Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Lurcy-lévis 14/05)  (Lu 275819 fois)

Hors ligne yAbx

• FC addict
Ah non là les freins je suis pas d’accord :o Est ce que t’as vraiment déjà manqué de freins ? :roll:

En plus avec les Brembo le 15’’ passent plus :voyons: Occupe toi plutôt de ton train arrière et/ou des amortisseurs avant :o

non mais  :lol: :lol:
On a jamais roulé sur des circuits qui demandent du frein aussi  :oops:
Si, en les usinant dessous de 5mm, ca se monte sur des disques en 280 et ça passe dans du 15 ^^

Le train arrière c'est prévu, mais j'ai une flemme d'y attaquer ...  :cyp:

Le 15 passe si tu utilises les cales de montage

J'ai pas checké le set up, mais si montage C2 RS, tu as déjà la possibilité de monter sur des étriers de Safrane en 60 au lieu des 54 des RS

Plug and play et ça évite les modifs, mais c'est pas écris brembo dessus :lol:

La je suis en Clio 2 RS (54mm) en 280x24 Valeo  :reine: et plaquettes Mintex de la casse choppées sur un Scenic  :lol:
Oui je sais pour l'astuce du 60mm, après je trouve pas que ça change grand chose, l'avantage des Brembo c'est qu'ils sont en alu et que la dissipation de chaleur est bien meilleure. C'est uniquement pour ça que j'y pense.

Oui tu peux monter du Brembo sur du 15. J'avais des etriers légèrement usinés pour ça.

Mais sur Clio 2 j'ai trouvé ça plutôt inutile en comparaison avec des plaquettes type Carbon Loraine  :bah:

Ah bah c'est sur, CL dans du monopiston c'est mieux que des Brembo en plaquettes d'origine ^^
Comme dit plus haut, même si j'ai pas eu de soucis jusqu'a présent, c'est plus pour travailler sur la dissipation de chaleur, le jour ou y'aura besoin d'utiliser les freins, c'est le premier point a améliorer ^^

Forum Clio & RS

Hors ligne Polo

• FC addict

J'ai pas checké le set up, mais si montage C2 RS, tu as déjà la possibilité de monter sur des étriers de Safrane en 60 au lieu des 54 des RS

Plug and play et ça évite les modifs, mais c'est pas écris brembo dessus :lol:
Si besoin j’aurai une paire à donner avec les chapes (+disques/plaquettes d’occasion pour test de montage), quand j’aurais remis les freins d’origine sur la biturbo

Hors ligne yAbx

• FC addict
Si besoin j’aurai une paire à donner avec les chapes (+disques/plaquettes d’occasion pour test de montage), quand j’aurais remis les freins d’origine sur la biturbo

Merci !
En lisant vite j'ai cru que tu donnais les Brembo ... :chaud: :w

En vrai faut que je regarde ce qui se passe, a Magny-cours j'ai senti les vibrations et a Lurcy je me suis rendu compte que ça tirai en freinant fort.

Le liquide de frein a 1an et demi (voir 2 ans :cyp:), les 4 etriers sont d'origine douteuse et puis j'ai pas mal de pièces en stock normalement.

Hors ligne yAbx

• FC addict
Quelques photos de Lurcy ^^

Forum Clio & RS

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
:bien:  :rs:

C'est Mme Cliobacc dans la Clio II bleu ?
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Polo

• FC addict
Merci !
En lisant vite j'ai cru que tu donnais les Brembo ... :chaud: :w

En vrai faut que je regarde ce qui se passe, a Magny-cours j'ai senti les vibrations et a Lurcy je me suis rendu compte que ça tirai en freinant fort.

Le liquide de frein a 1an et demi (voir 2 ans :cyp:), les 4 etriers sont d'origine douteuse et puis j'ai pas mal de pièces en stock normalement.

:D

J’en avais acheté une paire, mais revendus dans la foulée quand j’ai pu mettre la main sur le freinage d’origine

Hors ligne Cliobacc1.4l

• FC addict
  • Light is right
:bien:  :rs:

C'est Mme Cliobacc dans la Clio II bleu ?

C’est Mago qui m’a racheté l’auto :cyp:

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
C’est Mago qui m’a racheté l’auto :cyp:

Non content de patauger dans le bourbier, il faut en + que vous fassiez ça en famille... :w
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Hors ligne yAbx

• FC addict
:D

J’en avais acheté une paire, mais revendus dans la foulée quand j’ai pu mettre la main sur le freinage d’origine

la biturbo a des étriers spécifiques? c'est pas du safrane en 60mm? :voyons:

Hors ligne Polo

• FC addict
T’as trois freinage sur Safrane

Les « petites » en 4x100 avec disques en 262mm et étriers en 54mm

Les autres en 5x108 avec disques 280 et étriers en 60mm

Les biturbo en 5x108 aussi, mais disques en 320mm. Étriers en 57, mais remplaçable sans modif par du BMW série 8 (e31). Identique hormis un piston 60
« Modifié: 26 mai 2023 à 00:13:21 par Polo »

Hors ligne yAbx

• FC addict
D'accord, je ne savais pas du tout qu'elle avait un freinage spécifique devant.

Tu aurais une photo des étriers d'origine de la biturbo ? j'ai regardé sur le net c'est introuvable.

Ce qui est mis a la place ce sont les Brembo 4 pistons de E31? :voyons:
Ca veut dire que les Brembo 4 pistons de E31 se montent sur pivot de Safrane, Laguna 1, Megane coupé "gros moteur" et Clio RS? :cyp:

Hors ligne Polo

• FC addict
Non ça reste du mono piston sur e31.
Enfin, peut être pas toute.

Simplement que nos plaquettes sont étriers sont similaires à au moins un montage sur e31

J’te trouve

Forum Clio & RS