Donc pour vous faire un petit résumé

Tout commence avant hier soir, fallait préparer la verte. Au menu:
-Changer les jantes
-Graisser un roulement
-Vider la voiture (Enfin vidée, j'suis pas aller super loin) virer le caisson, les enceintes, et le cache du hayon qui vibrait et qui faisait trop de bruit

-Check général, 800 bornes de prévu et vous connaissez ma confiance dans mes autos..

Je suis parti avec un ami, l'admin de Polo-Land (sisi reprezent

)
On se fait une bonne trousse à outil, cric, gros câbles, batterie (Renault

), magnusson, pâte échappement, etc.. Le coffre était bien chargée

Le lendemain, 8h30 (départ initial prévu à 7h

) direction Paris! Uniquement national, 5h de route prévu!
La route se passe pas trop mal, à part arrivé à un feux, un gros bruit de courroie

Je commence à stresser, fais le plan dans ma tête de ce qui pourrait déconnait, accélère voir si ça change quelque chose, rien du tout.. Et on part au vert, et plus de bruit.. C'était une Laguna derrière nous qui faisait ce bruit

On arrive, on rencontre le vendeur/donneur.. Carrément flippé à l'idée qu'on parte avec la voiture sur la route.
On voit la caisse, là je

littéralement.. Quelques griffes, quelques pocs, mais la caisse est juste incroyablement saine

On met la batterie Renault, vérifie la fuite à l'échappement que le vendeur me disait (au final inexistante

) et on démarre. Elle part direct, claque fort mais tourne pas trop mal. Le mec était toujours pas rassuré

Mais on se décide à aller faire un tour. Et là c'est le drame, elle chauffe, se coupe

Direction le quartier résidentiel, on fait un tour en boucle pour la faire tourner un peu et la faire chauffer. Et je vous laisse imaginer la blague du "si je m'arrête je cale", j'ai vite appris à freiner du pied droit

Par contre, la surprise, c'est que pour une caisse remisée de 2 ans, y'avait pas pas une couille. Pas de bruit de roulement, pas de jeu dans la direction, ça freine niquel, c'est assez hallucinant..
Et puis le toit ouvrant..

Bon bah on fait les papiers et roule.. Le mec nous demande une dernière fois si on est sûr, oui oui

On fait la route, progressivement, palier de 20km/h.. 70-90, 110.. Aucun problème! Ma verte est chargée mais du haut de ses valheureux 45ch la petite 1L me suit très très facilement voir mieux

Finalement, 0h, arrivé sur Nantes, un petit tour à la colloc' de Zoone pour montrer la beyte mais heureux le mec..
Je vous ferai quelques photos dans la journée.
J'ai eu pas mal de pièces aussi avec, dont des housses de sièges (les origines) pour remplacer la passagère qui est déchirée mais j'ai tout en double..

Vous connaissez le programme, G dans la Tropic, et beaucoup de pièecs vous allez sur la verte.. Freins, train, intérieur..