Auteur Sujet: [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX  (Lu 54014 fois)

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Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX (Point conso / E85)
« Réponse #60 le: 31 juillet 2014 à 00:40:05 »
Ca te coutera moins chère d'avoir un sony bas de gamme à norauto neuf ^^

Merci du conseil ;)
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Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX (Point conso / E85)
« Réponse #60 le: 31 juillet 2014 à 00:40:05 »

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Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX (Point conso / E85)
« Réponse #61 le: 31 juillet 2014 à 11:49:52 »
Mémo "perso" :

Allopneu :
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PNEU GOODYEAR EFFICIENTGRIP COMPACT 155/65R14 75 T : 44,10 € (8.8/10)
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Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX
« Réponse #62 le: 18 août 2014 à 14:37:34 »
Après la conduite, le truc qui me prend le plus de temps sur cette caisse, ce sont les fixations de la ligne d'échappement  :hum:

Les colliers en caoutchouc n'arrêtent pas de se barrer, du coup la ligne tape et claque, c'est assez énervant.

Bricolage de manouche pour tenter de pallier au problème :
« Modifié: 18 août 2014 à 14:38:09 par zix »
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Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX
« Réponse #63 le: 18 août 2014 à 14:38:42 »
Elle est haute sur pattes dis donc :o

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Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX
« Réponse #63 le: 18 août 2014 à 14:38:42 »

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Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX
« Réponse #64 le: 18 août 2014 à 15:01:04 »
Oh diantre Zix t'as changé :modemanouche: :lol:

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Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX
« Réponse #65 le: 18 août 2014 à 15:05:37 »
J'aimerais bien avoir le même cric!

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Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX
« Réponse #66 le: 18 août 2014 à 16:08:22 »
Le gain de temps est vraiment pas négligeable !
Et vu la tronche du cric d'origine, j'suis pas très rassuré quand je m'allonge en dessous à vrai dire  ^^
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Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX
« Réponse #67 le: 18 août 2014 à 22:38:53 »
Ca me fait pareil quand je passe de la RS a 1.4S, au niveau de la conduite, faut changer du tout au tout ses habitudes et prendre le rythme qui sied aux petites cylindrées! :D

Et je me surprends a me trainer a 80 avec la S... objectif conso! :o

C'est une petite Twing' comme ca que je cherchais avant de tomber sur ma bleue.  :bah:

Mais j'ai pas eu l'occaz de tester le D4F, que des D7F...

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Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX
« Réponse #67 le: 18 août 2014 à 22:38:53 »

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Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX
« Réponse #68 le: 19 août 2014 à 08:49:56 »
Ba moi, j'aurais aimé une petite "sportive" en tant que daily, j'avais pas mal regardé les annonces de 106 Rallye par exemple, mais avec un budget de 1500€ en gros, la Twingo s’avérait être un choix plus judicieux.
Et au final, vu les consos que j'arrive à faire, je regrette pas mon choix ! Même si du coup, j'ai totalement abandonné la conduite "plaisir"...
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Re : [RENAULT] Twingo 1.3 Expression 1.2L 16V de ZiX
« Réponse #69 le: 25 septembre 2014 à 14:29:24 »
Bien le bonjour m'sieurs dames,

J'ai toujours mon soufflet de cardan (coté conducteur je crois), de percé.
Y'a un mécano Renault qui me conseillais de changer le cardan complet tant qu'à faire. Il savait que ce serait pas fait dans son garage donc j'pense pas que c'était un argument uniquement commercial.

Du coup, ça vous parait justifié ou j'me contente d'un soufflet ?
Sachant que ça fait plus d'un an (ptêtre même bien plus) que c'est comme ça, et qu'il perd pas de graisse.

Et du coup, je regardais les cardans sur Oscarote, et pour "la même chose", en SKK, y'en a un à 72.04€ et un autre à 195.23€ :voyons:
Le modèle, année de construction etc... correspondent.
A priori, la différence viendrait du type de boite : le moins cher est pour boîte "JB1", et l'autre "JH1". Comment puis-je savoir mon type de boite ?

Et j'ai les "silentblocs de barres stab" à changer aussi apparemment. Est-ce que c'est ce qui correspond à la dénomination "rotule de suspension" ?
Genre ça : http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-febi-bilstein-10640-248529-2462-p x2 ?

