Réjouissance du samedi :
- démontage des roues pour voir là dessous
- démontage du phare conducteur pour voir si réparation ou si changement de pièces
- démontage de la porte passager pour regarder au lève vitre --> pas eu le temps.
Commençons par les mauvaises surprises : La voiture a pris un choc arrière et a été très mal réparée. La peinture neuve (mal faite) j'avais vu mais le choc...
Pour bien faire, il faudra mettre la caisse à nue, contrôler et repeindre (et pourquoi pas changer de couleur)
Voici les dégâts :
Vu de l'intérieur, le plastique pas en bon état :

L'alignement pare choc/aile/bavette :

Je ne sais pas si on verra bien, mais la bosse pas réglementaire sur le pare choc arrière :

Et vu du coffre, ça fait peur : réparation avec du bois, agrafé à on ne sait quoi, quelques traces de roussi...

Ensuite quelques défauts :
La capote d'occasion :

Et petite trace pas bien jolie :

On s'est ensuite attaqué au phare. Avec la moitié des vis rouillées, et surtout celles du cache gris, impossible à enlever, on en a bavé.
D'abord le tour du phare, 4 vis, sans difficultés.

Puis, on a retiré deux longues vis qui tienne le phare (cercle rouge), les flèches rouges ce sont les vis qu'on a pas pu enlever et qui nous auraient bien faciliter la tâche.
Il a fallu pour désolidariser le phare retirer deux écrous, qu'on ne voit pas sur la photo. Un des deux n'était pas vraiment accessible.

Enfin la pièce en question, qui tient sur une vis conique, pas de difficulté.

Ensuite on retire le carreau du phare, sans démonter le ressort, on débranche et on sort le phare de son logement. Et voilà une mimix borgne !



On a tenté de redresser la pièce métallique mais on a pété l'espèce de boule blanche.

Du coup, comme il faut en commander une, réparation de fortune, le temps que la pièce arrive.

Petit bonus : Mx5 avec des OZ F1 en 16" :
