Aujourd'hui atelier montage des 2 sondes. La première, la petite, taille de l'écrou 12mm et les plus difficile d'accès (pour rappel entre le tablier et le moteur, sous le distributeur).
Et ben m*rde ! Ca ne change rien !
J'ai tenté une purge du liquide de refroidissement mais ça ne change rien. Dès les première minutes, l'aiguille monte et se stabilise un peu plus haut que sur la photo. J'ai eu l'impression qu'elle est redescendue un tout petit peu avec le déclenchement du ventilateur.
Donc :
- 3 sondes neuves
- LDR neuf
- Radiateur neuf
- Calorstat neuf
- Ventilateur fonctionne (se déclenche)
En gros je n'ai que l'aiguille qui dit de la fichtre. Aucune durite n'est dure, elles sont bien chaudes, la voiture tourne mieux que jamais, mais l'aiguille m'indique la température de Vénus...
Donc prochaine étape, démontage du compteur pour voir. Peut-être une masse à la ramasse. Ou un fil coupé. Ou le circuit imprimé du compteur... D'ailleurs, avec l'éclairage allumé, l'aiguille de température est la seule qui ne soit pas éclairée.
Je pense que je vais aussi essayer de suivre le fil de la sonde jusqu'au tableau de bord. On verra ce qu'on trouvera.
J'ai aussi ajouté sur ma liste de choses à faire : relever l'arrière de la voiture qui est trop bas, et aller faire cette foutu géométrie.