Auteur Sujet: [RENAULT] Mégane 1.2 Coupé swap 2.0L 16V 172 de yAbx (Vaison 10/03)  (Lu 318704 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Sur la RSi avant de changer de train avant et de crémaillère, je coupais la pompe sur piste.
J'ai une electropompe de R19 (Hpi réservoir horizontal).


J'étais initialement parti sur une pompe de R19, mais j'ai eu celle de Saxo a un prix défiant toute concurrence :w



Les Clio sans DA c’est top, mais sur sa Megane c’est infernal :lol:

 :cyp:

Adrien peut comparer puisqu'il a conduit ma Megane et qu'il connait pas trop mal sa Clio.

La actuellement j'ai besoin d'une assistance, même sur piste. Ca doit venir de la largeur des trains, puisque sur Clio 1 ou même Clio 2 RS sans DA ca se passe bien ! Mais sur la Megane c'est pas très agréable actuellement. C'est pas forcement une histoire de dureté, mais c'est vraiment les retours qui sont ingérables. La voiture a tendance a être assez capricieuse du train arrière (moi ca me fait marrer), mais avec les retours en plus ça devient vite compliqué  :lol:

Bref, faut que je test des trucs ^^

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Quelques photos sont sorties, a votre guise d'apprécier ce beau ciel bleu  :lover:









^^

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Elle avait l'air sacrément préparée la 306 orange/rouge, non ?
Et la Corvette, il a un peu abusé de la glisse je crois :w
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Elle avait l'air sacrément préparée la 306 orange/rouge, non ?
Et la Corvette, il a un peu abusé de la glisse je crois :w

C’est celle avec qui j’ai eu un accrochage l’année dernière :w
J’avais failli lui tordre son train arrière de vrai 306 maxi à 8000 balles qu’il venait d’installer :cyp:
De mémoire il a un T16 dedans !

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Elle avait l'air sacrément préparée la 306 orange/rouge, non ?
Et la Corvette, il a un peu abusé de la glisse je crois :w

La corvette était bien amoché de l'arrière oui :w
Je l'ai presque pas vu tourner, y'a un moment ou je le film c'est impossible pour lui de prendre de la vitesse, y'a rien qui passe au sol :w

La 306, c'est en effet le copain d'Adrien ( :cyp: ), ils ont aussi une Clio 1 "cup" rouge et blanche, c'est mis en location. Toute la journée ca roulait mais a faible allure.

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et la petite video des glissades  :roll: :lol: (oui parfois je cherche les problèmes)

<a href="https://www.youtube.com/v/Y1E9KwRLLm4" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/Y1E9KwRLLm4</a>

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Effectivement, ça glisse :lol:

Tu filmes avec quoi, c’est vachement stable

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Effectivement, ça glisse :lol:

Tu filmes avec quoi, c’est vachement stable

Une vulgaire Gopro 6 Black (ou 7 j'ai un doute)
D'ailleurs cette caméra elle me gonfle, elle plante facilement, soit elle enregistre pas les fichiers soit elle s'allume non stop toute seule si les connections sont activées, donc je peux pas du tout profiter des fonctions en wifi :w


Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ok, j’hésite à remplacer la mienne, une 3 :blague:

Mais quand je vous les retours des récentes, ça donne pas vraiment envie…

Et puis l’histoire de l’abonnement pour les toute dernières, je n’aime pas trop
« Modifié: 09 avril 2023 à 14:06:23 par Polo »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
FDB a fait un test de toutes les Go Pro qu'il a utilisé.

Il donne son retour sur la qualité du produit ainsi que sur le rendu vidéo, c'est assez intéressant.

