Bonjour a tous
En plus de ma clio 2 1.2 16v je souhaitais me trouver une sportive , je cherchais des GT turbo , des 21 2l turbo puis j'ai eu l'occasion d'essayer une Clio 16s au boulot et là : gros coup de foudre

Aprés avoir été voir une clio du coté de belfort je me dit qu'en trouver une belle risque d'être long ( en effet celle ci en était a son 2° moteur , la peinture avait été refait mais bonjour les coulures et la peau d'orange

) .
Le soir même je tombe sur une annonce pour un 16s noire du coté de Champagnole , on discute avec le proprio et rdv est pris.
Le jour J je tombe sur un jeune de 23 ans ( j'en ai 19 ) qui a la boule au ventre de me voir arriver . En effet s'il vend la clio c'est qu'il part en appart sur Besançon et ça le fait bien chier .....
Comme le hasard fait bien les chose , il bosse avec un amis a moi ( qui a pus m'assurer du boulot fait dessus )
Essai du véhicule ok je lui dit que c'est ok pour moi ( on négocie un peu le prix

) et que je la prend lundi soir.
Voila chose faite , bon elle est pas parfaite mais je vais m'atteler à la rendre comme je veux
.gif)
Elle a 186730 km , elle est noire , restauré moteur + carrosserie ( j'ai quasiment toutes les pièces remplacé dans le coffre ) , toutes les facture , elle est équipée d'une ligne groupe N , 4 amotos Koni + ressorts cours a l'avant et le vendeur ma donné pas mal de pièces ( 2 pneus Michelin ... ) et j'ai un dossier photos de la restauration qui comporte 150 photos

Je reviens de la casse à l'instant : je me suis trouvé 2 feux avant , 1 console centrale pas abimée , 1 faisceau d'autoradio d'origine ( par contre va falloir souder

) , 2 boutons de léve vitre les joints de vitre av g + son encadrement
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qu'il y a à faire dessus :
- Refaire le faisceau autoradio ( parce que la bonjour les dominos

) -->
Fait - Refaire les branchements des HP et des tweeters ( pour l'instant j'ai que la haut parleur droit qui fonctionne

) -->
Fait- Remplacer mes boutons de leve-vitre droit ( en espérant que c'est bien ma panne

) -->
Fait- Gros nettoyage intérieur et extérieur ( j'ai acheter de quoi " essayer " de ravoir les bac de porte car ils ont sacrément déteint

) -->
Fait- Refaire 2-3 points de carrosserie -->
A faire- Trouver un logo " Clio 16s " pour le coffre -->
Fait- Remplacer garniture de porte g et voir pour la d au cas ou

-->
En cours- Refaire les jantes alu -->
A faire- Refaire la sellerie nickel -->
A faire- Poser des plaques noire -->
A faire- Refaire le circuit de refroidissement -->
FaitEt encore plein de chose

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Frais depuis l'achat :
- 2 éclaireurs de plaque à 187.000 km
- 1 contacteur feu de recul à 187.000 km
- 1 platine de feu arrière à 188.000 km
- Vidange + F.Huile + 5w30 à 189.000 km
- 1 Vase d’expansion et son bouchon à 191.800 km ( installé à 193.000 km)
- 1 Roulement av.G à 192.000 km
- 4 Pneus Michelin Pilot Sport 3 à 192.200 km
- Tête d'allumeur + doigt + fils de bougies à 192.500 km
- Duites refroidissement silicone noir à 193.000km
- 2 Ailes av neuve ( pour la restauration )
- 1 Pare boue av droit ( idem )
Voila les photos de l'ancien proprio ( véhicule fini )