LE RÉSULTAT:
J'utilise dans la bibliothèque audio des morceaux avec ces encodages suivants :
MP3 320Kbps // M4A 256Bits // AIFF // Apple LossLess
Source audio iPhone par USB Lightning (pour éviter une compression audio par Bluetooth)
Réglages de l'autoradio avec Subwoofer "on" + mode "pioneer REV Gain50% " + Bass boost "Off"* + réglages dynamiques + diverses contrôles sur les canaux de droite et gauche.
Le résultat dépasse ce que j'attendais sans ampli.
Le son est très pur, très précis , les aigus remarquables. Les Focal polyglass assurent très bien à l'arrière malgré la vaste puissance des POWER KPS à l'avant ! Le caisson Pioneer restera dans le coffre , il assure très bien !
En résumé : C'est net

, pas de bruit parasite , le son dans l'habitacle reste très homogène avec une belle présence , l'ensemble fonctionne sans montrer de limite. Il suffit de pousser l'autoradio a fond pour voir que les Focal ne saturent absolument pas.

Mais a ce niveau on commence à réellement sonoriser les voisins et ce n’est pas cela que je recherche. J'entrevois ici juste la puissance des focal avec un ampli...

et puis il ne faut pas pousser encore pendant cette petite période de rodage. ( C'est bien marqué sur la notice de Focal ! )
*Apres quelques essais le mode bass boost Low Mid ou Hi, impressionnant au début, fini par fatiguer le confort d'écoute. A utiliser en dehors de la voiture !

Le rendu audio perd en précision mais rien ne sature sauf le caisson qui commence se balader dans le coffre

Voilà , j’ai essayé de faire de mon mieux en restituant tout ce que j'ai vu sur le net pour ceux qui cherchent à améliorer l'audio d'une Clio3.
Et dire qu'on début je voulais juste avoir des polyglass 130mm à l'avant...et quel joyeux bordel après !
http://bit.ly/1H4vee5Joyeux bordel à vous et prenez y du plaisir! Si vous avez du budget , le son final vaut la chandelle sans ampli !
MAJ Juin 2015 : Après avoir roulé plus de 2500km , le rodage est complètement fini , le son généreux impressionne les passagers sur leurs morceaux préférés. ( on découvre tous les jours des détails sonores dans certains morceaux) Foncez prendre du Focal !