
Ce matin j'avais 1h de libre. Outre changer un clignotant sur la Mercedes (5min), chercher la fuite d'huile (10min - j'ai une piste), je me suis lancé dans une micro-session sur la grise.
Au programme : éliminer le bruit de frottement venant de l'avant. Le contrôleur technique m'avait mis sur la piste de la flasque de frein avant gauche.
Pour rappel, au moment de changer les (vieux) freins de la Mx5, il y a eu une erreur sur la commande : j'avais reçu les "big brake". Ces freins s'adaptent sur des NB 1.8L. Heureusement, les bases étant les mêmes entre NA et NB, il m'a fallu simplement racheter des supports d'étrier de 1.8L et adapter les flasques de freins en les découpant en corolle et en les tirant vers l'arrière. AU final, il ne restait qu'un tout petit morceau qui frotter encore. Il y a quelques temps, j'avais remonté les combinés car l'arrière frottait sur un des cardans et provoquait un bruit de frottement. J'avais alors cru que ça résolvait mon problème.
Mais normalement c'est bon.
J'en ai aussi profité pour inverser mes roues avants afin que les pneus tournent dans le bon sens.
Ce qu'il reste à faire qui n'occasionne pas de frais :
- terminer la fixation de l'arceau (vis - rondelles)
- remonter le cache + la moquette de l'emplacement de capote
- rafistoler la capote pour la rendre étanche au mieux que faire se peut.
- je vais essayer de faire fonctionner l'un des nombreux autoradios qui trainent dans le garage
- le cache plastique sous le moteur ne tient plus à cause d'un pas de vis (soudé dans le châssis) qui a cassé. Le but serait donc d'en souder un nouveau. C'est à portée de mes capacité de soudure, mais l'accès n'est pas facile. J'irai probablement le faire chez un pote qui a une fosse.
- vidange moteur (j'ai un filtre d'avance et de l'huile en quantité). La dernière vidange remonte à 2019 de mémoire. L'huile est encore toute propre et elle a fait le job pour faire 20km pour l'aller retour du CT, mais pour des balade plus longue, on va partir sur du neuf. Le moteur n'a pas l'air de boire d'huile, donc on va rester sur de la 10w40.
- Un lavage sérieux, avec la pose du sticker.
- poncer les jantes de NB en 15 pouces pour préparer la peinture en noir. Je me tâte aussi pour les rétro extérieur. Ils ont déjà été repeint avec la voiture il y a longtemps, sauf que le peintre à aussi peint la partie mobile qui sert à régler el rétro

- et j'allais oublier : réparer la casquette de compteur, histoire de faire un peu moins manouche
