Auteur Sujet: Clio 1.3 Chipie 1.2L de Pascal Martin  (Lu 8187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal Martin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 1.3 Chipie 1.2L de Pascal Martin
« le: 15 octobre 2016 à 17:29:45 »
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 1 "Chipie" 1998 (la toute dernière version avant Clio 2 --> Moteur D7F essence 1.2 1149cm3).

Ayant un petit pépin de plaque ovale qui ma valu d'être refusé lors de ma dernière visite technique je serais hyper heureux de pouvoir entrer en contact avec toute personne ayant le même véhicule que moi pour une petite demande de renseignements concernant cette plaque : le modèle de ma voiture est 557KOC. NB: ma direction n'est pas assistée, la sellerie est basique (bleu ou gris je crois), j'ai rien d'automatique (vitres, etc.), c'est vraiment la version la plus basique dont beaucoup circulent encore sur nos routes (voir photo).

Je serais heureux de pouvoir vous exposer mon problème avec plus de détails.

A bientôt.

Pascal.


« Modifié: 21 octobre 2016 à 00:20:24 par Schumi55 »

Forum Clio & RS

Clio 1.3 Chipie 1.2L de Pascal Martin
« le: 15 octobre 2016 à 17:29:45 »

Hors ligne Pascal Martin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio Chipie 1.2L de piri
« Réponse #1 le: 15 octobre 2016 à 17:56:10 »
Bonjour Piri,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Clio 1 "Chipie" 1998 (la toute dernière version avant Clio 2 --> Moteur D7F essence 1.2 1149cm3).

Dernièrement j'ai eu un problème à la visite technique qui m'a été refusée, la fameuse plaque constructeur (la partie plaque "OVALE" uniquement) s'étant détériorée avec le temps (voir photos).

Le compromis trouvé avec le centre de visite technique c'est que je refasse une autre étiquette. Le hic c'est que ça coûte 100 euros chez Renault (arnaque évidemment), mais le centre est disposé à en accepter une autre refaite dans les normes chez un autre professionnel. Pour y parvenir j'ai besoin des infos qui me manquent ici (et Renault ne les communique évidemment pas si on ne commande pas une nouvelle étiquette chez eux ).

Mon modèle est 557KOC. Il me manque donc le code couleur (la mienne est blanche d'origine) et les autres quelques informations qui figurent dans l'ovale (partie déchirée dans la photo)

NB: ma direction n'est pas assistée, la sellerie est basique (bleu ou gris je crois), j'ai rien d'automatique (vitres, etc.), c'est vraiment la version la plus basique dont beaucoup circulent encore sur nos routes (voir photo).

Mis à part la couleur je pense que tu as le même modèle que moi (557KOC visible dans la carte grise ou n° de chassis). Si c’est le cas, pourrais-tu m’envoyer la photo de ta plaque ovale (en prenant évidemment soin d'effacer le n° de série qui t’es propre. Je l’ai également effacé sur mes photos). Pour le code de la couleur j’essaierai de l’obtenir autrement pour achever le tout).

Merci d'avance.

Cordialement

Pascal

Hors ligne binouze29

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • Un accusé est cuit,quand son avocat n'est pas cru
    • Voir le profil
Re : Clio Chipie 1998 1.2l
« Réponse #2 le: 20 octobre 2016 à 17:39:36 »
 :welcome: sur le  :FC2:
Photos de ma Mégane RS III (vendue) ---->ICI
Photos de ma Clio RS IV Trophy (vendue) ----> ICI
Photos de ma Talisman Estate Initiale Paris ---->ICI

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Chipie 1.2L de Pascal Martin
« Réponse #3 le: 21 octobre 2016 à 00:24:11 »
Salut et bienvenue :coucou:
Elle a quoi ta plaque ovale, 557KOC, c'est cohérent.
Elle a pas été refixée ou elle est abimée ?
Ou alors t'as le numéro de série qui ne correspond pas à celui écrit sur la carte grise.

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.3 Chipie 1.2L de Pascal Martin
« Réponse #3 le: 21 octobre 2016 à 00:24:11 »

Hors ligne Schumi55

  • Modérateur
  • *
  • Messages: 15224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 1.3 Chipie 1.2L de Pascal Martin
« Réponse #4 le: 21 octobre 2016 à 19:17:05 »
J'ai fusionné ton message ici, d'autres membres y apporteront des réponses ;)
Si tu veux des infos sur sa plaque ovale, envoie lui un message privé plutôt. ;)

Forum Clio & RS

Re : Clio 1.3 Chipie 1.2L de Pascal Martin
« Réponse #4 le: 21 octobre 2016 à 19:17:05 »