Auteur Sujet: Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)  (Lu 226405 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P28)
« Réponse #560 le: 18 septembre 2020 à 17:23:21 »
La suite m'a plus convaincue parce que je ne connaissais pas. Le Glandon je suis à 1h de route donc je monte facilement 2/3 fois par an  ^^

C'est exactement ce genre de comportements que je qualifie d'hostiles oui, mais bon en général ils nous rattrapent pas  :cyp: :ptdr:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P28)
« Réponse #560 le: 18 septembre 2020 à 17:23:21 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P28)
« Réponse #561 le: 18 septembre 2020 à 17:26:25 »
C'est clair :W Il m'aurait pas rattrapé si j'avais pas dû reculer pour cause de rue réservée aux riverains dans le bled d'après :lol:

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P28)
« Réponse #562 le: 19 septembre 2020 à 09:17:15 »
 :cyp: Il y en a un une fois qui m'avait rejoint à la station essence, pris en photo ma plaque et voulait aller voir la gendarmerie  :bah: Bon ça ne m'a pas empêché de dormir hein !

Hors ligne capsone

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 9154
  • Sexe: Homme
  • Crashtest dummy - Comité Anti-Mazout
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P28)
« Réponse #563 le: 19 septembre 2020 à 10:29:11 »
:cyp: Il y en a un une fois qui m'avait rejoint à la station essence, pris en photo ma plaque et voulait aller voir la gendarmerie  :bah: Bon ça ne m'a pas empêché de dormir hein !
La France c'est pas la Suisse, la délation ça marche pas ici :lol:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P28)
« Réponse #563 le: 19 septembre 2020 à 10:29:11 »

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P28)
« Réponse #564 le: 20 septembre 2020 à 11:10:59 »
Nous repartons donc de la Croix de Fer avec comme prochain objectif l'Alpes d'Huez via Villard Reculas. Je suis aux commandes et petit à petit je prends confiance et je la sollicité plus mais un rapide coup d'oeil sur les diagrammes montre que je suis péniblement à 50% du potentiel de l'auto   :beuh: Pourtant sur ce genre de petites routes l'attention est déjà forte et supérieure à celle du Poussin, tout arrive plus vite, le rocher tombé du talus, le vélo qui ne tient pas sa droite, la saignée dans le goudron, la moto qui déboîte et ne pensait pas voir arriver quelqu'un en face ... Bref sur ce genre de petites routes montagneuses on profite avant tout du paysage plutôt que de lâcher les canassons.

Malheureusement aucune photos "intérieure" à vous présenter car l'antenne cachée dans le pare brise fait un trait horrible sur les clichés. Nous voilà donc à l'Alpes d'Huez pour le premier fail. Je voulais emprunter la D25A mais un joli panneau annonce des passages de gué et qu'on s'engage à nos risques et périls pour faire simple   :blague:  Bon du coup on considère qu'on a pas la bonne auto pour et on se dirige donc vers le col du Lautaret via les célèbres lacets d'Huez. Covid ou pas je n'en sais rien mais il n'y a quasiment aucun cyclistes et la descente se fait sur un bon rythme. J'essaie même de mettre "pied tôle" en sortie d'une épingle, bon diou que ça catapulte ! Impossible de tenir ce rythme sur route ouverte à mon sens  :cyp:

Nous voilà donc longeant le lac du Chambon pour rejoindre Briançon et l'Izoard avant de passer la première nuit dans le Queyras. Pause obligatoire au somme du Lautaret qui bien que très emprunté est toujours aussi superbe. Je vous invite à noter la couleur du ciel c'est important pour plus tard !


