J'ai réalisé un de mes petits rêves de gosse

J'ai donc -réservé- MA MX5

J'attendais que les "papiers d'engagement" soit signé pour la présenter, je suis dessus depuis deux semaines, j'suis comme un môme

Donc, 1990, 1.6 115ch, entièrement d'origine, dans un état impressionnant. Pour l'histoire, la voiture appartenait à une petite vielle, en Allemagne. Elle a été racheté par une "famille", qui habite proche de la frontière, en 2010. Le gars qui gère les voitures est un féru de MX5 et de voitures en tout genre, il avait trois MX5 dont une de piste, une S2000 de piste, une 403 cab', et deux trois autres trucs qu'il doit me montrer

Et là où c'est encore mieux

C'est que j'appelais pas pour celle que j'achète.
Il avait mit en vente une rouge, moins bonne état, + de bornes, moins d'accessoires. Je l'appelle pour celle là, il me dit qu'elle est vendue. Blasé mais bon je recommence à chercher..
Et là il me décrit une autre, qu'il vend
"Mariner blue, 148000 kms, hard top, porte bagage, origine, zéro rouille, carrosserie impeccable et intérieur nif"..

Il purge sa collection pour préparer sa S2000 proprement.
Mais je m'attendais à ce qui me sorte un tarro de 7000€, puisque bien sûr il me sort qu'elle sera plus cher que l'autre

Et finalement un tarif tout à fait correct au vue de l'état

Il la baissé un peu parce que par contre, il ne retrouve pas le carnet. Mais il a été honnête, la distrib' date un peu, mais est encore bonne (4 ans, 40 000kms), la vidange a 3 000kms. Enfin il continue de chercher, il me le renverra si jamais

Elle a quand même deux trois défauts:
-Le bas de la porte conducteur a un pet, sûrement une pierre lors d'une ouverture de porte, à traiter
-Une bosse sur le capot
-Et un troisième truc que j'ai zappé
-Un accroc sur le siège conducteur
Il me file avec les jantes d'origine + pneus neufs.
Le CT est vierge, les valeurs de freinage et d'amortissement niquel.
Plus qu'à attendre le 17 mai pour la récupérer après un périple qui s'annonce très long

Puisqu'elle se trouve à côté de Strasbourg.
Les photos de la bête

(Par le vendeur)