Auteur Sujet: [MAZDA] 3 BK 1.6L Hdi 110 Élégance 2005 (A l'aventure ! )  (Lu 27821 fois)

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
Re : [MAZDA] 3 BK 1.6L Hdi 110 Élégance 2005 (A l'aventure ! )
« Réponse #140 le: 07 octobre 2023 à 12:22:38 »
Le beau-père est reparti en Afrique et la Mazda se retrouve sans conducteur.
Elle a roulé depuis un mois en mode dégradé, tout ça parce que le beau-père était toujours en vadrouille, pas moyen d'y jeter un oeil. Lui ça ne le gênait pas de ne pas dépasser 3000tr, de plafonner à 100-110 et de faire le 0 à 100 en 5 minutes :bah:

Après petit diag vite fait, j'ai toujours un voyant moteur avec défaut P138B et P0405, ce qui à priori met la voiture en mode dégradé, mais une fois le défaut effacé, la voiture est toujours en mode dégradé et le défaut revient alors qu'au moment du CT en aout, la voiture retrouvait un état de fonctionnement normal après effacement des défauts.

Je vais dans l'immédiat commander une vanne egr d'occaz parce qu'en neuf je ne trouve pas de compatible avec la mienne.

Ensuite j'ai eu dans l'idée de profiter de prime à la casse pour passer à l'électrique au quotidien et partager la route entre l'électrique et le gros V6 de la Mercedes (une sorte de semi-écolo :lol: ) dans un intérêt purement écologique :cyp:
Mais il faut que la CG soit à mon nom depuis plus d'un an. Ce qui me fait attendre encore 6 mois.

Donc si les finances le permettent : vanne EGR et disques avants. Sinon, elle sera rangée, débranchée et on en reparle dans 6 mois ^^
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

« Réponse #140 le: 07 octobre 2023 à 12:22:38 »

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
« Réponse #141 le: 02 décembre 2023 à 12:50:28 »
Toujours rien ici. Je me renseigne du pourquoi la caisse est en safe mode. A priori le turbo n'a rien, mais wastegate et électrovanne à contrôler.
Ce matin, motivation, puis j'ouvre les volets et... Malpeste ! Il a gelé à pierre fendre... Pas de courage, pas de motivation, j'ai mis ça de côté.

Puis une heure après je me dis que c'est con, il fait beau... Je prends les clefs pour la bouger sur une dalle (l'électrovanne, faut passer par en dessous et donc lever) et... Plus de batterie. 2 mois qu'elle a pas tourné.
Breeeeeeef ! Le sort s'acharne, on verra au printemps, voire on verra si on en fait pas un petit cube de métal :cyp:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

« Réponse #141 le: 02 décembre 2023 à 12:50:28 »