Hello à tous et meilleurs voeux!
Rien de bien nouveau pour la RSi, elle approche tranquillement des 222000km. Avec le froid de ces dernières semaines, elle tutoie les 9L/100km (trajet plutôt urbains et courts).
Hier elle a eu le droit à 50km "d'arsouille" dans les routes connues de la vallée de Chevreuse, j'avais le sourire tout du long

Le moulin ramone bien pour son âge, c'est assez impressionnant. Même si ce n'est pas parfait évidemment. Parfois le ralenti décide de s'élever et reste à 1200trs/min. Puis il se recale la fois suivante à 800trs/min... Bon... Pas si grave. Hormis ça, elle ne consomme ni eau ni huile, le moteur est sec, la boite un peu grasse... J'entends un petit cliquetis au haut moteur qui progresse avec la montée en régime, mais ça m'a l'air typique de ce genre de moulin. Y'a deux trois bricoles qui vibrent aussi en fonction du régime moteur, genre tôles pare chaleur... pas méchant

Côté châssis, la direction assistée "hulule" parfois lors des manœuvres pour me garer. Lors des braquages de butée à butée (ou presque, j'évite de les atteindre). Il y a quelques "clocs clocs" dans le train avant lors de passage de dos d'ânes et autres. Alors que les têtes d'amortisseurs sont neuves. Les amortisseurs sont à changer, je pense que les ressorts courts ont réduits leur durée de vie. J'ai aussi toujours le cardan côté passager à remplacer pour supprimer les vibrations qui apparaissent en 1ere à 2000trs/min. Les silent blocs moteur et boite me paraissent très secs aussi. La biellette de reprise de couple est neuve par contre.
Puis j'aimerai lui faire une peinture complète dans l'idéal... Mais le tarif est salé...
Bref, pas mal de projets pour elle, même si ce n'est pas à l'ordre du jour! Mes sous allant dans un achat immo cette année! Elle aura le droit à un entretien classique en somme...
@+ la team!