lundi matin. Sauf qu’il pleut, et que si l’air passe…. bah l’eau aussi

J’ai donc de l’eau qui coule par la poignée de maintien, et par le plastique au dessus des pedales









Génial 👍

Et histoire de finir le tableau, les montants de pare-brise sont rapés, puisqu’aujourd’hui on ne se fait plus chier à les démonter, on passe la corde à piano et on coupe le joint sans se soucier de savoir sinon abîme les plastiques autour. Déjà eu le cas il y a longtemps chez un concurrent…

Alors c’est franchement pas d’bol, le coup du joint. C’est en fait une vrai carrosserie qui a repris la franchise Rapid’Parebrise, quand l’autre agence a fermée. En somme, ce qu’on pourrait appeler une boîte sérieuse, et pas un truc à la vavite. Leur gars de brait que des pare-brise, ils en sont super contents, mais là, la boulette. Ils se sont confondus en excuses, ma foi, ça arrive à tout le monde

Bref, je repars en c3 Hdi KiRamonne et je reviens deux jours plus tard, mercredi dernier. Ils ont retiré le pare-brise, et constaté que le joint de colle était discontinu à un endroit. Ils ont tout refait comme il faut : impeccable ! Il me l’ont astiqué, limite je me demande s’il ne l’ont pas Polishé tellement il brille :w




Mais comme il doit toujours y avoir un Mais :blague: ils m’ont pété la poignée du montant de pare-brise, côté passager. Une poignée a laquelle on peut s’agripper pour grimper.
Commandée, elle arrivait ce matin, J’ai reçu un message de la carrosserie:






Je vous passe la carte cadeau offerte et « activée sous deux heures », que ma femme a voulu utiliser deux jours plus tard chez SuperU: « ah non désolé, on ne l’a prends pas :w


Bref, une bonne aventure, ce remplacement de pare-brise
« Modifié: 18 mars 2022 à 17:26:11 par Polo »

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
sinon, juste pour savoir, il y a des fois où t'a une vie normale? :lol:
« Modifié: 18 mars 2022 à 21:21:17 par TAZ »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J’te jure … :ddr:
Parfois j’me dis que je cherche les problèmes, quand même
Mais parfois ça vient tout seul 😅

Hors ligne keysersoze

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4735
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
    • Voir le profil
Que de suspens, elle est arrivé cette poignée? :bah:

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
:blague:

Elle est finalement arrivée mercredi, elle a été mise dans la mauvaise tournée de livraison pour mardi :ddr:

J’ai déposé le t6 lundi, et récupéré plus tôt que prévu (mercredi au lieu de vendredi), pour refaire tout le côté :peur:

Le taf est globalement bien fait, même si le lustrage a du être fait par le stagiaire.
M’enfin rassure, une copine avait fait refaire sa Golf 7 flambant neuve chez eux: radar de RLV HS , pneus neufs différents montés droite/gauche,…

Je m’attendais à pire, mais comme c’était la seule carrosserie dispo avant la fin du mois (on se demande pourquoi :w)
« Modifié: 25 mars 2022 à 08:01:02 par Polo »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Tiens, j'avais fait cette photo il y a un an maintenant, c'est le Caddy de la voisine de mon frère, en leasing VW :w
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La Maaf en PLS :w

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Transporter BusinessLine+ 2.0TDi 150 DSG7 de Polo [ByeBye..... ]
« Réponse #351 le: 29 mars 2022 à 17:52:57 »
:coucou:


Restitution hier du Transporter :(
Un chouette outil de travail, que je conseille vivement à ceux qui hésite  :bien:














Y'a plus qu'à attendre le prochain, mi Avril normalement ^^

Forum Clio & RS

Re : [VW] Transporter BusinessLine+ 2.0TDi 150 DSG7 de Polo [ByeBye..... ]
« Réponse #351 le: 29 mars 2022 à 17:52:57 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Transporter BusinessLine+ 2.0TDi 150 DSG7 de Polo [ByeBye..... ]
« Réponse #352 le: 14 avril 2022 à 17:09:40 »
Hey :coucou:

Info super intéressante :cyp:

Je viens de croiser mon t6 sur l’A6, chargé sur un porte-voitures, a 200km de chez moi ^^

J’ai versé ma ptite larme
Nan j’déconne :w

Voilà, cool story n’est-ce pas ?

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VW] Transporter BusinessLine+ 2.0TDi 150 DSG7 de Polo [ByeBye..... ]
« Réponse #353 le: 14 avril 2022 à 20:56:55 »
T'as le chic pour recroiser tes anciens véhicules :w !
D'ailleurs, t'as jamais recroisé l'Alfa :cyp: ?
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VW] Transporter BusinessLine+ 2.0TDi 150 DSG7 de Polo [ByeBye..... ]
« Réponse #354 le: 14 avril 2022 à 21:05:12 »
Ma seule erreur de parcours :o

Nan mais en plus j’étais au tel, et puis je ne scrute pas spécialement tout ce qui roule, et encore moins en sens inverse

Puis j’sais pas, j’ai vu un camion, un t6 noir dessus, dans le doute je regarde la plaque et bingo ^^

Forum Clio & RS

Re : [VW] Transporter BusinessLine+ 2.0TDi 150 DSG7 de Polo [ByeBye..... ]
« Réponse #354 le: 14 avril 2022 à 21:05:12 »