J'ai été accaparé par d'autres petits travaux mais je vais relancer un peu le sujet sur des bases qui ont légèrement évolué. J'étais parti sur quelques délires en termes d'autoradio, de support en impression 3d, avec port USB intégré et tout le toutim. Et je suis revenu à des choses plus raisonnables. Déjà, avec un autoradio "standard" dans son emplacement et ensuite j'en étais à choisir un simple adaptateur USB pour l'allume-cigare. J'essaye d'abord avec un modèle dont je disposais j'avais déjà (mais trop volumineux) et je constate que l'allume cigare dans la bagnole n'a pas l'air fameux au niveau des contacts car en bidouillant un peu l'adaptateur, ça marche, ça marche pô, etc...
Bref, n'étant pas fumeur, je n'ai aucune utilité d'un allume-cigare alors qu'un ou deux ports USB, notamment pour recharger le smartphone, ça me serait bien utile. Ca ne semble pas bien compliqué de remplacer l'allume-cigare par un adaptateur USB si ce n'est pour la partie électrique. Côté adaptateur, ça semble la plupart du temps assez simple avec juste deux cosses pour le + et le -. En revanche, je n'ai aucune idée de comment c'est foutu du côté de l'allume-cigare d'origine. J'aimerai bien que ça soit là aussi deux simples cosses mais quelque chose me dit que ça serait trop facile. J'ai arrêté les sciences physiques après la seconde alors autant vous dire qu'en électricité, je ne suis pas un pro. c'est surtout le coup du repiquage sur un réseau existant qui m'effraie un peu d'autant que je ne sais pas comment repérer + et - quand bien même j'ai un multimètre dans mes outils (mais je peux vous dire qu'il n'est pas usé !).
Du coup, j'aimerai bien un petit coup de pouce

Edit : je ne l'avais pas précisé mais je ne cherche pas le truc de kéké avec des leds, affichage du voltage et autres fantaisies dont je n'aurai aucune utilité. La seule particularité à laquelle je trouverais un sens, c'est un on/off car je serai loin d'employer ces prises en continu.