Auteur Sujet: [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)  (Lu 31302 fois)

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[ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« le: 10 octobre 2016 à 17:48:08 »
 :coucou:

Kévin 26 ans blabla, non je déconne je suis présent sur le forum depuis 2009, avec une Clio 2 qui était pas 1ère voiture et que j'ai toujours comme véhicule principal.


Je présente ma petite moto que j'ai depuis juillet, à savoir une ORCAL Astor 125cc. Marque crée par la DIP importateur français basée à Marseille de marques comme les royal endfield. Ils ont crée leur marque pour vendre des 125 et scooters chinois.

C'est donc une moto de marque française, mais c'est en réalité une chinoise tout comme les Mash, Bullit, AJS Cadwell en Angleterre, Stallions en Asie etc.
Elles viennent certainement des même types d'usines chinoises qui proposent des motos sur catalogue pour de l'achat-revente, que chaque marque/importateur badge à son nom en sélectionnant ou demandant quelques accessoires selon son "cahier des charges" pour se différencier un peu.

Les Mash avaient mauvaise réputation sur les premières séries, visserie qui rouille, se desserre, calage moteur etc. Mais ils ont corrigé je pense sur les nouvelle versions, pour moi toutes ces petite 125 chinoise néo rétro se valent plus ou moins toutes, ou du moins l'une ne vaut pas forcément plus qu'une autre... Pour moi ce qui les diffèrent c'est les styles ou encore le SAV. Dans tous les cas on est sur des copies de moteur yamaha ou honda sous Brevet, avec alliage moins nobles et des périphériques lowcost, le faible prix oblige.

Bref pas de hors sujet sur les chinoiseries, je recentre sur lmon Astor:


Pourquoi une 125 ? 

Parce que je n'ai jamais eu de moto, même pas de mobylette/scooter. Toujours eu envie de faire de la moto en loisir, mais bien d'autres envies et loisirs sont passés avant. Pas d’expérience moto et peu de budget à y consacrer m'ont orienté vers la formation 125 de 7 heures en complément dur permis B. (Formation que j'ai trouvé utiles car petite moto école avec un vrai motard qui m'a formé en même temps que deux autres en gros cubes, donc circulation et plateau qui m'a inculqué des bases certes rapides et simple mais efficaces et solides).

J'avais il y a quelques temps étudié le truc en repérant notamment les mash, mais les avis m'avaient freiné, puis j'avais mis de coté cette envie. Jusqu’à ce qu'un collègue de boulot me parle de l'astor d'orcal, que je ne connaissais pas du-tout, et qui paraissait plus fiable, ou du moins pas pire et feu ça me redonne envie. Donc formation 125 et moto achetée neuve.


Pourquoi cette moto ?

Car pour une 125cc petit budget (2300€neuve cg incluse, garantie 2 ans pièce et MO), pas envie de trop dépenser et quitte à se traîner autant que ce soit fun avec le coté néo-rétro / vintage qui me plait.
Mon utilisation est uniquement pour les loisirs et balades par beau temps , un motard du dimanche quoi.
J'ai passé ma formation sur une ktm duke 125,c'est carrément plus réactif et plus haut de gamme mais trop cher pour une 125 à mon gout.

A ce jour je fais le bilan suivant :

Point positif :
-Faible coût d'achat ;
-Coté vintage sympa ;
-Fun en balade ;
-Sympa pour petite bricoles et modifs dans l’esprit vintage.
-C'est léger, selle basse, la moto idéale pour un débutant.

Point négatifs :
-ça rame... J'ai trop vite pris goût à la moto et une 125cc de 10ch ça se traîne... il ne faut pas imaginer doubler avec et ça rame dans les cotes, pas d'autoroute non plus (du moins pas celles que je prends habituellement à cause du dénivelé).
-Coûts d'entretient (j'entends par là les révisions à faire tous les 3000 km en concession pour conserver la garantie et le carnet d'entretient à jour, lâcher presque 100€ tous les 3000km pour un entretient qui reste basique sur une 125, c'est à prendre en compte, j'aurais eu du temps j'aurais préféré une vielle 125 à retaper/personnaliser).
-C'est trop léger, trop de vent et on se fait déporter. (faut dire que vent du larzac à 70 km/h ça n'aide pas).

