Auteur Sujet: Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (VENDU)  (Lu 133616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Hello, un peu de news de la RS. J'ai réussi à virer le plastidip, non pas avec de l'essence, mais avec un produit Isotech que j'ai trouvé à mon taff.

Sinon ça y est, je suis contaminé par le syndrome des synchros de boite. Le problème est apparu lors d'un rallye touristique que j'ai fais en décembre dernier (TARGA TROPHY). C'est surtout au niveau de la 3ème que ça accroche et la 4ème commence aussi.

Du coup je suis en train de voir pour une réfection de boite, je vais y laisser un petit billet.... J'en profiterais surement pour faire l'embrayage vu que j'arrive à 154 000km. Je ferais poser aussi dans la foulée mes nouvelles plaquettes AV Ferodo Racing DS2500 que j'ai commandé et qui traine chez moi :blague:

Depuis elle a aussi reçu son nouveau volant cuir/ alcantara avec surpiqûres jaunes by Sterling France. Je verrais pour mettre des photos ici un de ces 4.

Forum Clio & RS


Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
:coucou:
Tu aurais des photos et un ressenti / comparatif de ton nouveau volant avec l’ancien ?
:jap:

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Si, voilà quelques photos du AVANT/ APRES changement de volant :D La qualité est top mais vu qu'il y a certaines parties en alcantara, pour bien le conserver je conduis en permanence avec des gants ^^ Sinon Sterling bah service au top j'ai appelé le mec, de bons conseils, j'ai commandé c'était assez rapide en délai, 2 semaines de mémoire










Hors ligne elfangor

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5553
  • Clio: R27
    • Voir le profil
Merci. Ça donne envie :bien:
Tu as pris l'option pour épaissir ?

Je referais à l'identique je pense (centreur rouge en coutures et coutures grises si je ne me trompe pas).
Tu utilises quoi comme gants ? Ça fait un moment que j'y pense mais je sais pas quoi prendre pour essayer.

Forum Clio & RS


Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Non je n'ai pas pris l'option, il est déjà bien comme ça !

Moi je l'ai fais en jaune parceque je prévois de repeindre mes étrier en jaune plus tard donc ça fera un rappel :)
Niveau gant j'ai des gants de vélo mais je vais m'acheter des OMP je pense.

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Un peu de news de ma boite de vitesse. Les premières pièces sont arrivés, j'attend juste les synchro. Les roulements et les joints sont là.

En parlant des synchro certains disent que les synchro de 5 et 6 sont plus solides et qu'il faut mettre cette ref sur la 3 et 4. Quelqu'un à eu des échos de ça ? j'ai rien trouvé de plus comme infos...

En tout cas le rdv est pris je l'emmène mardi la semaine prochaine et il y a des chances que je fasse l'embrayage dans la foulé, la boite étant déposée et au vu du kilométrage (154 000km aujourd'hui) :jap:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je saurai pas te renseigner :non:

Tu la fait refaire ou ta boite ?

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Chez un pote qui bosse chez un agent Renault. Il bosse pas mal sur les moteurs etc pour lui perso, enfin bref il touche bien en méca :bien:

Forum Clio & RS


Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Synchro HS)
« Réponse #348 le: 18 mars 2019 à 13:23:49 »
ça serait étonnant, c'est juste qu'ils forcent moins car moins démultiplier.

En plus sous dialo, c'est la même ref pour les 4 derniers rapports.

Seul les 2 premiers sont en triple synchros pour encaisser.
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Synchro HS)
« Réponse #349 le: 18 mars 2019 à 22:53:03 »
Mes synchros arrivent demain on verra bien :bien: Je redonnerais les ref

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Synchro HS)
« Réponse #350 le: 19 mars 2019 à 08:39:04 »
C'est "toujours" la synchro de 3 qui lâche mais c'est surtout la plus sollicitée en arsouille... Je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait passer sur une synchro de 5/6  :bah:

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Synchro HS)
« Réponse #351 le: 20 mars 2019 à 08:13:22 »
Donc, j'ai reçu toutes les pièces aujourd'hui et a priori les 4 dernières vitesses sont bien des ref différentes. On a regardé par rapport à mon immat.

