Auteur Sujet: Airbags  (Lu 2151 fois)

Hors ligne yves 9.9.64

• Nouveau membre
  • *
Re : Airbags
« Réponse #20 le: 24 mai 2023 à 18:32:55 »
Merci pour la réponse. Après l appel d Antoine, j ai deux questions supplémentaires.
- l airbags latéral et thorax ne font qu un ? Sur le calculateur, le thorax est " avec, et le " latéral " sans " Je pense que l un ne va pas sans l autre. 🤔
- je viens de démonter ma garniture arrière ou se situe l enrouleur de ceinture de sécurité et une étiquette jaune est dessus ainsi que des files qui rentrent à l'interieur. Sur le calculateur, enrouleur " sans "
Pour résumer, je pense qu il faut que tout ce petit monde soit sur " avec "
Votre opinion...
Yves. 🙂

Forum Clio & RS

« Réponse #20 le: 24 mai 2023 à 18:32:55 »

Hors ligne yves 9.9.64

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #21 le: 25 mai 2023 à 10:16:34 »
Hello,
Ce matin, je suis allé dans la configuration du calculateur d airbags. J ai donc mit " avec " pour les latérales passager et conducteur et de même pour les ceintures arrière, effacement des défauts et miracle plus de témoin au tableau de bord. Je vous remercie tous pour vos messages d aide ainsi qu à Antoine pour l envoi de son airbags du volant car les casseurs ne vendent pas aux particuliers mais qu aux Pros.
Je vais surement encore vous solliciter car il faut que je change le ciel de toit et je pense que je vais tomber sur des détails ou il me faudra votre aide. 😉
Bonne journée à toutes et tous.
Yves. 🙂

Hors ligne Acidited

• Membre
  • **
« Réponse #22 le: 25 mai 2023 à 10:31:12 »
Ravi  :ange:
Clio 2 phase 2 Privilège  // 301700 km
Tableau de bord full led blanche écran (tous) rouge
Suppression egr / Ajout du régulateur / limiteur
Jantes aluminium origine Renault

Hors ligne yves 9.9.64

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #23 le: 02 juin 2023 à 17:42:35 »
Hello,
J ai passé la Clio à l auto bilan cet après-midi. Elle est recalée mais je suis rassuré. Deux opérations à faire. Une rotule de direction G et les silent-blocs de barre stabilisatrice, que de la mécanique, ça me va. 😉 Je craignais pour l anti pollution et mon feu arrière G qui est un peu opaque mais elle est passée. 👍Un souci d ampoule dans mon phare avant G qui est maintenant réglé, pas noté sur l auto bilan. Allez, au boulot et après, roule ma poule. 🙂
Yves.

Forum Clio & RS

« Réponse #23 le: 02 juin 2023 à 17:42:35 »

Hors ligne Exception

• FC addict
  • Clio RS1 et RSi
« Réponse #24 le: 05 juin 2023 à 06:56:28 »
Par contre, vous êtes un peu fou quand même (vendeur et acheteur) d envoyer des airbag par colis 🤔😕
Un airbag est un explosif de classe 9, il peut se déclencher juste avec l électricité statique.
J en ai vu se déclencher dans un carton, juste en filmant une palette.

Si un jour, on reproche à votre travail de n'être pas digne d'un professionnel, souvenez-vous que des amateurs ont construit l'arche de Noé et des professionnels le Titanic ...

Hors ligne yves 9.9.64

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #25 le: 12 juin 2023 à 10:44:20 »
Bonjour,
Pour ma part, je ne savais pas. Le principal, tout c est bien passé lors du transport et de la pose.
J ai un autre petit souci. La Clio consomme 12l ( SP95 - moteur 1,4l / 16v ), au 100 kms en ville et moyen parcours, ça me paraît beaucoup. A froid, elle démarre instantanément. A chaud, c est plus compliqué. Il faut vraiment insister sur le démarreur et de plus, elle sent un peu l essence. Une fois en route, elle roule très bien. Y a t il des points à contrôler pour trouver le souci et retrouver une consommation correcte? Merci pour vos retours.
Yves.  :)

Hors ligne yves 9.9.64

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #26 le: 12 juin 2023 à 11:33:33 »
Oups.... Ne tenez pas compte pour la consommation, j ai fais une erreur, désolé. Par contre, elle démarre mal à chaud. 😉
Yves. 🙂

Forum Clio & RS

« Réponse #26 le: 12 juin 2023 à 11:33:33 »