Auteur Sujet: [NUFFIELD] 4/65 de Flo62  (Lu 7957 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« le: 25 octobre 2018 à 18:35:56 »
Salut à tous  ^^

Il y a quelques jours nous avons eu l'occasion de récupérer ce petit Nuffield 4/65 de 1969 pour 900€...



Alors un peu d'histoire pour ceux que ça intéresse :D
Pour faire court Nuffield est une marque anglaise crée en 1948 et a été rachetée fin 1968 par la British Leyland Compagny (qui possédait aussi Triumph et Rover).

Fiche technique: 
Marque: Nuffield
Modèle: 4/65
Moteur: BMC 4 cylindres
Cylindrée: 3.2l
Boite de vitesse: 5 vitesses longues & 5 courtes
Puissance: 65ch
Poids à vide: environ 2t3

Alors son rôle à la maison sera s'herser une piste d'équitation que nous avons fait construire il y a peu. Il devra aussi tirer une remorque pleine de fumier quand on fait les boxs. Le but est d'économiser un peu notre Captiva qui servait à ces taches et qui a pas mal mangé en 1 an. En plus pour déposer le fumier c'est vraiment le bourbier et notre terrain devient très glissant et le Captiva reste toujours planté avec le poids de la remorque...

Donc voilà, il a besoin d'un bon entretien, le filtre à gasoil a une couleur pas nette, l'huile est bien noire, le moteur lubrifie le châssis mais l'hydraulique fonctionne et il démarre au quart de tour. Ca ne claque pas et ne fume pas. Les pneus sont bons mais la marche à r'cule a un peu de mal rentrer dans un craquement qui fait mal au bide... Il y a une jauge pour la boite et c'est vraiment au mini mini et l'huile a une sale tronche  :ptdr:
Du coup, je dois bien me renseigner sur les préco et surtout apprendre à l'utiliser. La conduite ça va, c'est assez amusant, j'aime bien mais l'hydraulique c'est particulier, surtout quand tout est en anglais :cyp:


 

Forum Clio & RS

[NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« le: 25 octobre 2018 à 18:35:56 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #1 le: 25 octobre 2018 à 21:50:52 »
Vaindieu l'engin :ddr:

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #2 le: 25 octobre 2018 à 22:45:19 »
c'est officiel, t'a le véhicule le plus chelou du forum :lol:

Hors ligne Tizoz

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 12882
  • Sexe: Homme
  • Laxatiiif
    • Voir le profil
Re : Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #3 le: 26 octobre 2018 à 00:13:50 »
c'est officiel, t'a le véhicule le plus chelou du forum :lol:

Y a quand même un Twizy.  :cyp:

Forum Clio & RS

Re : Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #3 le: 26 octobre 2018 à 00:13:50 »

Hors ligne TAZ

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16846
  • Sexe: Homme
  • prout
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #4 le: 26 octobre 2018 à 00:21:10 »
Y a quand même un Twizy.  :cyp:
c'est le proprio qui est chelou dans le cas du twizy :lol:

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #5 le: 26 octobre 2018 à 06:49:23 »
Wowowow la bombe. :o J'espère que t'as la clim et l'autoradio bluetooth là dedans. :o

Mon grand père a un BM Volvo 350 de 1957 (photo d'illustration : https://www.imcdb.org/i013983.jpg) Donc le tiens est un jeunot. :lol:

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #6 le: 28 octobre 2018 à 17:35:22 »
Du coup ça se passe comment un volant au milieu Anglais ? Les sens de rotations sont inversés :o ?
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 888
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #7 le: 31 octobre 2018 à 11:04:43 »
Du coup ça se passe comment un volant au milieu Anglais ? Les sens de rotations sont inversés :o ?

Ah ouais, pas con  :fier:
Anubis !!!

Forum Clio & RS

Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #7 le: 31 octobre 2018 à 11:04:43 »

Hors ligne Flo62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #8 le: 30 janvier 2019 à 13:47:14 »
Vaindieu l'engin :ddr:

On me le dit souvent ouais  :oops:

c'est officiel, t'a le véhicule le plus chelou du forum :lol:

Et à mon avis le seul véhicule rose  :ptdr:

Wowowow la bombe. :o J'espère que t'as la clim et l'autoradio bluetooth là dedans. :o

Mon grand père a un BM Volvo 350 de 1957 (photo d'illustration : https://www.imcdb.org/i013983.jpg) Donc le tiens est un jeunot. :lol:

Ah la clim ouais, les portes ferment plus  :cyp:
Je les ai d'ailleurs virés depuis et la cabine suivra.  :D

Du coup ça se passe comment un volant au milieu Anglais ? Les sens de rotations sont inversés :o ?

Nan  :lol:

Juste que je comprenais aucune indications. La notice était incompréhensible car beaucoup de termes techniques en anglais...
Depuis je suis allé sur des forum d'anciennes machines agricoles, j'ai eu des indications et la notice en français.

Bon sinon depuis il fait bien son taf.


J'ai un peu de mal à trouver les pièces pour l'entretien. J'ai trouvé le filtre à huile en Angleterre mais rien pour le filtre à air.
J'attends la réception du filtre à huile pour tout faire.