Effectivement c'est souvent la 3 qui prend cher en arsouille, mais visiblement la 4 aussi. :cyp: Enfin pour la 4 c'est un début de synchro. Pourtant j'ai toujours essayé de faire attention depuis que je l'ai... mais bon je fais changer tout les synchro, joints et roulements, comme ça je serais tranquille :bien:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Synchro HS)
« Réponse #351 le: 20 mars 2019 à 08:13:22 »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Synchro HS)
« Réponse #352 le: 20 mars 2019 à 14:54:56 »
4 refs identiques ou 3/4 différent de 5/6 ? :hum:
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Synchro HS)
« Réponse #353 le: 20 mars 2019 à 15:21:59 »
3/4 et 5/6 de mémoire

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Synchro HS)
« Réponse #354 le: 27 mars 2019 à 21:55:16 »
La Clio est au garage depuis hier, la boite à été démontée et l'embrayage checké et est à changer. Au moins je repartirai bien après tout ça ! Sachant que je n'ai pas de facture, si c'est l'embrayage d'origine, à 154 000km il a bien vécu :fier3:

Hors ligne alfox1

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 10748
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Synchro HS)
« Réponse #355 le: 24 avril 2019 à 17:50:09 »
Bon chance pour la boite, en esperant que ton pote fasse pas de la fichtre comme le mec qui a refait la mienne...

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Synchro HS)
« Réponse #355 le: 24 avril 2019 à 17:50:09 »

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Re : Clio 3.1 R.S. 2.0L 16v 197 de Skwizy44 (Synchro HS)
« Réponse #356 le: 26 avril 2019 à 20:59:38 »
Hello, mon pc ayant flanché, je n'ai pas donné de news. Mais ça fait un peu plus de 2 semaines que j'ai récupéré la RS avec la boite refaite, l'embrayage et la butée neuve.  :bien:

Nickel ça n'accroche plus ! L'embrayage est nickel. La seule chose c'est le levier de vitesse dans lequel il n'y a plus aucune résistance... au point mort, si je le bascule de gauche à droite il revient pas bien. Du coup je la remmène semaine prochaine, sans doute la commande de boite mal remonté, à priori rien de méchant.  :blague:

Il me restait encore un peu de matière sur les plaquettes du coup je n'ai toujours pas monté mes DS2500.
Par contre mon mécano en a profité pour monter le support moteur inférieur Powerflex que j'avais en stock. :oui: (ça tremble encore plus maintenant :lol: )

Je vais rouler un peu histoire de bien tout roder puis revidanger pour être sûr et repartir comme il faut. (Pour info c'est de la Motul 75w80 que mon mécano met).
J'ai des photos de la réfection de boite, je mettrais ça quand j'aurai un moment.
« Modifié: 26 avril 2019 à 21:01:08 par Skwizy44 »

Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Voilà donc des photos de la réfection de ma boite de vitesse.
















Un peu de news concernant mon levier de vitesse chewing-gum. Je suis allé chez mon mécano ce matin pour regarder au niveau de la commande de boite. Tout était bien en place, il a enlevé et remis les câbles en place mais rien n'y fait... C'est assez chiant en plus parcequ'il m'arrive de louper le passage 2->3. On ne sait donc pas d'où ça provient, juste par déduction l'intérieur de la boite... mais avant de redéposer la boite une seconde fois :L: je voudrais avoir d'autres pistes, savoir si certains ont déjà eu ce souci ou non.

J'attends vos retours, merci. :jap:


Hors ligne Skwizy44

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 2614
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Facebook: N.D pictures
Un peu de news, j'ai eu quelques pistes sur un groupe facebook, on va essayer de se pencher dessus et on verra...

En attendant j'ai viré le lettrage "Targa Trophy" pour lui mettre un bandeau pare-soleil, simple, noir. J'ai aussi fait peindre par un carrossier mes poignées de portes (enfin), ma console centrale, et les aérateurs, le tout en noir brillant :rs:
Je mettrais quelques photos du rendu.

Je viens aussi de trouver des combinés filetés H&R qui arrivent la semaine prochaine si tout se passe bien. J'ai hâte de les recevoir et de les monter surtout, ça lui fera une gueule avec les cales :love:

Une photo que je n'avais pas mis ici à l'époque ou elle avait encore les stickers du rallye:
« Modifié: 09 mai 2019 à 21:24:24 par Skwizy44 »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Owi posée au sol :lover:

Forum Clio & RS