Salut à tous,
Je l'avais dit il y a quelques temps, j'avais pour projet de sortir le moteur. Eh bien, ça y est, le projet a commencé et j'ai décidé de vous en faire profiter un peu en essayant de décrire au mieux toutes les étapes de la réalisation.
Alors, attention, je ne suis pas mécanicien et c'est la première fois que je me lance dans quelque chose d'aussi important donc il est plus que probable que je fasse des erreurs. Toutes les critiques constructives et les conseils sont les bienvenus
.gif)
Allez, c'est parti.
Jour 1 :
1) On commence par aller faire un tour avec la voiture histoire de la faire monter en température.
2) On rentre et on vidange le moteur et la boite. On remet un joint neuf en cuivre de 16 mm sur chacun des bouchons de vidange et on sert à 25 Nm
3) On enlève le capot :
- J'ai mis du scotch de peinture pour conserver la position des charnières sur le capot, ça permettra de le remettre dans la bonne position au remontage.
- On fait sauter le rivet qui tient le câble de sécurité du capot avec une mèche de 5 mm.
- On se fait aider par quelqu'un pour dévisser les 4 boulons de 13, deux de chaque côté.
- J'ai mis une couverture sur le toit de la voiture et on a posé le capot dessus.
4) On débranche la batterie et on la sort en dévissant la vis longue avec une clé de 7
5) Partie filtration d'air
- Débranchement de la sonde de température d’air (en blanc sur la photo)

- Débranchement du fil HT de la bobine et de la tête de Delco

- Désaccouplement des trois tuyaux (de dépression ?) à la grosse durite d’air : un à droite et deux à gauche

- Débranchement de cette prise. Visiblement c'est le capteur de position papillon

- Débranchement de la durite supérieure du vase d’expansion pour pouvoir la mettre de côté

- On dessert les deux colliers avec une clé de 7 ou un tournevis plat et on sort la durite d’air
- Voilà la durite d'air déposée :

- La mienne est déchirée côté entrée du boitier papillon... il va falloir que j'en trouve une nouvelle...

Voilà pour ce premier jour.
C'est pas grand chose mais j'y passe pas des journées complètes non plus et je préfère prendre mon temps pour éviter les erreurs
.gif)