Je vais passer le Gros Cube dans les prochains mois et viendra une plus grosse cylindré plus tard, lorsque le budget consacré sera réuni, surement dans l'esprit néo-rétro. 


Le site officiel de la marque : http://astor125.com/ et http://www.orcal-motor.fr/

Des liens et vidéos de présentation, comparatifs et essais :

<a href="https://www.youtube.com/v/TNCvu7s7Feo" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/TNCvu7s7Feo</a>

- https://www.youtube.com/watch?v=TNCvu7s7Feo
- https://www.youtube.com/watch?v=fA6KLwsxCbc
- https://www.youtube.com/watch?v=pHmLpgRdyI0
- http://www.motomag.com/Orcal-Astor-de-la-gueule-oui-mais-encore.html#.V_u6ReCLSUk
- http://www.motoservices.com/guide-moto/125/Orcal/Astor.htm



Passé le blabla passons à la présentation dans le post suivant.

Le topic original est sur le forum dédié à cette petite moto : http://astor-club.forumactif.org/t971-astor-grise-de-kcone-kc1
Mais c'est un peu bordélique, je crée donc un petit topic ici sur le premier forum que j'ai connu  :FC2:
« Modifié: 13 octobre 2016 à 11:40:38 par kelvinator »

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[ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« le: 10 octobre 2016 à 17:48:08 »

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #1 le: 10 octobre 2016 à 17:48:24 »
[size=22]Astor Grise de KCone :

[/size]
[size=20]POST PRINCIPAL SOMMAIRE[/size]

NOTE: Post régulièrement mis à jour, pour faciliter la lecture du topic chaque bricole à son lien direct indiqué "->ICI" vers le post concerné.


Modèle : Astor 125cc
Couleur : Grise
Année : Juin 2016
Kilométrage actuel : 3900kms
Utilisation : occasionnelle, principalement loisir/balades par beau temps.

Modif :

- Petite Sonnette à vélo chrome -> ICI ;
- Support Chrome vignette assurance -> ICI ;
- Bandes Thermiques sur ligne échappement (couleur marron/titane) -> ICI ;
- Remplacement bougie (NGK CR6HSA) + Capuchon Antiparasite (NGK L05BF) -> ICI ;
- Feux AR (Chrome/noir avec Typo vintage "Stop") -> ICI et -> ICI ;
- Phare AV jaune "Vintage"-> ICI ;
- Selle marron-> ICI ;
- Poignées vintage marron-> ICI ;
- Reniflard d'huile-> ICI ;
- Baluchon pour gilet jaune.-> ICI ;
- Protège chaîne troué.-> ICI ;
- Jauge de température d'huile -> ICI ;
- Pare carter avec phare jaune supplémentaire déporté à gauche -> ICI ;


Modif à venir :
- catadioptres orange sur la fourche av ;
- Sacoches/boites latérales à partir de boites de munitions ;
- Liseret rouge contour bloc optique av en rappel des inscriptions Classica et Orcal ;
- Montre sur l'écrou de la colonne de direction ;
- ...
« Modifié: 22 mars 2017 à 19:56:03 par kelvinator »

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #2 le: 10 octobre 2016 à 17:48:27 »
POST PHOTOS

















« Modifié: 10 octobre 2016 à 18:15:39 par kelvinator »

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #3 le: 10 octobre 2016 à 17:48:32 »

EQUIPEMENT PILOTE

- Casque Blauer Pilot 1.1 Noir Mat. ------------------------------>
- Blouson été Furygan Genesis Mistral Evo Noir ---------------->---> --- <------------------ Gants Segura Gooze noir.
(avec Protection coudes et Dorsale Furygan D3O).      
- Pantalon jean Dainese D1 Evo (Jean avec renfort Kevlar). --->

- Chaussures Bering Pop noire. ---------------------------------->


- Sac à dos Borealis The North Face - Noir. --------------------->
« Modifié: 10 octobre 2016 à 17:53:47 par kelvinator »