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ah je vais regarder, merci

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C'est sur sa chaine principale, fromage frais

Ok, j’hésite à remplacer la mienne, une 3 :blague:

Mais quand je vous les retours des récentes, ça donne pas vraiment envie…

Et puis l’histoire de l’abonnement pour les toute dernières, je n’aime pas trop

Si je devais remplacer, je changerai de marque carrément !
C'est ma première GoPro et j'en suis plutôt déçu, pour le prix un si faible niveau de fiabilité je trouve ca assez aberrant
« Modifié: 13 avril 2023 à 14:07:31 par yAbx »

Forum Clio & RS


Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Yep, j’ai regardé hier :bien:

Moi qui hésitais entre une neuve ou, plus raisonnablement, une d’occasion: c’est vite vu. D’après lui, c’est 11 ou rien

Il met quelques extraits filmé avec une Sony a7siii. Comme le rendu n’avait pas l’air mal, j’ai regardé, naïvement, ce que ça valait :blague:
« Modifié: 14 avril 2023 à 20:18:31 par Polo »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Yep, j’ai regardé hier :bien:

Moi qui hésitais entre une neuve ou, plus raisonnablement, une d’occasion: c’est vite vu. D’après lui, c’est 11 ou rien

Il met quelques extraits filmé avec une Sony a7siii. Comme le rendu n’avait pas l’air mal, j’ai regardé, naïvement, ce que ça valait :blague:

Je crois qu'on a tous regardé le prix de la A7SIII du coup :w



J'ai réussi a avancer plus que prévu sur ma direction, tout est fonctionnel !

Pour ceux qui connaissent pas, la pompe de saxo / 106 a un truc vraiment bien, c'est qu'elle est associée a un bout de faisceau tout propre qu'on peut prélever directement avec la pompe, y'a une belle cosse de masse diamètre 6, le plus de commande du relais est fourni avec une petite prise 1 voie (donc facile a adapter a n'importe quelle voiture) et le 12v batterie est fourni avec une cosse (presque) à la bonne taille pour l'intégrer dans une patte de maxi fusible !
Et bien sur le relais est intégré a tout ça !

J'ai donc fait le montage facilement dans la Megane, la masse directement sur le tablier dans une vis de fixation du support de la pompe, le +apc repiqué sur la prise de la ventilation (la pompe est a la place de la ventilation d'origine) et le + batterie dans la boite a maxi fusibles coté passager de la baie de pare-brise !

Bref, en quelques minutes le câblage était fonctionnel. Il me reste a faire les finitions !

Potite photo ->



Pour les tuyaux je suis allé faire des recherches en casse plutôt que d'adapter des raccords AN ou JIC, ou je ne sais quoi qui coutent la peau des fesses j'ai simplement pris des chutes de tuyaux de DA.
Après quelques minutes sur le parc a farfouiller j'ai trouvé mon bonheur sur un magnifique Kangoo jaune la poste et une Clio 2 phase 1 1.2 58chovo  :reine:
Bref, on reste dans le thème Frankenstein :w

J'apporte le tout chez mon fabriquant de tuyau préféré  :rs:

Et 75€ plus tard on repart avec ça :



On met du liquide et ça fonctionne direct !

<a href="https://www.youtube.com/v/DZTWAZ5cT0g" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/DZTWAZ5cT0g</a>

J'ai fait 200m d'essai  :cyp: :lol:
Ca a l'air vraiment bien ! la voiture parait touuute confortable du coup et le feeling se rapproche d'une Clio 2 avec direction hydraulique, donc c'est naturel contrairement a la colonne de dCi électrique qui était chiante a régler et dont le feeling était artificiel.
A la mise sous contact la pompe semble assez bruyante, mais moteur tournant on l'entends pas. Néanmoins il reste un soucis, le vase d'expansion ne passe pas dans la baie de parebrise ...  :cyp:
J'aimerai bien trouver un bocal de ce modèle la :

« Modifié: 21 avril 2023 à 15:25:16 par yAbx »

Hors ligne Le_camp'

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2962
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Nickel le montage  :bien:

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
C’est top ta trouvaille :bien:

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
 :coucou:

Dimanche dernier c'était encore Lurcy-Lévis  :rs:
Direction validé, pas de soucis technique et la voiture est tellement agréable à conduire  :rs:

J'ai attaqué la journée avec une belle config de pneus, 2 Slicks A005 devant et 2 Semi Nankang AR1 derrière, iles 4 neufs. J'avais jamais essayé ni l'un ni l'autre et ça a été parfait (enfin presque :cyp: )

Les AR1 a l'arrière ne chauffent pas, accrochent bien, même si leur structure parait "souple", mais ca suivait le train avant !
Les A005 a l'avant se sont montrés exemplaires avec un niveau de grip que j'avais jamais eu sur cette auto. Ca se voit du coté du chrono, avec des tours en 1:18:100 toute la journée (il y'a 7 mois j'étais content de tourner en 1:19:600 :darkou: ), idéalement 4 A005 ce serait incroyable je pense, dans la grande parabole le train arrière a tendance a se dandiner un peu.

