Auteur Sujet: Clio 4 Intens TCE 90 de Spam  (Lu 5658 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spam

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 4 Intens TCE 90 de Spam
« le: 18 décembre 2017 à 22:33:46 »
 :coucou:

Les enfants .. 9 ans ..

Je reviens ici 9 ans après ma première clio .. c'est un très grand moment d'émotion pour moi ..

Je vais la faire courte,

Obtention du permis de conduire, première voiture, une 205 pété 2 semaines plus tard seulement .. puis ce sont succédés Clio 3 1.5 DCI 105 3p phase 1 (qui fie mon bonheur et le succès de mes toutes jeunes années  :D), seat ibiza finition sport, mercedes classe A fascination, seat léon FR, BMW Série 4 Msport 25D, Mini cooper S 192ch finition red hot chili .. MAIS !

Projet Immo, pieds sur terre, retour en 206 2.0L HDI..  :cry: 1 mois seulement, et voila que déjà, je n'en peux plus .. (décidément les peugeot, j'ai du mal à les garder longtemps ..)  :blague:

Me voici donc à deux jours de la livraison de ma nouvelle clio.. Retour au sources.  :bah:

Mercredi à 16H je prend donc réception d'une clio 4 phase 2 finition intens en TCE 90 noir étoilé .. (et bizarrement, même après les jolis bébés que j'ai eu, je suis content et pressé de récupérer ma clio !) J'ai volontairement evité le 120ch car trop gourmand bien que pas désagréable. j'ai testé la twingo GT 110 (même moteur que le 90 TCE 0.9 avec une cartographie différente) et ca suffit laaaargement .. je serais à 1 chouillat du TCE 120 en perf la consommation abusée en moins. Bon et la boite 6 aussi mais bon .. toute guerre à son sacrifice. ;)

véhicule de stock donc pas sur mesure.. donc quelques ajustements à faire ..

DUUUUU COUP  :)

La liste de ce que j'aimerais faire comme modifications dessus  :D:

- Kit son focal music prémium 6.1.
- Accoudoir central origine Renault fixé au siège conducteur.
- Antenne requin origine Renault.
- Jeu de leds plafonnier, coffre, plaque, boite à gants.
- Seuils de portes avant rétroéclairé.
- Seuils de porte arrière.
- Rétroviseur éléctrochrome origine Renault.
- Caméra de recul.
- Reprogrammation moteur.
- Pommeau levier de vitesse boite meca 5 de l'initial.
- Pédalier sport.
- Autoradio Android (Simplement à l'étude comme projet pour le moment. je rassemble un max d'info avant de vraiment me lancer)
- Feu de recul à Led Blanc
- Vitre passager à passer en impulsionnel
- Tapis renault prénium
- Ecrous antivol
- Protection anti vol ODB Renault
- vitres qui ce baissent au maintient du bouton déverrouillage de la carte.
 

je suis preneur de toutes idées ou de tout ce qui ne me serait pas encore venu à l'esprit.

j'essayerais de fournir références, photos, vidéos, notices, adresses, liens pour ceux qui seraient intéressés.
Je donnerais avis, impressions et sensation au fur et à mesure.

allez chut... photos !

« Modifié: 21 décembre 2017 à 20:40:13 par Spam »

Forum Clio & RS

Clio 4 Intens TCE 90 de Spam
« le: 18 décembre 2017 à 22:33:46 »

Hors ligne Hichka

  • Membre
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Clio 4 Intens TCE 90 de Spam
« Réponse #1 le: 20 décembre 2017 à 15:09:42 »
Bonjour,

Ou vas-tu faire ta reprog moteur ? Le DCi 90 tient bien cette modification ? Bien que ton moteur est TCE...

Merci
« Modifié: 20 décembre 2017 à 15:26:17 par Hichka »

Hors ligne Spam

  • Membre
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 4 Intens TCE 90 de Spam
« Réponse #2 le: 21 décembre 2017 à 20:33:53 »
Salut !

véhicule réceptionné !

Je ferrais un retour dés que j'aurais fais un peu de route avec. je ferrais également une série de photos.

Bonjour,

Ou vas-tu faire ta reprog moteur ? Le DCi 90 tient bien cette modification ? Bien que ton moteur est TCE...

Merci

Pour le moment je ne sais pas encore ou je le ferrais. je commencerais à prendre les avis et tarifs une fois les 2500 premiers kilomètres de fait. (minimum)
Quant à la tenu, je n'ai jamais eu de retours négatif. Après moi je part du principe que le TCE 90 et tous les organes qui l'accompagnes sont exactement les même que pour la twingo GT 0.9 TCE 110 ch. Ils ont je pense simplement modifié la cartographie. Je vais simplement en faire autant.

Je met à jour ma liste de modif maintenant que j'ai pu tout passer en revu.

A très vite !
« Modifié: 21 décembre 2017 à 20:44:48 par Spam »

Hors ligne MetallixX974

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4660
  • Sexe: Homme
  • Clio V Techno Tce 140 blanc glacier
    • Voir le profil
Re : Clio 4 Intens TCE 90 de Spam
« Réponse #3 le: 03 janvier 2018 à 21:23:44 »
Je prétends pas connaître bien ce moteur, mais ce n'est pas juste un programme différent dans le calculo, la pompe à eau est différente et la pompe essence aussi. Je parle bien du 0.9 Tce de la Twingo.

Sinon oui en "stage 1" on peut voir certains 0.9 Tce de la clio IV qui sont équipé de l'overboost (95ch - 150 n.m) avec des reprogrammations à +/- 120ch et +/- 200 n.m.
« Modifié: 15 janvier 2018 à 00:57:47 par MetallixX974 »
De retour sur mon île pour le meilleur et pour le pire en Clio V Techno 1.3 Tce 140 BVM6 :lover:

Forum Clio & RS

Re : Clio 4 Intens TCE 90 de Spam
« Réponse #3 le: 03 janvier 2018 à 21:23:44 »

Hors ligne binouze29

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • Un accusé est cuit,quand son avocat n'est pas cru
    • Voir le profil
Re : Clio 4 Intens TCE 90 de Spam
« Réponse #4 le: 05 janvier 2018 à 16:24:16 »
En noir !!!!!!!!!!!!! Mais tu es fou !!!! Tu vas passer ton temps a l'éléphant bleu !! Crois moi je sais de quoi je cause...J'en ai une !
Photos de ma Mégane RS III (vendue) ---->ICI
Photos de ma Clio RS IV Trophy (vendue) ----> ICI
Photos de ma Talisman Estate Initiale Paris ---->ICI

Forum Clio & RS

Re : Clio 4 Intens TCE 90 de Spam
« Réponse #4 le: 05 janvier 2018 à 16:24:16 »