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #4 le: 10 octobre 2016 à 17:48:38 »
Post réservé présentation
« Modifié: 10 octobre 2016 à 17:52:41 par kelvinator »

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #4 le: 10 octobre 2016 à 17:48:38 »

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #5 le: 10 octobre 2016 à 18:12:58 »
Les premières bricoles que j'avais fait :

- Une petite sonnette à vélo chrome de chez décathlon pour le délire et klaxonner gentiment les piétons à faible allure (SONNETTE VELO 500 MINI B'TWIN à 6€ -> ICI) :







- Et le support vignette d’assurance, fixé sur une vis gauche du garde boue avant (Support assurance à 10€ -> ICI).


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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #6 le: 10 octobre 2016 à 18:13:34 »
Première modif :

J’hésitais à poser une bande thermique pour le look car j'aimais bien l’aspect étincelant de la ligne mais comme elle jauni et perd de son éclat je me suis décidé à poser la bande thermique :  









Perso j'ai déposé la ligne pour poser la bande proprement, le cale pied touche quasiment la ligne c'est impossible de la poser proprement direct sur la moto.
Comme j'étais seul j'ai attaché une extrémité de la bande à une rampe de balcon (un poteau fait aussi bien l'affaire) et enroulé la ligne à partir de l'autre extrémité en tirant et tendant la bande bien fort.

J'ai également enroulé la bande assez serré pour qu'elle tienne bien dans le temps. Mais il ne fallait pas plus car après ça épaissi trop la ligne, plus épais ça ne passe plus avec le cale pied et ça risquerais de gêner la course de pédale de frein qui elle aussi est proche de la ligne en position neutre.

J'ai utilisé une bande de 2.0mmX50mmX10m, une largeur de 25mm aurait peut être été mieux. En coupant les extrémité de la bande abîmée et en enroulant serré comme j'ai fait il me restait moins de 50cm de bande à la fin.

J'ai utilisé cette bande ->ICI trouvée à 25€ livrée (attention la livraison est longue via aliepxress, jusqu’à 4 à 6 semaines).

.
« Modifié: 10 octobre 2016 à 18:18:36 par kelvinator »

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #7 le: 10 octobre 2016 à 18:18:55 »
Autres petites modifs : Bougie + capuchon NGK :

Remplacement bougie (Ref : NGK CR6HSA d'origine -> ICI , mais perso j'ai mis un indice plus froid : CR7HSA, acheté sur Amazon -> ICI) + Capuchon Antiparasite (ref : NGK L05BF pour le yamaha ybr -> ICI, acheté 4€ sur Amazon -> ICI)


Le tuto simple pour changer l'anti parasite sur Youtube -> ICI : (le capuchon est visé dans le câble de l'antiparasite, c'est con mais il faut le savoir).
<a href="https://www.youtube.com/v/42p00rTqc94" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/42p00rTqc94</a>

Le tuto pour changer la bougie sur Youtube -> ICI :
<a href="https://www.youtube.com/v/-XfJ6rKlM4E" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/-XfJ6rKlM4E</a>


- Lien utile sur les bougies ->ICI

Bougie NGK (attention d’origine il faut une CR6HSA pour respecter l'indice thermique, moi j'ai mis une CR7) + Capuchon NGK (ref : NGK L05BF pour le yamaha ybr, mais d'autres doivent se monter aussi, il ne faut pas que ça touche).


Bougie neuve / Bougie d'origine à 1900kms:


Le capuchon d'origine :


Le capuchon NGK, un détail sympa :







Note : Les quelques tâches d'huile au sol, ce n'est pas la moto, mais la clio qui à 12 ans et presque 200 000kms.  :roll:
« Modifié: 13 octobre 2016 à 11:45:34 par kelvinator »

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #8 le: 10 octobre 2016 à 20:05:35 »
Super petit achat, top pour decouvrir le 2 roues :)

les photos c'est vers le cirque de navacelles non ? j'ai presque la même photo avec la Megane l'année derniere :lol:

