
Hello!!
Comme promis, voici des photos pour cabler un calculateur pour mettre le régulateur de vitesse.
Si vous avez bien lu ci dessus, vous vous appercevrez que cela n'a pas marché chez moi contrairement à d'autre personne.
AUSSI CES PHOTOS SONT LA A TITRE D'INFORMATION, JE NE SAUREZ ETRE RESPONSABLE DE CONSEQUENCES EVENTUELS SUR VOTRE VOITURE!!!!Un calculateur ça coute cher!!! Faites gaffe!!!

Voilà la bête:


L'endroit où se cache le calculateur:

Plus précisement:

C'est la prise de droite qui nous interresse (pour le 1.2l 16V
.gif)
)

Je me suis fait un beau faisceau à cabler sue le calculo


Zoom sur les fameuses fiches:
A noter que vous pouvez les récuperer sur la plupart des calculo renault. Celles ci viennent d'un faisceau pour DCI, que j'ai découpé à la dremel.
On voit (pas très bien

) qu'elle ont un sens avec un petit "ergo".

On se fait un peu de place: la boite à air est enlevé, la batterie débranchée.

On débranche également le tuyau noir en haut à gauche (permet l'assistance au freinage, attention de bien le rebrancher ensuite

), la prise jaune, puis on arrive à dégager la prise du calculo:

Vu du dessous:

Vu du dessus après avoir enlevé le circlip:

Puis on déclipse le plastique gris:

On enlève la partie supérieure (zoom sur les 2 ergos qui la maintienne):

Et voilà!!

On ne voit pas très bien mais sur la prise est bien noté la position de chaque fils: De 1 à 4, et de A à M (attention pas de I!!)

Pour le 1.2L16V:
Il faut cabler en G2 J2 (programmation), en F3 G4 (marche/arrêt régulateur/limiteur), et en G3 (info débrayage, peut déjà être cablé sur certaine voiture)

On se fait un peu de place, en déplacer le vase d'expansion (liquide de refroidissement), il tient par 2 boulons de 10, pour bien voir le fameux passage qui permet de passer les fils vers l'habitacle


On voit qu'il y a déjà une gaine

il s'agit du cable 12V pour le caisson

Il s'agit du cable juste au dessus du servofrein (l'espèce de grosse galette noire plaquée contre la paroi.

Pour bien voir où il arrive, on voit les pédales d'embrayage, de frein, d'accélérateur tout à droite; et en haut à droite on devine le cable


Zomm au dessus de l'accélérateur:
L'accélérateur est en haut à droite; le haut de la voiture en bas à gauche

Attention si vous passez un cable, la pédale n'est pas loin, pensez à bien le fixer!!
.gif)


Le cablage, proprement dit: Il faut tirer la languette grise qui, permet de débloquer les fils (pas de risque qu'elle tombe, elle tient à son extrémité).

Il reste juste à mettre les cables: on sent bien un "clic" lorsqu'il sont en place (attention au sens, mais on ne peut pas se tromper car sinon ça ne rentre pas!)

On remet le circlip:

On passe les fils: (je vous rassure les cables passent bien dans la gaine, qui elle même n'est pas en contact direct avec la tôle lors du passage dans l'habitacle).

Et voilà il n'y a plus qu'à tester
.gif)
Quand ça marche....
