Le beau-père est reparti en Afrique et la Mazda se retrouve sans conducteur.
Elle a roulé depuis un mois en mode dégradé, tout ça parce que le beau-père était toujours en vadrouille, pas moyen d'y jeter un oeil. Lui ça ne le gênait pas de ne pas dépasser 3000tr, de plafonner à 100-110 et de faire le 0 à 100 en 5 minutes

Après petit diag vite fait, j'ai toujours un voyant moteur avec défaut P138B et P0405, ce qui à priori met la voiture en mode dégradé, mais une fois le défaut effacé, la voiture est toujours en mode dégradé et le défaut revient alors qu'au moment du CT en aout, la voiture retrouvait un état de fonctionnement normal après effacement des défauts.
Je vais dans l'immédiat commander une vanne egr d'occaz parce qu'en neuf je ne trouve pas de compatible avec la mienne.
Ensuite j'ai eu dans l'idée de profiter de prime à la casse pour passer à l'électrique au quotidien et partager la route entre l'électrique et le gros V6 de la Mercedes (une sorte de semi-écolo

) dans un intérêt purement écologique

Mais il faut que la CG soit à mon nom depuis plus d'un an. Ce qui me fait attendre encore 6 mois.
Donc si les finances le permettent : vanne EGR et disques avants. Sinon, elle sera rangée, débranchée et on en reparle dans 6 mois