Merci d'avance  :)
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Et une dernière question  :oops:
Est-ce que du 175/65 R14 au lieu du 155/65 passerait ? Ça risque de frotter  :L: ?
Edit : sachant que le 185/55 (mais en 15 pouces) ne passait pas  :(
« Modifié: 25 septembre 2014 à 14:58:23 par zix »
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ça passe à l'aise  :oui:

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ça passe à l'aise  :oui:

J'ai edité, j'avais fait une tentative avec du 185/55 (jantes de Clio 2), et ça passait pas du tout  :L:
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Bien le bonjour m'sieurs dames,

J'ai toujours mon soufflet de cardan (coté conducteur je crois), de percé.
Y'a un mécano Renault qui me conseillais de changer le cardan complet tant qu'à faire. Il savait que ce serait pas fait dans son garage donc j'pense pas que c'était un argument uniquement commercial.

Du coup, ça vous parait justifié ou j'me contente d'un soufflet ?
Sachant que ça fait plus d'un an (ptêtre même bien plus) que c'est comme ça, et qu'il perd pas de graisse.

Et du coup, je regardais les cardans sur Oscarote, et pour "la même chose", en SKK, y'en a un à 72.04€ et un autre à 195.23€ :voyons:
Le modèle, année de construction etc... correspondent.
A priori, la différence viendrait du type de boite : le moins cher est pour boîte "JB1", et l'autre "JH1". Comment puis-je savoir mon type de boite ?

Et j'ai les "silentblocs de barres stab" à changer aussi apparemment. Est-ce que c'est ce qui correspond à la dénomination "rotule de suspension" ?
Genre ça : http://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-febi-bilstein-10640-248529-2462-p x2 ?

Merci d'avance  :)

JH1 quand on regarde sur le net c'est la Quickshift. (à vérifier)

Non rien à voir, la rotule de suspension vient en dessous du pivot et se fixe sur le triangle.

SB, je pense au palier centraux car d'après ce qu'on trouve sur le net ce sont des biellettes sur Twingo.

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JH1 quand on regarde sur le net c'est la Quickshift. (à vérifier)

Non rien à voir, la rotule de suspension vient en dessous du pivot et se fixe sur le triangle.

SB, je pense au palier centraux car d'après ce qu'on trouve sur le net ce sont des biellettes sur Twingo.

Merci  :rs:

En fait, je me suis jamais penché sur la question, mais la voiture a des claquements dans le train avant, qui disparaissent à chaud.
L'ancien proprio m'avait dit qu'il s'agissait des silentblocs de barre stab "d'après ce qu'on lui avait dit".
Donc voilà, rien de très concret :w
Au final, je sais pas vraiment ce qui claque, même si je pense qu'il s'agit de silent blocs, quelque part dans le train AV  :lol:
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si ton soufflet perd plus de graisse c'est que ton cardan tourne à vide (si c'est côté fusée) donc à mon avis ton cardan est HS.
si c'est le soufflet côté boîte ça craint aussi t'as pleins de saloperie qui rentre dans la boîte et idem le tripode doit pas apprécier et là pareil je changerai le cardan complet
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Bé à priori il a jamais perdu de graisse :voyons:
Donc j'imagine que tout est encore dedans  :bah:
Faudrait que j'y regarde de plus près...
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M'étonnerait, l'effet centrifuge fait que tout est éjecté assez rapidement selon la taille/position de la plaie dans le soufflet

Passe ton doigt dedans si c'est sec c'est pas bon
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M'étonnerait, l'effet centrifuge fait que tout est éjecté assez rapidement selon la taille/position de la plaie dans le soufflet

Passe ton doigt dedans si c'est sec c'est pas bon

Ok c'est noté, je regarderai ça  :bien:
Pourtant la voiture roule bien, y'a rien de choquant dans son comportement  :bah:
J'espère que ça n'aura pas entrainé trop de détérioration... J'pense que je vais faire un devis pour changement du cardan dans un centre auto, car la Twingo devrait rouler plus à partir de la semaine pro, et j'ai clairement pas le temps de m'en occuper  :L:
Vu le coût de la pièce + j'imagine pas mal de MO, ça doit douiller comme opération !
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Si tu changes le cardan complet c'est ultra rapide ^^

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