Bon, toujours dans ma reflexion, j’ai fait le truc à pas faire: je suis allé voir les avis Google du garage …
Bah ça ne rassure pas vraiment
Et celui-ci
Alors ce sont évidemment les deux pires, mais autres ne sont pas très valorisants, et très souvent la réponse du gérant met en cause une erreur de personne.
Bref, je ne sais plus trop quoi faire. Je lui avais amené la voiture car il avait de très bons retours sur le groupe M3, le taf était bien, j’ai eu des photos de l’avancée des travaux sans rien demander. J’ai rencontré sa tante par hasard (elle est devenue une de mes clientes d’ailleurs
), elle m’expliquait un peu son parcours en “autodidacte” passionné, après une reconversion.
Depuis, il s’est agrandit, embauché, fait des vidéos avec des stars de YouTube
, mais les retours mauvais affluent aussi. Alors vrai/faux ? Jalousie ? Mauvaise concurrence ?
Le soucis, c’est que c’est difficilement vérifiable, pour le joint de culasse, sans compter la crainte qu’on le sabote mon moteur, ou aussi, que cela fasse tache dans le suivi de la voiture, si c’est effectivement un escroc avéré…
Option plus simple: le spécialiste BMW proche de Dijon (c’est plus proche que Paris ou Orléans
)
Ils ont déjà eu la z4 et la m3 lorsque je l’ai achetée, mais aussi la Mini, la BM que mon oncle m’avait confiée.
Toujours été content de leur travail, ils ont très bonne réputation sur BM. Du moins, je n’ai jamais entendu parler d’eux en mal.
Un appel: un devis le jour même par mail
Il y a certainement plus de taf que celui de Paris. Je pense au filtre Vanos, bougies mais aussi épreuve et surfaçage culasse.
Le Parisien m’a juste dit par message : c’est un forfait à 1290, avec huile et filtre
Nous voilà donc avec un troisième joueur dans l’arène de Kiki à faire le JSC à Polo