Salut tojt le monde !
Depuis mon dernier post, le pare brise a été changé, pris en charge intégralement par l'assurance sans franchise

Vu le montant de la note il valait mieux (presque 1300€ quand même

)
Mais après une nouvelle tentative vaine de la part de ma concession pour remédier au problème, je les rappelle demain pour procéder au changement complet du tableau de bord...
J'en profite pour leur parler du bruit venant de la plage arrière ou des sièges, le bruit sous le volant, et j'ai rdv vendredi prochain avec un commercial Renault !!
Le tout pour étudier la reprise de la Fiesta, solder le leasing et se servir de la différence pour faire un apport pour la nouvelle Clio 5
J'en ai essayé une rapidement vendredi, en RS Line bleue. Design extérieur elle a une sacré gueule finalement en vrai

Niveau finition, une très très grosse amélioration, pas compliqué en même temps !!!!! Quelques détails quand même comme les commandes de clim un léger ton en dessous de la Fiesta, ainsi que les boutons à gauche du volant qui font un peu cheap. J'ai pas regardé plus en détail mais ce qui est a portée de mains est franchement pas mal j'ai trouvé !
Niveau moteur, le Tce 100 est clairement en dessous de l'Ecoboost de même puissance ! La faute a un couple inferieur de 10 Nm, mais perché 1400 tours/min plus haut Et 5 vitesses seulement la 5ème est très longue pour compenser, obligé de rétrograder plus souvent pour doubler je pense !! Je sais pas si je vais pas me rabattre sur le Tce 130, mais seulement dispo en EDC7 pour le moment... Mais aussi 2700€ plus cher...
Pour ne pas perdre en équipements, la finition qui me semble la plus interessante est la hdg Initiale Paris. Je gagne au passage la sellerie cuir intégrale, le frein à main électrique et le chargeur de téléphone induction (en option, dispo en accessoire sur la Fiesta il est vrai). Mais je gagne aussi le plus important les feux full led de série qui etaient pas dispo sur la Fiesta à l'époque. Surtout vu la qualité d'éclairage de la Fiesta ca aurait pas été du luxe de les proposer dès le départ !!
Il faudra que je puisse essayer le son Bose, le système Bang&Olufsen de la Fiesta 10HP et 675W est tout simplement terrible

Il faudra aussi que je négocie les jantes en 17 de l'Intens ou de la RS Line, celles de l'Initiale j'aime pas du tout

Rdv vendredi prochain pour plus de news, tout dépend en premier de la reprise de la Fiesta en fait qui va déterminer la mensualité de la Clio V.
Les jantes seront aussi un élément déterminant, comme le fait de devoir passer sur une boite auto, si pas de date de dispo en BVM sur le Tce 130 la messe est dite pour la Clio je pense... La date de dispo du compteur 10 pouces j'espère qu'elle est pas trop lointaine... Et en espérant surtout que les soucis sur la Fiesta seront résolus d'ici la !!