Salut tout le monde.
J'ai enfin récupéré la RS et je suis ravi
bien que délestée d'une belle somme
La petite a retrouvé bien plus de patates qu'avant je trouve. Elle a plus de couple à partir de 4500 tr et elle ne s’essouffle plus après 6500 tr comme j'avais le sentiment avant. Je pense que le déphaseur ne fonctionnait pas correctement.
Pour en arriver là, il y a eu quelques travaux :
dépose du moteur
dépose de la boite
changement de la distribution + déphaseur (le neuf était défectueux, ils ont du tout redémonter et tout remonter :? )
changement de l'embrayage
remplacement roulement de l'arbre primaire de boite
divers joints de boite de vitesse
vidange de l'huile de boite
changement du joint de carter moteur
divers changement de joints au niveau des arbres à came
changement des bougies
changement de la sonde lambda
tuyau d'alimentation de la direction assistée qui était pourrie
Et pleins d'autres joints, de poulies et de trucs dont je ne connais pas en détails l’utilité. Mais comme le moteur et la boite étaient sortis ils en ont profité.
De quoi repartir sur une bonne base j'espère