Alors j'ai fait quelque test
Déjà nouvel essai, C4 sur le - de la batterie = régulateur en 2eme, saute par desacouplage moteur boite de vitesse en 3eme.
Essai sans mettre C4 à la batterie, pas de surprise le régulateur ne fonctionne ni en 2eme ni en 3eme
Ni même en 4 ou 5eme ? normalement il s'active qu'a partir de 20 ou 25km/h.
Sur Ddt4all, j'ai trouvé une rubrique pour voir l'état du contacteur dembraye, sans C4 à la batterie j'ai 1 ( embrayage embrayé) avec C4 j'ai 0 (embrayage débrayé)
Pour le contact frein pas de problème
On est bien d'accord qu'on utilise le même vocabulaire
Embrayé : pas d'action sur la pédale (en prise)
Débrayé : Embrayage
décollé (pédale appuyé)
Est-ce que le contacteur embrayage est vraiment une option? Ou il detecte une erreur car changement de rapport sans embrayé débrayé ?
Je sèche encore 😅
Sur la RS2 en question on avait laissé le faisceau shunté, à la prise du capteur d'embrayage (deux fils) on les avait soudé tout simplement, de ce fait C4 était à la masse en permanence. Et ca a fonctionné comme ça plusieurs années
(donc oui c'est clairement une option, enfaite c'est pour éviter que le régime moteur s'emballe quand tu débrayes)
Autre symptômes, quand je débranché C4 de la batterie j'ai pas mal daccou et aussi un peu plus de pêche 🤔
Merci à ceux qui m'aideront encore 😁
Alors ça, c'est surprenant ...
Ok j'y vois un peu plus clair.
Ton câblage de contacteur d'embrayage fonctionne il passe bien de l'état 1 à 0 quand tu débrayes. Donc en toute logique ta masse est bonne.
Le doute que j'ai quand même, et dans le schéma électrique en page 1 c'est pas détaillé, c'est de savoir exactement ou va la masse du capteur d'embrayage. Actuellement sur la batterie tu te retrouve au carrefour du circuit de démarrage / charge / masses moteur et ton calculateur moteur se retrouve connecté a ton circuit de démarrage / charge (et ça, ca me plait pas
)
Un dernier test que je ferai c'est de mettre C4 a une masse franche de carrosserie habitacle (petite masse clean) , par exemple si tu déposes la garniture droite sous la boite à gants a ce niveau tu dois trouver une vis de 10 pour une grande partie des masses habitacle. je vois pas ce que ca peut changer mais bon, faut procéder par élimination.
Autre test, mettre C4 sur une masse calculateur et non carrosserie, cela peut faire en sorte d'une gestion différente de la part du calculateur.
Sinon après faudrait tester un autre compteur et/ou mettre a jour le calculateur moteur chez Renault.
EDIT :
En fouillant sur le net on trouve ca (qui je pense a été pompé ici
)
Donc, c'est pas une masse calculateur, mais une masse "classique" donc en effet n'importe quelle partie métallique de la voiture.
Tente de mettre C4 du calculateur à la même masse que A1 du bouton de sélection RLV, le tout sur une masse habitacle
(tu respectes l'origine)