Auteur Sujet: [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (nouvelles + Touran)  (Lu 69533 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (nouvelles + Touran)
« Réponse #160 le: 22 février 2022 à 22:56:21 »
Je viens de relire tooooout ton topic. Punaise la voiture qui dort sur le parking depuis 3 ans :L:

Courage !



Forum Clio & RS

Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (nouvelles + Touran)
« Réponse #160 le: 22 février 2022 à 22:56:21 »

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (nouvelles + Touran)
« Réponse #161 le: 22 février 2022 à 23:45:50 »
Je comprend ton état d’esprit actuel, je le vis depuis l’été dernier pour un soucis à la maison.

J’suis aussi d’un naturel à foncer dans le tas, mais comme tu dis, quand y’a pas matière à taper la fourmilière, c’est se fatiguer pour rien. Et justement, ce qu’on se sent inutile a être impuissant :ouin:

Ça me bloque pour tous les autres trucs à faire chez moi, je fais un blocage avec un méchant bout de mur de 3m en placo. Tout est posé, les bandes mises, ca fait bientôt 2 ans que c’est comme ça. Et le reste s’accumule, et je ne fais rien..

Alors on profite de la famille, le plus important ^^
Bref, j’espère que tu t’en sortiras bientôt, et à moindre frais :L:
« Modifié: 22 février 2022 à 23:46:33 par Polo »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (nouvelles + Touran)
« Réponse #162 le: 23 février 2022 à 09:04:09 »
:w quand j'ai emménagé (je suis en loc), j'ai voulu poser des rails pour faire des étagères avec des équerres dans la chambre car aucun rangement/dressing. Première fois que j'utilisais une pince pour les chevilles à placo, j'ai trop tiré dessus, quelques semaines plus tard j'ai tout un pan qui s'est arraché du mur :ymca: les chevilles ont traversé le placo. Ca va faire 3 ans que c'est comme ça et je fais un blocage total, j'ai pas envie d'y toucher, je vois pas par quoi attaquer, du coup j'ai acheté une étagère en bois chez Leroy, et je l'ai mise devant la misère  :lol:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (nouvelles + Touran)
« Réponse #163 le: 23 février 2022 à 10:41:42 »
J’ai écouté les sages paroles de JeanC et me suis fait violence: j’ai repris mes bandes ce matin :w

Forum Clio & RS

Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (nouvelles + Touran)
« Réponse #163 le: 23 février 2022 à 10:41:42 »

Hors ligne Floppy

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 30646
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : [VOLKSWAGEN] Golf VII 2.0L TDI 150 Carat 4Motion de ZiX (nouvelles + Touran)
« Réponse #164 le: 23 février 2022 à 10:43:56 »
:w quand j'ai emménagé (je suis en loc), j'ai voulu poser des rails pour faire des étagères avec des équerres dans la chambre car aucun rangement/dressing. Première fois que j'utilisais une pince pour les chevilles à placo, j'ai trop tiré dessus, quelques semaines plus tard j'ai tout un pan qui s'est arraché du mur :ymca: les chevilles ont traversé le placo. Ca va faire 3 ans que c'est comme ça et je fais un blocage total, j'ai pas envie d'y toucher, je vois pas par quoi attaquer, du coup j'ai acheté une étagère en bois chez Leroy, et je l'ai mise devant la misère  :lol:
Suffit de laisser l'étagère en partant, ni vu ni connu :o

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
:coucou:
Des nouvelles reçues par mail hier, je comprends pas tout, mais impossible de joindre l'avocat pour en savoir plus  :bah:

Citer
Cette affaire vient d'être fixée à une audience de dépôt en l'absence de constitution de la partie adverse, de sorte qu'il sera évoqué le 19 Mai 2022 devant la 5ème chambre...etc du Tribunal de Bdx

Entre temps j'ai checké sur Google, la société n'a pas déposée bilan et est toujours déclarée active !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Ah ces termes juridiques ^^

