le carter du haldex a explosé ?
Tu as les references sur le devis ?
Tu as sans doute la possibilité de le faire refaire comme dit Sylvain.
Chez nous y’a un pépère qui répare les boîtes de vitesses pour les garages, les particuliers, ... alias « René la boite »
Un vieux de la vieille qui répare plutôt que remplacer. J’avais fait refaire les internes de la boîte du caddy, et contrôler la boîte de la 307cc quand j’avais le bruit chelou.
Je l’avais croisé avec la M3 pour savoir sil était chaud pour me faire une révision du pont:
- « t’as un bruit ?
- non
- ça craque ?
- non
- bah pourquoi tu veux que j’y touche alors
»
A ce moment-là, il bossait sur une boîte auto de C6, visiblement un peu compliquee.
Si tu sais précisément ce qu’il y a à refaire, ça ne me coute de rien de lui demander si c’est dans ses cordes, et combien il prendrait pour le refaire
[EDIT] après, la seule réserve que j’ai, c’est que j’imagine que le bordel est relié à l’électronique, et qu’il a besoin de faire un codage à la valise pour le paramétrer
La ligne « GFS/FONCTION GUIDEE » doit correspondre à ça, vu le taux horaire plus élevé
Ma pote avec son problème de capteur/tendeur ou chez pas quoi à eu ce soucis: son pote garagiste qui a toujours entretenu sa golf 7 tsi ne pouvait pas finir la réparation, VW ne voulant pas lui prêter l’outil électronique. Il a dû amener la voiture chez VW, payer la prestation de codage, et la ramener à son garage
Elle avait eu un autre soucis similaire (la voiture n’avait même pas un an) avec la carrosserie qui lui avait réparer la caisse suite à un accrochage. Ils n’avaient pas la valise nécessaire à la calibration du radar de RLV, elle a traîné pour exiger d’eux qu’ils répare correctement (carrosserie conventionnée Maaf, pourtant) bah elle a tout simplement perdu la fonction
J’te passe le montage de marques de pneus différents sur un même essieu (elle s’etait mangé un trottoir ce qui avait éclaté les pneus de côté droit, un triangle, le pare-chocs av,... #alcool)