On se dirige ensuite par la vallée de Serre Che en mode conduite pépère. Je l'ai déjà dit mais je le répète, cette auto a une polyvalence bluffante. En mode "auto" elle est douce, les vitesses s'égrènent les suspensions sont sèches mais pas raides, la hauteur de caisse suffisante pour ne pas racler au moindre dos d'âne costaud, bref un régal. On s'arrête à Briançon faire le plein, une bonne surprise du LIR: un peu moins de 9l aux 100 sans chercher l'économie ! Sur le même parcours je tournerais plus sûrement à 12/13l en Clio ...   :ptdr:

Je repasse donc en copilote pour laisser le plaisir de la découverte de l'Izoard qui est un des cols les plus roulants de la RGA à mon sens. Quelques chicanes mobiles doublées, les courbes s'enchainent, ça pétouille au lever de pied, les Michelin finissent par couiner une ou deux fois et déjà au loin le relais Napoléon apparaît. Le ciel est menaçant mais on pense pouvoir passer à travers même si en montagne les changements sont rapides et .. radicaux.


On commence tout juste à monter en direction de la table d'orientation que de  grosses gouttes commencent à descendre, suivies par .. des grêlons  :eek: Retour "au pas de course" à l'auto on ne s'attardera pas plus et on rejoindra l'hôtel où un garage fermé nous attend, l'assurance tranquillité !   :rs:

Départ le lendemain avec pour mission de rejoindre Orange où nous attendra le gîte et le couvert. Passage donc par les gorges du Guil, toujours aussi agréables:


On enchaîne ensuite sur le col de Vars, mon coup de cœur de ces trois jours. Roulant, plutôt bien goudronné, des paysages à tomber par terre, personne ou presque, bref j'ai adoré :



Nettement moins convaincu par la Bonnette. Deuxième passage pour moi mais j'ai toujours autant de mal à comprendre l'engouement qu'il suscite. Attention je ne dis pas que c'est à jeter, l'ascension folle, le décor lunaire, la sensation d'être au bout du monde c'est à faire une fois mais un Iseran pour moi apporte tout autant :


Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P29)
« Réponse #565 le: 28 septembre 2020 à 18:10:58 »
Super config' l'A110 :rs:

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P29)
« Réponse #566 le: 29 septembre 2020 à 18:55:20 »
 :lover: :oui:

Hors ligne Lours

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 8981
  • Sexe: Homme
  • Le Toit Ouvrant devrait être de serie
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P29)
« Réponse #567 le: 29 septembre 2020 à 19:14:57 »
Tes photos sont tjr top.

Tu as dû te régaler.   ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P29)
« Réponse #567 le: 29 septembre 2020 à 19:14:57 »

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P29)
« Réponse #568 le: 03 octobre 2020 à 10:25:52 »
Allez je vous embarque pour la dernière partie de ce chouette voyage. Après barcelonnette direction donc les gorges de Daluis. J'espère d'ailleurs au vu des événements récents que les membres du fofo et leurs proches qui sont par là bas vont bien  :oops: C'est vraiment une région magnifique. La vue intérieure serait encore plus sympa avec ses tunnels à flancs de roches ocre mais je n'en ai pas comme vous le savez déjà  :non:

On se contente donc de cette vue où la route serpente à flanc de montagne:


Direction ensuite le lac de Castillon moins connu que celui de Sainte Croix mais très chouette également :



On continue notre cap à l'Ouest avec un passage qui me tient à cœur depuis pas mal d'années mais que j'avais raté à chaque fois. Direction donc le plateau de Valensole et ses fameux champs de Lavande réputés à travers le monde et franchement, ça vaut le détour !



L'arrivée sur Orange se fera par les grands axes comprendre par là c'était chiant et monotone.

Heureusement le lendemain matin pour remonter en direction des Savoies on avait prévu d'aller faire un saut en Ardèche avec le duo incontournable Pont d'Arc et Routes du Montecarl.




Je me suis régalé sur un petit bout de route au volant de la bleuette. Un petit appel de phare à une Aston blanche, mode sport, boite en 'manu' et alors là quel pied bon diou ! La légèreté fait des miracles, ça freine court. On rentre une ou deux vitesses du bout des doigts, ça pétouille ... On remet un filet de gaz dans le virage puis gros gaz les roues droites.. On égrène la 2 vers 3500 tours, la 3 s'efface sur les portions suffisamment roulante, la 4 mais ça devient déjà débile.. On saute d'un pif paf à l'autre .. Les murets font office de point de corde ce qui n'est pas toujours agréable pour le sds qui les découvre au dernier moment .. on saute sur les freins .. on rentre la 3 puis la 2 et ainsi de suite ! Diantre c'était sacrément bon et dur à tenir sur la durée j'étais rincé comme les pneus qui ont fini bien mous  !

