Ce week end était juste exceptionnel...
Voici un petit résumé de mon ressenti là bas.
Avant.Grosse appréhension avant d'y aller. Déjà, je ne savais pas si j'allais prendre la Clio ou pas. C'est ma daily après tout

Finalement, je me suis dit que c'était dommage d'aller là et de pas y poser les pneus. Pour essayer de diminuer un peu la pression, j'ai fait une dizaine de tours du circuit sur GT4 pour essayer de mémoriser des bouts. A part certains points chauds du circuit, je suis incapable de tout retenir. 21km de virages, je pense que 10 tours, c'est pas vraiment suffisant..
Pendant.Sur place, super ambiance : tant avec notre petit groupe que les gens en général. Tout le monde est respectueux de chaque voiture présente et est réuni pour la même passion. Tu peux te garer à côté de la plus défoncée des bagnoles, les gens qui en sortiront feront attention à pas te mettre un coup de portière. Chose que je ne pensais plus possible dans un bain de foule ou dans une grande ville...
Le circuit.Mon tour de reconnaissance en passager m'a permis déjà d'avoir une idée du passage de la virtualité à la réalité. J'ai bien reconnu les points chauds qui m'ont posés problème dans le jeu

La chose qui m'a le plus frappée une fois sur le circuit (et pourtant, c'est pas faute d'avoir été prévenu), c'est le dénivelé... Quand on sort d'un virage en descente et que le suivant remonte de plus belle, rien que ça sur la piste, ça te met des frissons !
Après, ce fut à ma rouge de rentrer en piste...

C'était ma première fois sur un circuit. Pour une première, je pense avoir frapper fort avec ce tracé. Dans ma tête, je pensais qu'on allait y aller cool... Et puis, on se laisse prendre au jeu et on se surprend à attaquer dans certains virages. Beaucoup de virages se font à l'aveugle et je remercie mon co-pilote de m'avoir guidé !

Ca m'a permis d'attaquer dans certaines portions où je pense que j'aurais été plus cool sans savoir ce qui m'attendait. Après quelques gros freinages, une bonne dérobade du train arrière parfaitement maîtrisée (\o/), fin du tour avec une seule envie, y retourner ! Ce sera chose faite le lendemain avec cette fois beaucoup plus d'assurance dans les trajectoires mais extrêmement gêné par le trafic à doubler et surtout à se faire doubler. Pas de prise de risques sur ce circuit, dès qu'un mec arrivait, je ralentissais pour laisser passer.
Après.En deux mots : A REFAIRE.
Ambiance au top, tracé mythique et fantastique.
Encore merci à mes partenaires d'un week-end pour cette superbe expérience !