Bon.. gros résume de presque deux semaines de taf pour un résumé catastrophique !!
Etant décidé de re-attaquer les roulages, après 1 ans sans avoir rouler, une grosse révision était prévu a savoir
- Distribution (minimum 6ans) j'ai cru apercevoir un 2014 et un 2007 sur les deux galets démonté

- Diverse joint fuyard (spy de vilebrequin, carter huile cache culbu..)
- Embrayage suivant état (j'ignorais le diamètre 200mm pour une williams, 220pour un spider) résultat diamètre 220 mais état correct
- Coussinet de bielle en préventif
- Joint de papillon qui d'ailleurs provient d'une laguna en 1.8 (ouverture plus grosse)
- Vidange moteur/boite évidemment
Donc on commande une partie des pièces avant même de sortir le moteur, on prends livraison express 24H pour être tranquille
Et on attaque le démontage, vidange de tout, démontage des externes encombrant (cardan, boite a air radiateur..)
Et le soir même le bloc était sortie
On attaque a dépouiller et nettoyer tout ca, et nettoyer le compartiment moteur..
Plusieurs vis foiré, je me débrouille a les sortir, heureusement que j'avais mon vieux bloc de 16s pour de la visserie de rechange..
Je reçois une petite partie des pièces mais pas le plus important..
Livraison retardé chaque jour/remis en distribution le lendemain.. j'appel je pète un câble
Je me débrouille autrement pour être prêt juste a temps
Samedi, des bricoles a finir mais ca démarre, ca roule, sauvé!
On charge et départ au circuit a 4h du mat' le dimanche.
9h20-25 Enfin le moment attendu!
Premiers tours de chauffe, pour chauffer les pneus, j'en fais 4-5 ca roule bien, ca chauffe impeccable !
je rentre au paddock pour vérifier les pressions.. petite fumé, bon ca arrive je me dis résidu de fluide, joint neuf..
je jette un œil quand même, j'ouvre le capot..
et la petite odeur, et quelque flamme sur mon soufflet de cardan, il a frotté l'échappement..
je trouve un moyen d'éteindre, je vérifie, soufflet cramé percé, fin de journée
Voila voila presque 2 semaines a courir a tout va pour 10minutes de roulage..
Finalement a bien vouloir faire les choses...