Fin de la première semaine d'essai

Renault s'en sort pas si mal, ils sont dans la moyenne au niveau du temps de roulage avec 343 tours (Red Bull aussi avec 369 tours)
le plus grave a été une casse de turbo apriori, c'est pas dramatique sur les 4 premiers jours de roulage d'une saison.
c'est encourageant

Les temps ne veulent pas dire grand chose encore mais il semble se dessiner une première "hiérarchie":
- un groupe avec
Mercedes en tête (ils n'ont pas fait les meilleurs temps mais c'était avec des pneus médium) et ils ont fait 675 tours sans panne (soit plus de 10 GP d'Espagne en 4 jours),
Ferrari (qui a le meilleur temps absolu des 4 jours) et
Red Bull- un deuxième groupe assez compacte donc on peut pas trop donner d'ordre mais il y a
Toro Rosso (qui a et aura un moteur Ferrari 2015),
Force India (qui a été assez impressionnante je trouve),
sauber (qui a temporairement un moteur Ferrari 2015),
Renault,
williams (qui m'a un peu déçu, mais c'est possible qu'il ne cherchais pas la performance sur cette première semaine) et
Hass qui s'en sort pas mal pour une nouvelle écurie (ils sont soutenu par Ferrari faut dire)
- un dernier groupe avec
McLaren (qui a encore eu des problèmes et n'a roulé que 257 tours) et
Manor (qui n'a roulé que 254 tours)
après c'est que mon avis et c'est loin d'être fixe parce qu'il y a pas mal de bluff et on ne connait pas les quantités d'essences (pour ne citer que ça), rendez-vous la semaine prochaine pour les autres essais (toujours à Barcelone)