J'avais pas noté que t'avais un autobloquant ! Certainement la meilleure modif à faire là dessus
Je trouve qu'avec ma RS2 je bouffe grave du pneu à l'avant (toujours plus l'extérieur malgré du carrossage) mais alors toi
Ah bah c'est vrai que ces dernières années j'ai pas forcement mis a jour le topic par manque de temps ! Mais elle évolue par petites touches
Globalement la config reste la même, j'ai surtout fait évolué la boite ( 2 boites en 2 ans, not bad
), la j'ai une JC5 089, entièrement refaite a neuf (2 sorties), couple 14x69, renfort circlips et autobloquant RSX. Config du pauvre donc, a seulement 2000€ :smileydeni:
Ca fonctionne bien, suis content de l'étagement, même si par moment j'aurai bien aimé un peu plus court, l'autobloquant fonctionne bien, mais j'aurai bien vu un truc plus violent, j'ai toujours un peu de patinage par moment. Dans tous les cas, ca n'a rien a voir avec un différentiel ouvert.
Pour le carrossage j'ai environ -2°,30" devant, parallélisme a 0 et mon usure sur piste est vraiment bonne, je les éclate pas sur les bords, j'arrive a bien les user jusqu'au bout, bon, j'ai 7 ou 8° de chasse donc ca joue aussi (le carrossage augmente en braquant)
Il y'a 2 semaines j'ai pris le temps de faire quelques travaux qui me tenaient a cœur depuis un moment.
Tout d'abord j'ai remis une crémaillère d'origine, donc dépose berceau, remplacement, bien sur pas de chance j'ai que de la pièce en avance pour crémaillère SMI et la c'était une TRW, coup de chance soufflet et biellettes c'était ok !
Au moment de remettre la colonne (avec moteur électrique de Clio2 DCI et modifié en longueur -voir quelques pages avant mes aventures sur la longueur de la colonne
- ), impossible de la connecter a la crémaillère, trop long
Donc modif du tablier a la Dremel pour gagner 10mm et pouvoir connecter la colonne et faire tourner les roues
(hop 2h de perdu)
Un petit essai routier plus tard je m'aperçois que la crémaillère TRW n'a plus besoin d'assistance électrique, c'est ferme mais pas dur comme du bois contrairement à la SMI, bref la je me suis énervé j'ai viré le tableau de bord, la ventilation (définitivement
), redécoupé propre tout ça, fixé le faisceau a la caisse et non au TDB (je peux enfin démonter rapidement le TDB)
Bilan :
- j'ai une crémaillère d'origine mais en TRW, de butée a butée j'ai 2,75 tours contre 3,15 avec la SMI
- Sans assistance hydraulique elle est vachement moins dure que la SMI
- J'ai viré ma colonne de Clio dci qui pèse un âne mort
- J'ai viré définitivement la ventilation, avec l'écope de toit ça sert a rien !
- J'ai passé le faisceau habitacle directement fixé au tablier tout propre
Gros gain de place dans l'habitacle, L'UCH et la boite a fusible sont bien planqué contre le tablier, c'est juste nickel !
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Normalement le 7 Aout on va a Vaison, il faut que je lui fasse la géo et acheter deux pneus. La ca coince, tout est en rupture de stock, donc le choix est .... compliqué on va dire.