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #9 le: 10 octobre 2016 à 20:09:17 »
J'aime beaucoup. Le top pour petite balade tranquilou  :bien:

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #9 le: 10 octobre 2016 à 20:09:17 »

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #10 le: 10 octobre 2016 à 21:10:31 »
Top, juste le feu arrière qui est énorme. :lol:

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #11 le: 10 octobre 2016 à 22:41:45 »
Ca c'est une présentation complète ! :bien:

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #12 le: 10 octobre 2016 à 22:42:01 »
Super petit achat, top pour decouvrir le 2 roues :)

les photos c'est vers le cirque de navacelles non ? j'ai presque la même photo avec la Megane l'année derniere :lol:

C'est une moto super facile à prendre en main pour débuter le deux roue oui

Effectivement certaines photos sont du cirque de navacelle, j'habite Montpellier et je suis ordiginaire de l'Aveyron, donc le Larzac et les Cévennes sont mes terrains favoris pour les balades.

J'aime beaucoup. Le top pour petite balade tranquilou  :bien:

C'est sympa pour les balades oui, en plus ça consome peu (3l/100) et le réservoir étant gros il y a 500kms d'autonomie. Le seul bémol c'est la faible allure.


Top, juste le feu arrière qui est énorme. :lol:

j'aime pas trop en effet, J'ai déjà un nouveau feux plus sympa que je vais monter.


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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #13 le: 13 octobre 2016 à 01:59:07 »
Elle est vraiment top ta présentation!

J'hésite à me prendre un truc du genre en ce moment :p

Du coup je me pose deux trois questions :o

-J'ai vu qu'il fallait compter un peu plus de 2000€?
-Il y a une jauge d'essence, ou voyant de réserve?
-La puissance suffit pour rouler à deux?

'Vais aller la voir dans les prochains jours j'le sens bien :w
« Modifié: 13 octobre 2016 à 02:02:41 par N4naki »

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #14 le: 13 octobre 2016 à 10:10:48 »
C'est vraiment une moto que je trouve super jolie ! Bonne route avec en espérant que l'histoire des vis qui rouilles est finit !

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #14 le: 13 octobre 2016 à 10:10:48 »

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #15 le: 13 octobre 2016 à 11:31:41 »
Elle est vraiment top ta présentation!

J'hésite à me prendre un truc du genre en ce moment :p

Du coup je me pose deux trois questions :o

-J'ai vu qu'il fallait compter un peu plus de 2000€?
-Il y a une jauge d'essence, ou voyant de réserve?
-La puissance suffit pour rouler à deux?

'Vais aller la voir dans les prochains jours j'le sens bien :w

Elle est à 2320 € CG incluse normalement.

Pas de jauge, mais un voyant de réserve oui (qui ne se voit pas bcp en plein soleil), mais elle à un robinet d'essence avec une position resserve d'1.6L, elle consomme 3L/100 et à un réservoir de 16L, elle à plus de 500kms d'autonomie.

Pour rouler à deux honnêtement je dirais non, en ville pour se bouger ok, mais en balade c'est pas top, il faut la cravacher de longue pour avancer dès qu'il y a un peu de déniveler et la position en passager devient vite désagréable sur une trop longue distance. Ce n'est qu'une 125cc de moins de 10ch. Dans tous les cas les performances restent limitées en 125cc, quelque soit le modèle.
Le seul gros point négatif pour un usage quotidien c'est les pneu un peu dur qui glisse facilement sous la pluie.

A savoir que les nouvelles commandes d’usines sont stoppé, ils écoulent uniquement le stock pour le moment (il n'est pas gros et certaines couleurs ne sont plus dispo, faut voir en fonction des concessions je pense). C'est à cause des nouvelles normes euro4 pour 2017, ils vont la sortir avec abs (ou plutôt répartiteur de freinage) et injection Electronique (fini le carbu) mais ça va faire grimper le prix de 15 à 20%.
En couleur à la base il y a noir, gris, vert anglais (éditions limité), et plus récemment rouge.

quelques infos : http://www.moto-station.com/article99754-orcal-astor-125-la-technique.html



C'est vraiment une moto que je trouve super jolie ! Bonne route avec en espérant que l'histoire des vis qui rouilles est finit !

