Salut
Je repasse par ici après quelques années car j'ai toujours la clio meme si je ne m'en sers plus beaucoup (environ 1000km/an) elle a aujourd'hui 42 000km
.gif)
J'ai 2 petits soucis, j'espère que vous pourrez m'aider
- J'ai le voyant "anti pollution" qui est allumé. Un jour j'ai voulu démarrer la voiture, il y a eu comme un raté après quelques tours de démarreur la voiture s'est coupée d'un coup... Lorsque j'ai voulu rallumer la voiture le voyant est apparu et n'a plus jamais voulu partir
- J'ai le voyant d'airbag et "SERV" qui sont allumés.
Au début il s'allumaient de temps en temps jusqu'à maintenant ou ils sont tout le temps allumés.
J'ai lu quelque part que ça pouvait être des faux contacts dans les connecteurs sous les sièges par exemple. J'ai donc soudé ces fils mais le problème est toujours présent
J'ai aussi démonté le volant pour regarder le contacteur tournant, il a l'air en bon état, je l'ai ouvert j'ai nettoyé les contacts visible (on ne voit que ceux de l'avertisseur sonore), la nappe de connexion de l'airbag était enroulée correctement, et pas cassée... un test au multimètre montre qu'il n'y a pas de coupure des pistes.
Est ce que l'erreur a été présente trop longtemps pour que la voiture nécessite une RAZ même si le problème n'est plus la ? ou est ce que le problème vient d'ailleurs...
Auriez vous des infos sur ces sujets ?
J'ai essayé de voir pour acheter un câble pour brancher mon ordo dans la voiture et enlever les erreurs / voir d'ou elles viennent mais j'ai pas trouvé ce qu'il fallait comme matériel et si c'était possible à moindre cout.
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider...