Auteur Sujet: [2.2][Dci65] moteur claque à environ 3000tr quand il y a une vitesse et cale  (Lu 1486 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alex76770

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
bonjour à tous,

pour faire simple, il y a quelque temps ma voiture c'est a tourner sur 3 pattes. quelque semaines après dans une cote, elle a commencé a brouter avec un bruit de claquement métallique et des à-coups dans la pédale d'embrayage et puis le moteur c est coupé..
direction garage => injecteur 4 hs et soucis sur le circuit basse pression de l'injection.
pour info elle a 220 000km.
certainement soucis de pompe bien connu sur les Clio.
vu le prix, je la récupère et décide d’enquêter chez moi grace à une CAN CLIP chinoise.
changement de filtre a gasoil avec contrôle limaille => RAS
démontage des 4 injecteurs avec nettoyage suivant tuto sur le net.
elle redémarre du feu de dieu, je peux accélérer fort rien ne se passe tout tourne tout rond, du coup je décide de faire un tour avec et la au bout de 5 minutes, voyant stop et moteur s'allume et rebelote A-coup dans la pédale d'embrayage avec perte de puissance pour finalement caler et ne plus redémarrer comme la premier fois.

je ne comprend pas bien le soucis, effectivement il y a un soucis avec le carburant qui doit être pollué mais pourquoi les à-coups avec bruit métallique uniquement quand une vitesse est engagée et quand les voyant s'allume
merci de votre aide

Forum Clio & RS


Hors ligne Dupneu

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4704
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Faut voir pourquoi elle démarre pas,mais je trouve bizarre que tu sentes les accoups dans la pédale d'embrayage,les supports moteur sont ok?

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne alex76770

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
bonjour et merci pour ton post Dupneu,

la dernière fois elle ne démarrait plus car les injecteurs étaient bouchés, enfin je pense car après démontage et nettoyage des injecteurs elles est reparti du feu de dieu!!!
je vais faire un test ce matin pour voir si elle démarre avant nettoyage et après nettoyage.
je vais en profité pour contrôler les support mais il est fort probable qu'ils soient HS car j'ai aussi u  retour de vibration dans le levier de vitesse au point mort.

a+
« Modifié: 26 août 2017 à 11:39:42 par alex76770 »

Forum Clio & RS