En soit j'en comprends que la partie adverse n'a pas répondu et sera convoqué à date et que le procès se fera quoiqu'il arrive :)

Bon courage !
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Oui globalement je comprend le texte, mais je ne sais pas ce qui en découle (quelles conséquences si la partie adverse ne se présente pas à l'audience = report, huissier,... ?)
Et qu'est ce que, concrètement, une audience de dépôt ? C'est le début, ou c'est aussi la fin, c'est significatif ou non, ... ?
Enfin voilà quoi, j'en sais plus tout en en sachant pas plus #Schrödinger  ^^
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS


Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
"Lorsque l’affaire est fixée en audience de jugement il faut faire une distinction entre audience de plaidoirie (vous pouvez venir assister à votre audience même si cela n’est pas obligatoire) et audience de dépôt. Dans ce dernier cas l’audience est sans débat, c'est à dire qu’il s’agit simplement de la date à laquelle le tribunal examinera l’affaire, mais hors la présence des parties."
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
:coucou:

Question sur le Touran.
J'ai 105 ou 108 000km environ au compteur dessus, et à la révision de septembre dernier ils m'avaient conseillé de changer les plaquettes avant.
Vu qu'il roule pas trop, j'avais laissé couler, mais je voudrais le faire faire en prévision des prochaines vacances (+ remplacement de la batterie faiblarde).

Est-ce que vu le kilométrage et le poids du bestiau, vous pensez qu'il serait judicieux de faire les disques en même temps ? En ce moment chez Euromaster il y a plaquettes offertes pour le remplacement des disques. J'ai clairement pas le temps de m'occuper de ça moi-même malheureusement.
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
:coucou:

La dossier de la Golf est passé au tribunal il y a une semaine et demi.
C'est assez magique, j'ai été recalé sur l'ensemble de mes demandes.

Le vendeur n'est jamais venu à aucune expertise contradictoire, ne s'est jamais manifesté autrement que par courrier niant ses responsabilités, et n'a pas répondu aux convocations de la justice.
Malgré cela, le juge estime que l'accusation n'est portée que par des éléments émanent de l'accusation, ne permettant donc pas à l'accusé de se défendre  :roll: :roll: :roll:
C'est magnifique.
Je suis totalement désabusé, mais je pense que mon avocat y est aussi de sa responsabilité car je lui avait dit à de multiples reprises que le dossier d'expertise était très "technique" dans son vocabulaire, et un peu léger. J'avais recontacté l'expert qui était OK pour refaire un document plus complet et clair sur ses constatations & responsabilités, mais qu'il fallait qu'il reçoive une demande de l'avocat pour cela. Demande qui n'a jamais été faite car mon avocat été "sûr de lui". Et voilà maintenant où on en est.

Je peux faire appel, ce que je vais faire, mais pour le moment j'ai fait l'autruche car j'étais en vacances en famille et j'ai voulu couper un peu de tout ça (+ l'avocat qui est injoignable comme d'habitude).

Je ne sais pas si la Golf a pris la grêle, je n'ai pas eu de nouvelle de la concession et j'évite de me manifester auprès d'eux... Et je ne sais même pas si elle est assurée par eux sur ce type d'évènement en plus donc bon  :bah:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Désolé pour toi :( Ca confirme qu'il faut vraiment éviter de tomber dans ce genre de problématique...

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oh l’angoisse :L:
Désolé pour toi :(

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sérieux, les glandes...

C'est incroyable que ça bénéficie à l'accusé.

Il ne se défend pas, donc c'est pas sa faute, c'est injuste de ouf

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Mwai :roll: :blague: ça me rappelle tellement de choses tout ça .. :hum:

"Pas de réponse du vendeur donc on ne peut pas conclure"

Bah si conclusion le vendeur ne s'est pas présenté/n'a pas répondu !?!??!


Pour la grêle normalement c'est l'assurance du garage qui couvre :)

Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne Sobalou

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 33051
    • Voir le profil
C'est dégeulasse... :L:

Forum Clio & RS