C'est con, mais j'ai la banane quand je l'utilise. Je le trouve cool ce vieux tracteur...  :lover:

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #9 le: 30 janvier 2019 à 20:57:27 »
Le top pour toi avec le fumier ça aurait été d’avoir une fourche non ? ^^

Mais c’est vrai qu’il a une bouille rigolote ce tracteur :lol:

On a 2 tracteurs des années 70 chez mes parents (Un Renault et un Zetor) je suis bien content d’avoir le Renault avec la fourche pour déplacer mes épaves de voitures sans roues/moteur ^^

Hors ligne Flo62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #10 le: 31 janvier 2019 à 08:05:17 »
En soit non, on ne stock pas le fumier chez nous. On va le déposer chez un sincier à quelques kms de la maison directement après avoir fait les boxs. Et on a pas un énorme terrain non plus donc pour manœuvrer ça m'aurait emmerdé plus qu'autre chose entre les installations   ^^
Par contre pour le stockage des ballots ça n'aurait pas été de trop.
Pour l'instant on utilise des petits ballots de 15kg environ de paille et de foin que l'on stock dans le van qui sert au transport des chevaux, une cinquantaine de ballots. Mais on a un abri en bois pour stocker les ballots en projet pour cette année et là on pourra utiliser des round de 300kg. (3€50 le ballot de 15kg de foin contre 34€ le round de 300kg... Sacrée économie  :fier3: ) et pour les bouger, rien de mieux que la fourche... Mais j'ai vu qu'il existait des fourches pour l'arrière en attache 3 points en cat2, on investira sûrement dans ça après la herse et le nouveau daily  :D

Ah les tracteurs Renault...  :rs: j'en voulais un, mais j'ai rien trouvé de potable ou alors c'était sans papier... Mais c'est tellement pratique ces vieux trucs... Par contre je sais pas si les Renault ou Zetor sont pareils, mais bordel, le Nuffield démarre que quand il a envie...  :non: Y'a pas longtemps par -2 il a démarré comme une fleur et dimanche il faisait 8 degrés il a rien voulu savoir, j'ai mis 1h à le démarrer, j'ai vidé la batterie, j'ai du brancher le captiva dessus ! Je me demande si le démarreur faiblirait pas un peu.

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #11 le: 31 janvier 2019 à 13:11:20 »
Oui effectivement j’ai déjà vu ces fourches sur le relevage ça peut être pratique ^^
Les deux sont dans la famille depuis qu’ils sont neufs, j’avoue que je me suis jamais posé la question de ce que ça valait !!
Par contre concernant le démarrage on a jamais eu de souci, tu as peut-être une petite prise d’air sur le circuit de carburant ?

Forum Clio & RS

Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #11 le: 31 janvier 2019 à 13:11:20 »

Hors ligne tarzoone

  • Huggy Les Bons Tuyaux
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 32802
  • Sexe: Homme
  • Merci Mateo pour l'avatar !
    • Voir le profil
    • Site photo de Zoone ;)
Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #12 le: 31 janvier 2019 à 13:39:28 »
Génial ce tacot !
J'adore ces vieux tracteurs ;)
Cool de lui redonner du service !

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #13 le: 31 janvier 2019 à 14:07:04 »
Ouais les round de 3/400kg ça vaut largement + le coup que les 15kg au niveau financier. Bon après faut savoir les stocker, et c'est ça qui peut poser problème ! ^^

La fourche en 3 points ça vaut aussi le coup et ça réparti pas mal le poids car ce tacot avec un round sur une fourche à l'avant j'donne pas cher de lui. :cyp:

Hors ligne Flo62

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2736
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #14 le: 16 mars 2019 à 14:57:11 »
Par contre concernant le démarrage on a jamais eu de souci, tu as peut-être une petite prise d’air sur le circuit de carburant ?

Comment le savoir et le régler ?
Mais j'ai aussi capté un soucis de batterie. J'avais jamais fait gaffe mais c'était une 88Ah et la préco c'est 130Ah. Du coup je pense que la batterie ne donne pas assez de jus. Alors quand il était chaud pour redémarrer ça allait mais à froid, comme il n'y a pas de préchauffage faut tirer longtemps et elle tenait pas.  ^^

Génial ce tacot !
J'adore ces vieux tracteurs ;)
Cool de lui redonner du service !

C'est un plaisir, ils sont fait pour ça  :D

Ouais les round de 3/400kg ça vaut largement + le coup que les 15kg au niveau financier. Bon après faut savoir les stocker, et c'est ça qui peut poser problème ! ^^

L'abri est le prochain projet  ^^


La fourche en 3 points ça vaut aussi le coup et ça réparti pas mal le poids car ce tacot avec un round sur une fourche à l'avant j'donne pas cher de lui. :cyp:

 Moi qui voulait faire des stoppies chui baisé  :o|

Forum Clio & RS

Re : [NUFFIELD] 4/65 de Flo62
« Réponse #14 le: 16 mars 2019 à 14:57:11 »