Bonjour,
Depuis un petit moment ma clio 2 moteur d7f qui aujourd'hui totalise 170 000 km me fait un coup de calgon et je n'arrive pas à trouver le problème.

Dès que le moteur monte en température et que le ralenti vient se stabiliser vers les 750 tours/min le ralenti devient instable, on dirait qu'elle voudrait caler. On voit l'aiguille qui n'est pas très stable et bouge légèrement à 750 tours. J'ai donc changé les bougies à la vidanges remis comme à l'origine des ngk bi-électrodes ça n'a rien changé.

J'ai laissé tomber comme c'était par moment.
Il y a 15 jours le problème se faisait sentir à chaque fois donc j'ai décidé de changer les faisceaux des bougies, toujours pas d'amélioration. J'ai essayé différents carburants SP95 et l'E10 pas de changements. Avant-hier je vais chez total j'essaye du SP98 car il parait que c'est le top et roule 200 km le moteur est moins bruyant mais le problème de ralenti est bien plus important et les secousses sont plus violentes.
J'ai regardé au niveau du boitier papillon le reniflard d'huile n'était pas relier

je l'ai donc relier, toujours pas de changement. J'ai tiré sur le tuyau qui relie le filtre à air jusqu'au boitier papillon pour voir l'état de ce dernier il a l'air plutôt propre. J'ai aussi changé le filtre à essence il y a 2000 km pareil toujours sans succès. J'ai vérifié aussi à l'ohmmètre la bobine je retrouvais bien les valeurs comme dans la revue technique.
Bref je suis un peu perdu

. Il reste quoi les injecteurs ?
Merci pour votre aide