C'est sans surprise que ce nouveau topic apparait dans la section !

Bref, elle est enfin là, ma grosse Megane

Suite à la vente de ma Clio 2 RS, je pensais rouler avec la dCi, mais entre temps j'ai eu une grosse envie de changement, faisant pas mal de bornes, dont autoroute, je voulais un daily, capable d'avoir à la fois les qualités d'une Clio 2 RS et d'une Clio 2 dCi en mieux, au bout d'un moment la Clio 2 y'en a marre !
J'ai failli échanger la RS contre une Ibiza TDi 160 Cupra et finalement ça ne s'est pas fait, la personne ayant perdu son permis 1 semaines avant l'échange. Entre temps je vends la RS (en 1 semaine), puis bêtement je regarde les annonces de 2ème choix, la Megane RS dCi !
C'est donc une Luxe, sans options, Gris Platine , chassis "normal"

Configuration discrète et à mon gout la plus classe
.gif)
(même si une Rouge Toro m'aurait bien plût)
S'en suit 3 longues semaines d'échange téléphonique, mail, j'ai toutes les factures, la carte grise, des tonnes de photos, toutes les factures (full Renault !!! et entretien fait tous les 20000km maxi ). Je fais le tour de l'entretien, je remarque un kit accessoire à faire non changé, mais la voiture sort de chez Renault pour les freins avant et arrière + roulement pivot, les biellettes et rotules de direction ont étés faites, les pneus sont neufs (mais c'est des Riken

), bref, y'a en facture une certaine somme !!

Manque de chance la SNCF m'annule mon train, je choisis donc un covoiturage pour Dimanche, manque de chance le propriétaire à eu un accident de moto samedi, mais ont fait quand même la vente, c'est son voisin qui le représente ... quelle avanture cette journée d'hier !!

Bref, hier, 21h40, je suis donc propriétaire d'une Megane RS, après un essai rapide de 5km je signe, je file le chèque, j'ai à peine vérifié les numéros de série. Pourquoi ? parce que la voiture est N-E-U-V-E

Le type me l'avait promis, et il s'est pas foutu de maggle

En prime j'ai 3/4 du plein, et 4 jantes hiver complètes (Synthèse 17)

Retour hier soir a 3h30 à Marseille, la route, malgré la fatigue fût un régal

Le moteur est d'une douceur impressionnante, comme dirait nos amis Anglais "DAAAAAT TORRRQUE

", les reprises fulgurantes, c'est un vrai piège sur autoroute. J'ai jamais conduit une voiture aussi réactive et vive, le tout sans se faire ch*er à rétrograder ou faire gueuler le moteur . Pour vous donner une idée, on fait le 120 / 180 en 6eme en quelques secondes, à peine le temps de déboiter, qu'on est voie de gauche en train de doubler tout le monde

Vu le silence qui règne à bord, j'ai mis le régul à 150, sinon c'était un coup à s'endormir

Le chassis ... pouah, ferme, précis, confortable, tout ce que j'aime, un régal, j'ai pas trop taquiné (autoroute) mais c'est une véritable machine de guerre j'ai l'impression.
L'intérieur, c'est une Clio 2 de luxe, tout est aussi bien foutu, simple, pas chiant, je suis conquis

Pas contre, je vous vois venir "gniagnia c'est pas une sportive", la dessus je dis un grand oui !!!
.gif)
Mais vu les perfs, et le 7,5l de moyenne sur mon trajet d'hier (en roulant bien), bah franchement je préfère en profiter tous les jours plutot que d'avoir une voiture "weekend" et une voiture daily. Celle-ci combine les deux rôles à merveille !
.gif)
Néanmoins faut lui faire donc l'entretien, j'en ai pour 300€ de pièces (80€ d'huile

), mais bon ça ne me gêne pas.
Les pneus sont des Riken "de luxe", bruyant sur autoroute, je vais très vite mettre des PS3 derrière pour la sécurité en cas de pluie ou freinage d'urgence.
Une photo vite fait, prise hier soir sur une aire de repos

J'en fait d'autres ce soir, je vais aller une balade sur la Gineste entre Marseille et Cassis.

A vos comm's les bessthàà

Entretien réalisé :
- 119691km : Vidange moteur 5w30 Ineo ECS + filtre, vidange boite NFP 75w80, vidange LR, radiateur, pompe à eau et kit courroie accessoire, filtre GO / Air / Pollen.
- 123500km : Liquide de frein, RBF600
- 128000km : 2 pneus Michelin PS3 + supports échappement ( les 3 )
- 134300km : Support moteur, biellette reprise de couple, biellette anti-cabrage,
Modifications réalisées :
- Autoradio Pioneer DEH5300UB
- Silvervision x4
- Antenne "courte"
- Cablage second AB AR
- Alarme BC84 Renault
- Durites avia Goodridge + RBF600
- Dé-FAP + Dé-EGR