La visserie qui rouille ne concernait que la marque concurrente (mash sur leurs premiers modèles), Ras sur cette marque, du moins je n'ai jamais rien vu sur les retours forum d'autres utilisateurs. La mienne dormant en box et ne sortant que par beau temps, je ne m'inquiète pas pour ça.
« Modifié: 13 octobre 2016 à 11:51:03 par kelvinator »

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #16 le: 25 octobre 2016 à 12:28:28 »
Quelques balades depuis dont la dernière :

Entre l’Hérault, le Gard, L'Aveyron :  les Gorges de la Vis, le cirque de navacelle, le Larzac etc

Des gorges, des petites routes de campagnes, des chemins communaux, des pistes, bref des petites routes ou ce n'est pas trop contraignant d’être en 125cc :


http://img4.hostingpics.net/pics/4208701479882615696213863887572076990408n.jpg


http://img4.hostingpics.net/pics/483178148135911569621346388761434753795n.jpg


http://img4.hostingpics.net/pics/4281791482625515696213330554292034458182n.jpg


http://img4.hostingpics.net/pics/754426148263881569659453051617763790419n.jpg


http://img4.hostingpics.net/pics/7587411480557715696214030554221665338785n.jpg


http://img4.hostingpics.net/pics/830000148256791569621409722088449512485n.jpg


http://img4.hostingpics.net/pics/4047351481359315696214663887491731576264n.jpg


http://img4.hostingpics.net/pics/43033714804911156962143972208562290970n.jpg


http://img4.hostingpics.net/pics/3969981479741415696214763887481567257122n.jpg


Et la petite mésaventure de fin de balade :

Je me suis amusé à rouler sur une piste carrossé, c'est fun et ça apprend à maîtriser la moto quant elle part un peu dans tous les sens.
Mais à rouler à 30-40km/h sur une dizaine de km de piste en chinoise...

Après une pause au moment de repartir j'attends un gling différent du bruit des cailloux qui tapent contre le cadre ou les garde boue, je regarde derrière moi et vois un truc qui brille. Demi tour, mais que fait le kick de la moto par terre ? c'est la moto du petit poucet ou quoi.  

J'ai perdu l'écrou qui tient le kick, surement les vibrations qui font bouger le kick qui ont desserrées l'écrou en question. J'ai donc retrouvé le kick mais jamais l'écrou. (c'est 2.5 € HT l'écrou).

L'argument ce n'est finalement pas le kick en secours du démarreur Electrique, mais plutôt l'inverse, le démarreur Electrique en secours du kick si tu le perds....

C'est pas bien méchant et à la décharge de la moto, je l'ai quant même un peu secoué sur la piste.
Pensez donc à vérifier les serrages de éléments qui peuvent vibrer/bouger si vous êtes comme moi à sortir des routes parfaitement goudronnée (la trousse à outils et la pour ça.)


http://img4.hostingpics.net/pics/28690014800710156962148638874767677669n.jpg

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #17 le: 25 octobre 2016 à 14:14:11 »
Dans le même genre, après une rando "sportive", j'avais perdu mon sélecteur sur ma R6. Quand t'arrives fort dans un RP et que tu t'aperçois de ça...
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #18 le: 25 octobre 2016 à 14:27:04 »
J'imagine chercher le sélecteur avec le pied, ça doit déstabiliser.

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #18 le: 25 octobre 2016 à 14:27:04 »

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #19 le: 25 octobre 2016 à 20:09:02 »
T'as eu une trousse à outils fourni avec ? ^^ Bon si t'as un autre moyen de démarrer c'est toujours mieux qu'à la poussette. :w
Dans le même genre, après une rando "sportive", j'avais perdu mon sélecteur sur ma R6. Quand t'arrives fort dans un RP et que tu t'aperçois de ça...
Plus qu'à serrer les fesses. :w

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Re : [ORCAL] Astor 125cc de Kelvinator (Moto DIP)
« Réponse #19 le: 25 octobre 2016 à 20:09:02 »