Auteur Sujet: [2.2][dCi 80] Pompe à Injection HS ?  (Lu 1747 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][dCi 80] Pompe à Injection HS ?
« le: 30 septembre 2013 à 09:00:03 »
Salut à tous !

Suite à une discussion sur le topic de Ma2t73 ICI, je décide d'ouvrir un topic sur mon soucis.

Voilà le problème : lors d'une franche accélération, souvent une reprise en 4ème pour un dépassement, les voyants préchauffage/défaillance électronique et problème moteur qui se mettent à faire la fête pendant une très courte durée, quelques secondes tout au plus. Je n'ai pas constaté de perte de puissance pendant l'allumage de ces voyants...  :bah:

Ce qui me fait le plus ch***, c'est que le problème était présent après l'achat et que le garagiste qui me l'a vendu m'a affirmé que cela était "normal" suite à un changement d'un joint lorsqu'il a passé la valise (je n'y connais pas vraiment grand chose pour dire rien du tout à la mécanique  :bah:).

Première piste de yAbx : Pompe à injection HS ? Comment savoir si il s'agit bien de ça ?

Pour info c'est une dCi 80 de fin 2002, arrivant à 150 000km et sur laquelle le vendeur (pro, pas un particulier) m'avait affirmé avoir changé les injecteurs... Autrement, pas de soucis particulier excepté dans les tours (vers 3000 trs) et a vitesse importante.

Merci d'avance  :bien:

Forum Clio & RS

[2.2][dCi 80] Pompe à Injection HS ?
« le: 30 septembre 2013 à 09:00:03 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi 80] Pompe à Injection HS ?
« Réponse #1 le: 30 septembre 2013 à 09:26:42 »
En général passé 3000tr quand tu as ces voyants la qui surviennent c'est la pompe ne debite pas assez vis à vis de la puissance demandé.

Faut faire une lecture defaut ;)

Mais le problème est hyper connu, c'est la grosse faiblesse des 1.5dci, surtout 2001/2002

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi 80] Pompe à Injection HS ?
« Réponse #2 le: 30 septembre 2013 à 10:13:42 »
Go au garagiste à l'instant, seul soucis : il est à 1h30 de chez moi.. Le soucis d'acheter dans une autre region  :siffle:

Je tiens au courant !

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi 80] Pompe à Injection HS ?
« Réponse #3 le: 30 septembre 2013 à 10:16:46 »
Si c'est bien ça, faut que tu te battes pour rien payer.

On sort à 4500€ de reparations en général, on peut descendre dans les 2000€ si on nettoie le reservoir et durites de carburant.

Ca peut aussi etre un simple filtre à carburant bouché, ca fait les mêmes symptomes, mais c'est par grand froid uniquement ;)


Forum Clio & RS

Re : [2.2][dCi 80] Pompe à Injection HS ?
« Réponse #3 le: 30 septembre 2013 à 10:16:46 »

Hors ligne ptit flo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1810
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi 80] Pompe à Injection HS ?
« Réponse #4 le: 30 septembre 2013 à 20:09:13 »
Bon bah examen passé pour la clio, un résultat qui ressort : le capteur de référence cylindre.

Quelqu'un connait ? J'ai comme un doute sur le lien entre mon problème rencontré et ce fameux capteur ...  :bah:

Il faudra que j'y retourne samedi le temps qu'il commande la pièce. Dans tous les cas, je pourrais très vite vérifier si le soucis est résolu. 

@ yAbx : Etant donné que je lui ai ramené pour ce problème une semaine après l'achat, et qu'il m'a affirmé que cela passerait, il est hors de question que je paie une réparation de cet ordre, cela va de sois  :D


Forum Clio & RS

Re : [2.2][dCi 80] Pompe à Injection HS ?
« Réponse #4 le: 30 septembre 2013 à 20:09:13 »