Heureusement pour ma sécurité sur une autre partie sympa ils ont eu la bonne idée d'installer un radar tronçon  :cyp: :ouin:

Ensuite il était déjà tard, des étoiles plein les yeux alors on est rentré en direct par les grands axes.

Au final une auto qui ne laisse pas indifférente,  une polyvalence appréciable sur ce genre de ballades où l'on ne peut pas être le couteau entre les dents à chaque  kilomètre et tous les bienfaits de la légèreté. Et sa côté d'amour est monumentale .. Partout des pouces en l'air, un ancien qui se remémore la mémé qu'il a au garage, un petiot qui se fait prendre en photo à côté .. Elle pue la passion auto et ça j'adore !

Au point des progrès à faire je pense vraiment qu'il faut qu'elle se modernise. Dans l'habitacle d'abord avec pas de mirror link, des fiches usb difficilement atteignables, une radio qui revient inlassablement sur AM et non usb. En terme d'option ensuite, pas de passage auto en phare, pas de détection d'angles morts, pas de lecture des panneaux ...  Ok on peut considérer que c'est du gadget mais pour une auto qui a vocation à être moderne ça me chagrine quitte à le mettre en option et laisser libre envies à chacun de faire son auto. Mais ce sera sûrement pour la prochaine !

Hors ligne noujak

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 743
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P29)
« Réponse #569 le: 04 octobre 2020 à 09:08:59 »
Très très beaux clichés!  :love: :love: :love:
Et beau récit!  :bien:
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Ballade en A110 - P29)
« Réponse #570 le: 20 juillet 2021 à 17:56:42 »
Déterrage de topic !   :cyp:

Bon il est grand temps de se rendre compte que je n'ai pas été très présent ces derniers temps et bon diou que le temps passe vite   :blague:

Pas mal de nouvelles forcément en un peu moins d'une année. La première et non des moindres Mme a un nouveau carrosse qui vient rejoindre le poussin:


Bon c'est aussi simple que les jantes de la Clio sont sales.   ^^ Une belle A110 pure est donc venue s'ajouter au garage et pousse ainsi le poussin à partager les virées plaisir. Les deux sont d'ailleurs dans un registre totalement différent. J'ai une sortie au grand Sambuc avec le centre Alpine Grenoble et la traditionnelle boucle sur la RGA à vous partager dès que j'aurais trié les photos. Mais c'est une sacré machine cette auto  je vais lui créer un topic dans les divers :maitre:

Entre temps j'ai également aidé un ami à acquérir une C3RS² et ben d'une le prix a bien grimpé puisqu'il faut compter à minima 13/14k€ pour quelque chose de correct, et de deux c'est devenu du vrai grand n'importe quoi. Une superbe config (gris asphalte pack noir état clinique) était affichée à 15k€, elle est partie en deux jours à ... 18k€   :bah:  On a aussi une R&B "état neuf" avec le chien qui a attaqué l'ensemble du mobilier arrière à .. 17.5k€ ! Un vendeur pro qui nous a dit que tout était en ordre y compris le turbo ..   :ange:
Fin bref il a finit par en trouver une "propre" car impatient (trop bidouillée à mon goût) qu'il a mis au talus 3 mois après direction l'épave   :non:

Bon si on en revient au centre du sujet la Clio va toujours bien et se rapproche doucement mais sûrement des 100 000. Le train avant risque bien de finir la saison pas frais du tout il reste ~4mm de gomme à gauche et un poil plus de 3 à droite   :cyp: Se pose la question de rester sur les Dunlop que j'aime tant ou de succomber à la vox populi et de monter du mimich PS4 dont on m'a tant vanté les miracles. Celle là même qui a finit au talus du coup je ne sais pas si c'est un bien ou un mal   :ptdr:
J'ai toujours de la vibration au freinage quand ils sont chauds mais on ne trouve pas d'où ça vient alors je fais avec. Hormis ça tout roule sauf que j'ai l'impression d'avoir une enclume quand je la prends après l'Alpine.  :lol:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)
« Réponse #571 le: 22 juillet 2021 à 14:19:37 »
Belle acquisition  :rs:

Les 3RS s'est dingue, la mienne est parti en 1 jour.  :eek:

Et je pense que je suis resté soft sur le prix, j'aurai pu être beaucoup plus haut.

