Auteur Sujet: [2.2] [1.5 dci 80Ch Extreme] Divers problèmes électriques  (Lu 2112 fois)

Hors ligne davyd

• Nouveau membre
  • *
Bonjour à tous. Je viens vers vous pour avoir de l'aide.
Tout a commencé y'a environ 1 mois, le témoin "porte ouverte" restait tout le temps allumé(donc lumière plafond allumé en permanence) , j'ai lu sur internet qu'il faut débrancher et rebrancher la batterie, ce que j'ai fait en commençant par le négatif. Quand j'ai rebranché la batterie, le poste radio me demande un code , ce qui est tout à fait normal, mais les autres problèmes sont: les deux feux de position avant, le feux de position arrière gauche (les deux feux stop marchent très bien), l'éclairage du combiné d'instrument, l'avertisseur sonore d'oubli feux et le projeteur antibrouillard. Tous ceux ci ne fonctionnent plus et le problème de départ (témoins de porte ouverte) est toujours là. Aujourd'hui j'ai compris que c'était le contacteur de porte qui était à l'origine du premier problème , je l'ai débranché pour le changer et le témoin est éteint.
j'ai vérifié tous les fusibles, et y'en a deux qui étaient pétés (-Autoradio/AllumeCigarre/Montre et -Feux de position gauche) j'ai remplacé les deux, et quand j'ai mis en marche le fusible du Feux de position gauche a repété.
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
« Modifié: 15 août 2018 à 17:50:55 par davyd »

Forum Clio & RS

Hors ligne clio1.5dci80

• Nouveau membre
  • *
Re : [2.2] [1.5 dci 80Ch Extreme] Divers problèmes électriques
« Réponse #1 le: 15 août 2018 à 18:21:58 »
je me rappele une fois ma voiture est restée en standby sous un hangar quelques jours
et après plus de feux, fusibles hs remplacés re HS

verdict, le temps de la pause du véhicule une souris a fait son nid derrière le phare et grignoté les fils, obligés de refaire les cablages

a voir ..   a surveiller le faisceau

Hors ligne davyd

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 16 août 2018 à 05:08:51 »
Merci pour ta réponse clio1.5. Effectivement j ai regardé les cables du feux arriere gauche et y a en 1 qui a l'air un peu abimé. Mais est ce que ça explique le fait que tout ceci se déclenche au débranchement/branchement de la batterie ?
On m'a parlé de l'UCH mais j ai verifié que les 3 fusibles qui concernent le UCH sont intactes.
Pour l avertisseur sonore d oubli lumiere, je pense que c'est lié au témoin. Il me reste maintenant l eclairage du combiné d instruments , l antibrouillard et les feux de position avant...
Je continuerai de diagnostiquer et je viendrai exposer les causes ici.
A suivre...

Hors ligne MarcelPat

• Membre actif
« Réponse #3 le: 16 août 2018 à 19:56:24 »
Regarde au faisceau du phare avant gauche, pas loin de la batterie, au cas ou un truc se soit passé quand tu as débranché/rebranché.
Il y a aussi du faisceau qui passe sous le boitier fusibe moteur pas loin de tout ca.
Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Hors ligne davyd

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 17 août 2018 à 15:59:04 »
Ok MarcelPat je verifierai ces faisceaux.
Sinon des nouvelles, hier jy ai passé beaucoup de temps. J ai changé la platine du feu arriere gauche pask j'en avait un autre. Au debut le feux de position marche mais pas de clignotant ni feux de brouillard, j ai nettoyé les connections et ça a fonctionné. J etais content.
Puis le soir quand j ai retrouvé mon code autoradio j ai allumé les feux et l eclairage du combiné d instrument s allume et s etteind instantanément. Et en meme temps j entent un bruit aui vient des fusibles. Et la rebolote le feux arriere gache ne marche plus à nouveau.
Faut dire que cette voiture niveau electicité elle fait comme elle veut: le verouillage du coffre par exemple parfois elle marche parfois non elle part elle revient comme elle veut. La fermeture centralisé avec la clé ne fontionne plus depuis longtemps, je ferme tjrs avec le bouton sur le tdb puis a la clé pour la porte conducteur. En tt cas c est un sacré bordel niveau electronique .

Forum Clio & RS

« Réponse #4 le: 17 août 2018 à 15:59:04 »

Hors ligne davyd

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: 18 août 2018 à 12:45:38 »
 Bonjour, bonne nouvelle! J ai trouvé l origine du court circuit. Yess!
La faisseau qui part au feu de la plaque d immatriculation etait ecrasé par le vis de fixation du feu arriere gauche. Du coup le fil un peu dénudé touchait la carosserie. Donc tout ce qui dependait du fusible, HS. A savoir feux de position gauche , eclairage du combine d instrument et feu de plaque d immatriculation. J ai verifié tt est ok maintenant.
Il me reste que l avertisseur sonore d oubli de feu, et je pense qu il est lié au contacteur de porte. Je verrai ça une fois le contacteur réparé.
Merxi à tous pour vos contributions. Je pense qu on peut considerer le probleme comme RÉSOLU !
Bne journée a tous

Hors ligne davyd

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: 18 août 2018 à 19:50:42 »
Re Bonjour.
Juste pour confirmer: j ai remplacé le contacter de porte et l alarme d oubli de deux fonctionne à nouveau. Donc tout baigne.
Résumé : deux de position gauche, feu de plaque d immatriculation et éclairage combiné d instrument : même fusible pour les 3. Contacter de porte et alarme d oubli de feux sont aussi lié.

Forum Clio & RS

« Réponse #6 le: 18 août 2018 à 19:50:42 »