Auteur Sujet: [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (back in the game !)  (Lu 344041 fois)

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
Re : [MAZDA] Mx5 1.6L de Noon (back in the game !)
« Réponse #1220 le: 23 septembre 2023 à 11:55:07 »
Petite fuite de LDR, je l'ai déjà trouvée. C'est pas grand chose mais je vais réparer avant de ressortir pour je ne sais quelle raison. C'est au niveau de la grosse durite Calorstat vers le radiateur. Au niveau du calorstat, ça suinte sur la durite. Je pense qu'elle n'est soit pas assez serrée, soit c'est de la fichtre en caoutchouc. Je mettrai mon nez la dedans... Quand j'aurai un weekend pas trop chargé. En Octobre... 2042 :sic:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

« Réponse #1220 le: 23 septembre 2023 à 11:55:07 »

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
« Réponse #1221 le: 07 octobre 2023 à 12:24:20 »
Toujours pas regardé, et j'ai un pote qui vient cet aprèm, on doit aller faire un tour demain avec. :cyp:
Je vais remettre 10 gouttes de ldr pour être tranquille :lol:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
« Réponse #1222 le: 26 décembre 2023 à 11:57:54 »
Demain sortie caritative de prévue. Ce matin j'ai fait les niveaux (ça ne bouge pas) et j'ai refait les branchements de l'autoradio. J'en ai profité pour tester les 3 autres qui traînent et ils sont tous foutus !
J'ai remis l'antenne d'origine, branché mes fils correctement, remis une cage.
Bilan de la matinée, l'autoradio fonctionne avec la mémoire des stations, ne grésille (presque) plus, ne se balade plus dans son logement.
Restera à revoir les enceintes qui ne sont pas du tout au bon format.
Jinba Ittaï !

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
« Réponse #1223 le: 19 mars 2024 à 14:56:57 »
Hello !
J'avais récupéré il y a quelques années 4jantes de NB en 15 pouces. La semaine dernière j'ai fait démonter les pneus pour pouvoir refaire les jantes. Plusieurs personnes m'ont dit qu'on pouvait les faire refaire pour pas trop cher, mais j'ai envie d'essayer.

Première étapes, il faut les nettoyer. Et donc première difficultés, elles sont crades puissance 10 ! J'ai commencé avec un nettoyant universel, puis un peu de liquide vaisselle pour dégraisser. Mais le résultat, s'il est encourageant, est loin d'être satisfaisant. J'ai acheté du produit spécial jantes et un décontaminant ferreux.
Pourquoi ? Parce que de ce que j'en sais, les tâches qui persistent seraient des résidus de plaquettes de freins.

Concernant l'état des jantes, il ne semble pas trop mauvais. Sauf pour la peinture qui s'écaille et part en morceaux un peu partout.
Je vais nettoyer, gratter et poncer les quatre, et me trouver un pistolet à peinture pour tenter un résultat propre. J'hésitais avec un noir brillant ou gris anthracite, mais au final, je vais rester sur du gris classique.

Enfin j'irai prier pour que le garagiste, lorsqu'il remontera des pneus neufs, ne fasse pas de marque dessus :aie:

Pour le reste de la voiture : le problème de l'aiguille de température de liquide de refroidissement n'est pas réglé, mais après enquête, le coupable serait le le compteur (précisément les circuit imprimés au dos) qui a un problème de masse. Ça doit être réparable. Je voudrais éviter de changer.

L'autoradio, fonctionne à moitié. Je vais re-démonter et vérifier mes connexions. Mais pour faire les choses à fond, il me faudrait aussi changer les enceintes qui ne pas du tout adaptées. La radio ne fonctionne pas bien et se perd dans les grésillements, alors que lors de l'installation je n'étais pas embêté. Le câble de l'antenne est peut-être détérioré ou mal isolé quelque part. Il faut démonter tout l'habillage pour vérifier... Un peu la flemme.

Je vais me pencher également sur le réglage du feu avant gauche, qui ne rentre pas correctement, l'aile avant gauche, mal réglée également (je devrais aussi remplacer les vis cassées de cette aile).

Enfin j'ai une vibration désagréable qui vient de l'échappement, je pense à une tôle pare-chaleur.

Et bien sûr, je me renseigne sur un bon plan peinture pour la voiture. J'avais trouvé quelqu'un qui me proposait un tarif intéressant si je lui amenais la voiture déjà poncée. Mais... Pas facile de trouver une date butoir et comme je lui ai expliquer, je commencerai à poncer quand j'aurai une date pour la mise en peinture. Histoire de ne pas me balader avec une caisse poncée pendant 6 mois. Parfois je me tâte à le faire moi-même. J'ai le matos (à part le compresseur un peu light : 50L) j'ai du temps, mais je pense que je ne suis pas encore assez rigoureux, ni patient pour avoir un résultat parfait.

Enfin dernièrement, je me posais la question de passer en collection au prochain CT. Tant qu'elle passe au contrôle classique, pourquoi changer, mais en même temps, il y aurait quelques avantages, comme une visite tous les 5 ans et la notion et VEI et VGE qui évolue. Mais quid pour une Mx5 ? J'ai du mal à trouver des réponses qui feraient basculer ma décision.
Rapporter ce message Supprimer le message
Jinba Ittaï !

Forum Clio & RS

« Réponse #1223 le: 19 mars 2024 à 14:56:57 »