Auteur Sujet: [2.1] Probleme de ralenti à froid  (Lu 1911 fois)

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[2.1] Probleme de ralenti à froid
« le: 02 décembre 2017 à 21:31:55 »
Bonjour à tous, je possède une clio 2 (1999) pompe mécanique LUCAS
En juillet, j'ai fait changer le couvercle de pompe pour une fuite (Usure des joints) et j'ai récupéré la voiture avec un régime beaucoup trop rapide que ce que j'ai toujours connu.

J'ai une mallette avec un CLIP et j'ai réglé les 825trs/mn à chaud (avec la vis de butée ralenti) et avec une cale de 4mm, j'ai réglé les 1250Tr/mn en réglant la vis de débit résiduel.

Le Problème, avec l'hivers, elle ne démarre pas ou très mal, il faut accélérer
- La consigne de la température d'eau est OK (Par exmple 5°C)
- Sous 15°C, l'électrovanne de dépression est bien commandé mais elle ne s'active pas. Avec ma mallette, j'arrive à faire le cliquetis de l'électrovanne.
- Pourtant, si je tire sur levier de ralenti accéléré, cela a tendance à faire ralentir le moteur, bizarre ?
- A froid, j'ai 750 tr alors que l'on devrait avoir plus, Est-ce que j'ai bon ?
- A chaud, il n'y a aucun problème, pas de calage, régime stable... Les bougies et relai de préchauffage sont OK (Pince ampère métrique)
En conclusion, j'ai l'équipement pour régler mais je suis perdu

Merci pour votre aide, bonne soirée à vous
« Modifié: 02 décembre 2017 à 21:44:07 par bondu »

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[2.1] Probleme de ralenti à froid
« le: 02 décembre 2017 à 21:31:55 »

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Re : [2.1] Probleme de ralenti à froid
« Réponse #1 le: 04 décembre 2017 à 13:27:35 »
Salut,il faut voir si la soupape qui commande  le ralenti accéléré fonctionne et actionne le levier sur la pompe.

La position du levier ne doit pas être la même moteur chaud et moteur froid.

Clio 3.2 TCE 👍

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Re : [2.1] Probleme de ralenti à froid
« Réponse #2 le: 04 décembre 2017 à 23:10:09 »
non le levier ne s'active pas, l'électrovanne est pourtant bien commandé

Quand je la teste, elle claque mais la dépression n'est pas complète. On dirait que le circuit n'est pas étanche.
Je vais changer l'électrovanne mais ça coute un bras. Uniquement chez Renault, + de 70€
impossible de trouver ailleurs la pièce

Pourquoi quand le levier d'accélération est tiré, le régime moteur baisse ? ça doit pas être le contraire.

Merci pour votre aide

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Re : [2.1] Probleme de ralenti à froid
« Réponse #3 le: 10 décembre 2017 à 10:45:43 »
bonjour à tous, voila c'est réparé

J'ai commandé la vanne chez Renault VALENCIENNES et soit disant, maintenant, c'est la même référence que la vanne qui pilote la vanne EGR. je leur dit déjà que ce n'est pas possible.

Cela me parait bizarre et quand j'ai eu la vanne, cela ressemble mais ce n'est pas possible que cela fonctionne pour tirer le levier du ralentie accéléré à chaud.
On m'oriente vers l'atelier mécanique pour avoir comme réponse rapidement : Qu'ils ont un garage à faire tourner !!! que ce n'est pas leur problème, le chef d'atelier à refuser de regarder quelques secondes à ma voiture située à 3 mètres de lui, avec la nouvelle vanne dessus qui ne pouvait pas fonctionner. SCANDALEUX !!!


J'ai commandé la vanne ailleurs (Nord BATTERIE) 30€ au lieu de 60€ chez Renault
Tout fonctionne à nouveau.


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Re : [2.1] Probleme de ralenti à froid
« Réponse #3 le: 10 décembre 2017 à 10:45:43 »