Auteur Sujet: [FORD] Mondeo 2.3 ST 220 3.0L V6 de Schumi55 (réparations + ligne Milltek)  (Lu 46569 fois)

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Le wetsanding c'est une technique utilisée pour retirer des griffes un peu plus importantes, c'est carrément poncer avec du papier et après effectuer un polissage.

Mais ça fait peur  :cyp:
« Modifié: 01 juin 2017 à 14:50:32 par romainlaetitia »

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Ah oui ça fait peur :D

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Là c'est cuit, y'a plus de peinture ^^

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Des news, on avance sur l'entretien et les réparations.
Disques et plaquettes avants faits (Brembo / ATE), pas de photos, c'est du classique.
J'ai raccroché mon portail aussi :L:
J'ai réussi à rectifier la plupart des rayures, heureusement.


Une petite durite qui était HS (durite de retour d'huile) :

La vidange, j'ai bien galéré, le filtre à huile Purflux n'est pas adapté aux Mondeo avec refroidisseur d'huile, ça fuyait un max, j'ai dû racheter un filtre chez Ford et plus de soucis.
Et la ligne Milltek :


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Tu pourrais expliquer un peu comment tu à rectifier ce genre de rayures, la méthode et les produits utilisés stp  :D

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Belgom efface-rayures puis 2 Polish Meguiar's (UC + step 1 ou 2 je ne sais plus) ;)
Je l'ai fait à la main, pas mal de transfert de peinture et un petit enfoncement.
« Modifié: 19 août 2017 à 18:13:44 par Schumi55 »

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Nickel comment tu as rattraper les griffes, elle était profondes ou c'était juste la peinture qui c'est déposer dessus ? Je vais essayer ta technique!  :bien:

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Merci, en tout cas le résultat est sympa  :bien:

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Y'en avait des plus profondes que d'autres mais essentiellement ds traces de peinture et les plus fines rayures sont parties avec le polish. ;)

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Ok juste avec le belgom rayure une grosse partie est partie ?  :ptdr:

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Oué ^^
C'est ce qui a rattrapé le plus gros.
Petite vidéo de la ligne Milltek, ça sature mais ça donne une idée du son :
<a href="https://www.youtube.com/v/90lsgoLDzCY&amp;feature=youtu.be" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/90lsgoLDzCY&amp;feature=youtu.be</a>

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Re : [FORD] Mondeo 2.3 ST 220 3.0L V6 de Schumi55 (réparations + ligne Milltek)
« Réponse #133 le: 03 septembre 2017 à 17:42:38 »
Jolie la mondéo et le bruit magnifique :love:
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Re : [FORD] Mondeo 2.3 ST 220 3.0L V6 de Schumi55 (réparations + ligne Milltek)
« Réponse #134 le: 03 septembre 2017 à 20:14:43 »
Merci ;)

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Re : [FORD] Mondeo 2.3 ST 220 3.0L V6 de Schumi55 (réparations + ligne Milltek)
« Réponse #134 le: 03 septembre 2017 à 20:14:43 »

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Re : [FORD] Mondeo 2.3 ST 220 3.0L V6 de Schumi55 (réparations + ligne Milltek)
« Réponse #135 le: 12 juillet 2022 à 21:41:33 »
 :coucou:

Elle devient quoi ? :o

Tu en est content ?

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Re : [FORD] Mondeo 2.3 ST 220 3.0L V6 de Schumi55 (réparations + ligne Milltek)
« Réponse #136 le: 13 juillet 2022 à 20:01:33 »
Je l'ai toujours, vu la couche de poussière dessus, je dirais qu'elle n'a pas tourné depuis trop longtemps :cyp:
J'attends un démarreur de chez Ford, en reliquat depuis longtemps (j'en suis à mon troisième en deux ans donc j'ai pris chez Ford cette fois).
Sinon, à part quelques broutilles électroniques à droite à gauche, ça reste un plaisir à rouler.
J'ai hâte de pouvoir la faire tourner à nouveau  :)

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Re : [FORD] Mondeo 2.3 ST 220 3.0L V6 de Schumi55 (réparations + ligne Milltek)
« Réponse #137 le: 14 juillet 2022 à 12:57:25 »
Oh bah te presse pas, n4naki va te la racheter

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Re : [FORD] Mondeo 2.3 ST 220 3.0L V6 de Schumi55 (réparations + ligne Milltek)
« Réponse #138 le: 14 juillet 2022 à 19:53:06 »
Oh bah te presse pas, n4naki va te la racheter
Va falloir allonger la monnaie, future youngtimer toussa :lol:

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Re : [FORD] Mondeo 2.3 ST 220 3.0L V6 de Schumi55 (réparations + ligne Milltek)
« Réponse #138 le: 14 juillet 2022 à 19:53:06 »