Le coté négatif, c'est qu'en ayant commencé a rouler a 9h20, ils étaient morts a 17h et la ca devient vraiment compliqué  :lol: :lol:
Sur la dernière session j'ai permuté pour éviter de les ouvrir en deux (j'espère bien les garder pour l'arrière  :blague: ), au bout de 3 virages je me sortais que que l'avant tenait rien  :lol:

Comme le souligne Adrien sur le topic de sa Clio, on commence vraiment a avoir fait le tour de tout ce qui existe à tarif "abordable" et c'est chaud  :lol:

NS2R -> Très bien pour débuter (genre 1ere journée, tranquille), s'use peu, mais accroche pas  :cyp:
R888R (120€) -> 3 tours et plus personne (très bien a l'arrière sur nos tractions légères qui ont besoin d'avoir une accroche rapide derrière)
AR1 (120€) -> Idem
A052 (180€)-> durée de vie 2 tiers d'une journée, bon grip, mais pas au niveau des slicks
A048 (220€)-> tient pile la journée, bon grip (idem 052), pas homologué route donc vraiment dédié circuit, soucis ? le prix. 125€ en 2022, 220€ en 2023 sans AUCUNE raison  :blague:
Zestino 01S (180€) (slicks ) -> j'en ai passé 4, content la première paire, puis j'ai terminé la seconde paire le 05 mars. Une catastrophe toute la journée, impossible de trouver du grip ... la pause "hivernal" leur a vraiment fait du mal  :bah:
A005 (180€ )-> Madre mia  :rs: :lol:, mais durée de vie a peine la journée  :cyp:

Zestino semi-slicks, Zeknova, et autre Fédéral j'essaye même pas c'est pas la peine vu ce qu'on fait subir aux autos  :cyp:
Bref, je vais me racheter une paire de A005, parce que j'ai trouvé ca incroyable, lais 360€ la paire par sortie circuit ça commence à piquer  :lol:

J'ai juste cette photo, tout le reste a été filmé en piste, je ferais une petite vidéo comme d'habitude :)



Mis a part les pneus, j'ai vu que j'avais une pastille en bout d'arbracam qui c'était fissuré donc un peu d'huile s'est échappé, j'aimerai enfin prendre le temps de tirer une alimentation pour ma Gopro et je pense que je vais devoir m'occuper des freins. C'est beau les plaquettes de la casse mais elle tire et vibre au freinage depuis Magny-cours ...
Une partie de moi à vraiment envie de trouver un jeu de Brembo de Megane 2 RS pour faire un montage en 280  :oops:
« Modifié: 20 mai 2023 à 22:15:56 par yAbx »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Ah non là les freins je suis pas d’accord :o Est ce que t’as vraiment déjà manqué de freins ? :roll:

En plus avec les Brembo le 15’’ passent plus :voyons: Occupe toi plutôt de ton train arrière et/ou des amortisseurs avant :o
« Modifié: 21 mai 2023 à 00:57:00 par Cliobacc1.4l »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Le 15 passe si tu utilises les cales de montage

J'ai pas checké le set up, mais si montage C2 RS, tu as déjà la possibilité de monter sur des étriers de Safrane en 60 au lieu des 54 des RS

Plug and play et ça évite les modifs, mais c'est pas écris brembo dessus :lol:
« Modifié: 21 mai 2023 à 08:31:36 par zerocool14 »
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Oui tu peux monter du Brembo sur du 15. J'avais des etriers légèrement usinés pour ça.

Mais sur Clio 2 j'ai trouvé ça plutôt inutile en comparaison avec des plaquettes type Carbon Loraine  :bah:


Forum Clio & RS