Le mec a été franc avec moi, il m'a dit je vais la stocker et je sais qu'elle prendra de la valeur plus tard.

Elle me manque.  :cry:

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)
« Réponse #571 le: 22 juillet 2021 à 14:19:37 »

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)
« Réponse #572 le: 01 août 2021 à 12:22:41 »
Comment on peut stocker une Clio c'est du grand n'importe quoi  :non:

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)
« Réponse #573 le: 23 août 2021 à 10:12:17 »
l'alpine :rs: Il faut une préz :p

oui le problème des clio RS; c'est des apprenties spéculateurs pour la plupart ... ils sont a coté de tout et c'est une bulle vide malheureusement ...

pour le michelin ps4, je l'avais sur la gord je l'ai trouvé top, j'ai fait charade sur temps humide avec et j'ai pas été pris en défaut !
« Modifié: 23 août 2021 à 10:14:22 par ElBarbu »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)
« Réponse #574 le: 23 août 2021 à 10:56:25 »
Comment on peut stocker une Clio c'est du grand n'importe quoi  :non:

Quand je dis stocker c'est la mettre à l'abris, la faire rouler un peu et voilà. (il ne va pas la laisser en vitrine ^^)


l'alpine :rs: Il faut une préz :p

oui le problème des clio RS; c'est des apprenties spéculateurs pour la plupart ... ils sont a coté de tout et c'est une bulle vide malheureusement ...

pour le michelin ps4, je l'avais sur la gord je l'ai trouvé top, j'ai fait charade sur temps humide avec et j'ai pas été pris en défaut !

Bulle vide, pas tant !

Les prix ont augmenté et ça se vend c'est ça qui est dingue ! (dans la mesure du raisonnable)

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)
« Réponse #575 le: 16 octobre 2021 à 15:19:16 »
Pour faire vivre le topic une photo de la blonde sur le parking de Charroux. Elle nous a en effet amené des montagnes Alpines à quelques villages d'alliénés (Bully, Charroux, Hérisson) sur une journée avec de très belles petites routes idéales pour se dégourdir les bielles !


La blonde sortait d'ailleurs de lustrage/cirage et cette année je me suis également amusé à faire les sièges à l'injecteur / extracteur ça redonne un sacré coup de propre aux baquets ! Le propriétaire du gite du Vendredi soir a demandé à madame si c'était un nouveau modèle Renault tant elle était propre. Il nous a pas cru quand on lui a dit qu'elle allait sur ses 10 ans la mémère  :lol:

Hormis ça encore un aller retour en Auvergne de prévu sur Novembre et elle partira pour une vidange moteur + contrôle complet mais normalement il ne devrait pas y avoir de surprises.

Un peu moins de 4000 km de fait cette année, on sent bien que l'Alpine est là pour lui piquer la vedette de temps à autres  ^^

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)
« Réponse #575 le: 16 octobre 2021 à 15:19:16 »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)
« Réponse #576 le: 16 octobre 2021 à 20:44:59 »
T’as pris des bougies ? :o

Toujours aussi propre cette Clio ^^

Hors ligne Grizzly

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1555
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)
« Réponse #577 le: 22 octobre 2021 à 18:30:57 »
A la base j'y allais pour la moutarde mais on ne l'a jamais trouvé  :bah:

Du coup on voulait se rabattre sur les bougies mais vu le monde dans la boutique on a fuit  :cyp:

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)
« Réponse #578 le: 22 octobre 2021 à 22:07:56 »
Ça roule toujours ici :)

Forum Clio & RS

Re : Clio 3.2 RS CUP 2.0L 16V de Grizzly (Des news - P29)
« Réponse #578 le: 22 octobre 2021 à 22:07:56 »