réouverture de l’aérodrome de cerny, avec entre autre les entraînements en vues du meeting du mois de mai.
PRESENTATION DU MEETING
"Le « Temps des Hélices » 2015 se déroulera les
23 et 24 Mai, sur le
Champ d’Aviation de Cerny / La Ferté Alais. Comme en 2014, ces journées seront organisées autour de deux moments forts: La matinée sera réservée à une grande exposition statique accessible aux visiteurs, qui leur permettra de venir admirer « de près », quelques 150 avions historiques et de rencontrer les mécaniciens et pilotes qui les maintiennent en état de vol. Le matin sera aussi l’occasion de pouvoir s’envoler pour une ballade aérienne au-dessus de l’Essonne à bord de quelques avions mythiques, tels que le Ju 52, l’Antonov AN2. L’après-midi sera consacrée aux démonstrations en vol d’une centaine d’avions"
L’aérodrome sera ouvert au public
samedi 23 Mai et dimanche 24 Mai de 7h30 à 18h30.
ATTENTION: accès réservé le vendredi 22 Mai et le lundi 25 Mai aux seules personnes autorisées.Programme identique samedi 23 Mai et dimanche 24 Mai
Le Matin 9h à 12h00 : Grande exposition statique de 150 avions, dont ceux qui voleront l’après midi 8h30 à 13h30 : Baptêmes de l’Air en Antonov2 et JU52 sur réservation L’Après-midi 13h30 à 18h30: « Le temps des Hélices », une centaine d’avions en vol
TARIFS & BILLETTERIEBillets vendus sur place les 23 Mai et 24 Mai valable pour une journée.
Pour un accès plus rapide, achetez vos billets à l’avance. Vous pouvez achetez via les réseaux Ticket.net ou France Billets. Vous pourrez bientôt commander en ligne et les récupérer dans vos magasins Fnac, Carrefour, Super U, Intermarché, Géant… Vous souhaitez commander en ligne et les récupérer dans vos magasins Auchan, Cora, Cultura, Leclerc, Le progrès, Virgin Mégastore…
Entrée de l’aérodrome sur place : Adulte : 25 € (ne comprend pas l’exposition statique) Enfant de 10 à 16 ans : 10 € Enfant moins de 10 ans : gratuit
Entrée de l’exposition statique : Adultes et Enfants de 10 à 16 ans: 5 € Enfant moins de 10 ans: gratuit
Entrée de l’espace « chaises » : Chaises numérotées en bordure de piste : tarif 5 € (Pas de réservation au préalable possible ; quantitée limitée)
Les billets sont en prévente, valables pour une journée 23 Mai ou 24 Mai.
Disponible dans les magasins: CARREFOUR, FNAC, GEANT, Magasins U, INTERMARCHE, AUCHAN, CORA, CULTURA, LECLERC, VIRGIN MEGASTORE, LE PROGRES…
Disponible par Internet (début 2015):
www.francebillet.com ou
www.ticketnet.fr Adulte accès site + exposition statique: 25 € au lieu de 30 € Enfant de 10 à 16 ans: accès site + exposition statique: 12 € au lieu de 15 € Enfant moins de 10 ans: gratuit
Tarif spécial Comités d’Entreprise et Groupes (à partir de 15 personnes), contacter directement le secrétariat du meeting.
Parking voitures gratuit. Une aire d’accueil pour les campings cars est mise à disposition sur le site (ouverture à partir de vendredi 18h jusqu’à 20h) au prix de 30 € pour les 2 jours. Prévoir également les billets d’entrées pour les Samedi et Dimanche.
Hébergements aux alentours disponibles
Cf:
http://www.ajbs.fr/presentation-generale/De nouveaux clichés seront fait avec des avions de légendes
Cette année, il y aura entre autre la première présentation du "show 2015" de la Patrouille de France !POUR VOUS DONNER UN EXEMPLE DES AVIONS PRESENT, VOICI LA LISTE ALPHABÉTIQUE DES APPAREILS EN 2014– Aero L-39 Albatros, le jet de la patrouille Breitling.
– Antonov An-2, le plus gros biplan monomoteur au monde
– Beech 18 : l’un des premiers succès de Beechcraft en bimoteur
– Blériot XI: l’avion de Louis Blériot pour la traversée de la Manche en 1909
– Blériot XI-2, l’appareil qui a permis à Adolphe Pégoud de créer la voltige !
– Boeing Stearman PT-13, le « professeur américain », l’avion de toutes les formations…
– Boeing 737, l’avion de ligne le plus construit par le constructeur de Chicago
– Bücker 131 Jungmann, l’avion-école allemand de la fin des années 1930
– Bücker 133 Jungmeister, le « Stradivarius des airs », le maître de la voltige classique
– Colomban MC-15 CriCri, le plus petit bimoteur au monde…
–
Curtiss P-40 Warhawk, le chasseur des fameux « Tigres volants »
–
Dassault Rafale, le fleuron de Dassault Aviation en version Air et Marine
–
Dassault Super Etendard, l’avion d’armes embarqué sur le “Charles-de-Gaulle”
– De Havilland Tiger Moth, le biplace école anglais des années 1930
– De Havilland Mosquito, la réplique 0.75 du célèbre bimoteur de la RAF
– DFS Habicht, le planeur de voltige des années 1930
– Douglas DC-3/C-47, utilisé lors du Débarquement pour larger les parachutistes
– Douglas AD-4N Skyraider, surnommé le « Spad » au Vietnam par les pilotes de jets !
– Fokker Dr.1, le triplan rendu célèbre par Manfred von Richthofen, alias le Baron rouge
– Fokker D-VII, le redoutable chasseur allemand de la Première Guerre mondiale
– Fieseler Fi-156 Storch, un peu de vent et cet avion d’observation fait du surplace !
– Grumman Hawkeye, l’oeil du porte-avions “Charles-de-Gaulle” avec son radar
–
Hawker Sea-Fury, le nec plus ultra du chasseur à hélice avant l’arrivée des jets
–
Hawker Hunter, l’un des premiers chasseurs supersoniques de l’après-guerre
–
Hawker Hurricane, le chasseur qui épaula le Spitfire pendant la Bataille d’Angleterre
– Junkers Ju-52/3M, trois moteurs, de la tôle ondulée et un charme inouï…
– Léopoldoff L7, le biplan des années 1930 qui joue au chasseur de la Grande Guerre
– LVG CVI: la nouveauté 2014 pour Memorial Flight avec ce biplan 1914-1918
– Max-Holste MH-1521Broussard : un avion de liaison transformé en support de navette…
– Morane-Saulnier H : l’un des premiers Morane-Saulnier avant la Grande Guerre
– Morane-Saulnier G : l’avion de Garros pour sa traversée de la Méditerrannée en 1913
– Morane-Saulnier MS-138, l’avion-école de l’armée de l’Air dans les années 1920.
– Morane-Saulnier MS-230 : la voltige française dans les années 1930
– Morane-Saulnier MS-315 et 317, des appareils à l’aile parasol chère aux frères Morane…
– Mudry Cap-232 : voltige de haut-niveau avec ce monoplace conçu à Bernay
– Nav Air Factory N3N : le PT-13 “surdimensionné”
– Nord 3200, l’avion d’entraînement de l’ALAT
–
North American T-6 Texan et Zero, les stars des grands et petits écrans
–
North American P-51D Mustang, le meilleur chasseur de la Dernière guerre
–
North American T-28 Trojan, un warbird à train tricycle…
–
PBY Catalina : l’amphibie de chasse sous-marine de la Dernière Guerre mondiale
– Piel CP-80 : un racer de Formule 1 conçu par Claude Piel.
– Piper J3 Cub : on ne compte plus ses élèves…
– Piper PA-25 Pawnee : passé de l’avion agricole au remorqueur de planeurs…
– Pilatus P2 : un avion d’entraînement dans sa nouvelle livrée version Luftwaffe…
– Pilatus B4 : le planeur de voltige, tout métal, de Pilatus
– Pitts S-2B: le biplan de voltige idéal pour les meetings !
– RAF SE-5a, le chasseur mythique des combats aériens au-dessus de la Somme
– Ryan PT-22 : une oeuvre d’art en métal datant des années 1930
– Rutan Acroeze : évolution voltige des “canards” conçus par Burt Rutan
– Scheibe SF-25 et SF-28, des motoplaneurs biplaces en tandem ou côte à côte
– Socata TB-30 Epsilon, l’avion-école de l’armée de l’Air
– Sopwith Strutter, avion de bombardement en 1917 et unique appareil en état de vol
–
Spad XIII, l’unique chasseur de 1918 en état de vol dans le monde !
– Super Stearman, la version “boostée” à 450 ch du biplan école américain
– Stampe SV-4, le biplan par excellence de l’école française même s’il est belge d’origine !
– Stinson Reliant, la « limousine de l’air » d’avant-guerre. Quelle classe !
–
Supermarine Spitfire MkXIV, le célèbre chasseur de la RAF à l’aile elliptique…
– Travel Air 4000, un triplace biplan de l’entre-deux guerres
–
Yakovlev Yak-11, l’avion d’entraînement soviétique…
– Zlin 526, l’avion tchèque qui a révolutionné la voltige dans les années 1970
*En rouge, leurs passages nécessite des casques anti-bruit