Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des vélos  (Lu 640186 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4000 le: 05 octobre 2021 à 07:08:28 »
:bien:

C'est tellement automatique que c'est encore plus simple que d'importer un gpx ^^

C'est ça, cette fonctionnalité est géniale !  :rs:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4000 le: 05 octobre 2021 à 07:08:28 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4001 le: 05 octobre 2021 à 08:39:10 »
Nop, avec un Garmin tu mets le parcours trouvé en favoris sur Strava et ça te l'exportera dans tes parcours sur Garmin Connect. (seul inconvénient, ça ne fonctionne pas dans l'appli Strava, il faut passer par le site)

https://support.strava.com/hc/fr/articles/115000919304-Synchronisation-d-Itin%C3%A9raires-Strava-avec-votre-compteur-Garmin

Très pratique ^^
Ah yes trop cool ça! Je vais scruter Strava ce soir voir si je trouve du tracé sympa :bave:

Oui faut vendre, LBC ou Marketplace, j'ai vendu de ces trucs :cyp:
Y a quelques années je suis passé d'un groupe Shimano 105 à Ultegra. Je gardais le 105 "au cas où", pi le voyant dans mes cartons, j'ai décidé de vendre... vendu à un gars qui n'arrivait pu à se fournir en Ultegra, du coup il passait en 105 d'occas, quel monde !
:lol:

Ca me rappelle que j'ai le kit freins d'origine hydrau de mon Trek, je suis sûr que ça part aussi ^^

Bon je vais tenter alors !

Avec la mode du Gravel et la pénurie de vélos/pièces, j'ai peut-être un trésor  :cyp:
Franchement, je parie que ça part! Surtout si neuf ou tout comme.

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4002 le: 05 octobre 2021 à 13:48:33 »
Ah yes trop cool ça! Je vais scruter Strava ce soir voir si je trouve du tracé sympa :bave:
:lol:


Tu as cherché aussi sur Openrunner et Utagawa ?

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4003 le: 05 octobre 2021 à 13:54:41 »
Utawaga c'est le premier que j'ai maté, peu de choix autour d'Agen. après ce sera peut-être pas mieux sur les autres sites :lol: Et pour Openrunner merci je me le note également :jap:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4003 le: 05 octobre 2021 à 13:54:41 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4004 le: 05 octobre 2021 à 14:57:26 »
Utawaga c'est le premier que j'ai maté, peu de choix autour d'Agen. après ce sera peut-être pas mieux sur les autres sites :lol: Et pour Openrunner merci je me le note également :jap:

Sinon, je tape dans google : ville pratique gpx

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4005 le: 05 octobre 2021 à 15:31:47 »
Yeah merci à nouveau :sol:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4006 le: 11 octobre 2021 à 15:37:49 »
Première sortie GPSisée hier du coup :o Première sortie tout court depuis mai aussi.


J'ai suivi un itinéraire trouvé sur Utawaga. Ca va bien, ça m'a permis de prendre possession du matos. Bon, il est parfois un peu capricieux si l'on ne prend pas exactement le chemin qu'il veut. Exemple dans un bois, peut être pas aidé par les arbres, il me disait de faire demi-tour alors qu'il me semblait bien aller dans le bon sens :beuh: Après avoir cherché un moment, j'ai continué à l'instinct et il a fini par reprendre la suite du tracé. Idem au retour le long du canal, je suis passé par un chemin plus court et il m'a dit de faire demi-tour jusqu'au bout alors que j'avais repris la fin du tracé qu'il avait calculé...

Concernant le tracé trouvé, je ne l'ai pas fait en entier car à 11H10 passé, je savais que je risquais de rentrer bien trop tard et me faire engueuler :lol: Du coup j'ai testé la fonctionnalité "retour au point de départ" qui est nickel (mis à part le soucis de la fin donc) :bien: Il m'a même trouvé des petits chemins sympa après avoir fait pas mal de route, ça m'a rassuré sur le côté "au plus court".

Côté physique, le dos bien fatigué et les jambes ça peut aller, mais je n'aurais pas fait 50/60 je pense :lol:

Le GPS posé nickel sur le support de potence D4 :sol: :


Le Skean posé à la place de l'autocollant d'origine pour protéger le top tube du guidon:


Et vue du matos :o :

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4007 le: 11 octobre 2021 à 22:33:17 »
:bien:

C'est la même appli que pour les montres Garmin et je trouve qu'il est vraiment bien.
Connexion par Bluetooth ou par wifi ?

Tu dois pouvoir régler la tolérance pour les écarts de suivi de trace.

Tu as utilisé Livetrack ?


Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4007 le: 11 octobre 2021 à 22:33:17 »

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4008 le: 11 octobre 2021 à 22:58:05 »
Là tout s’est transmis via BT sur le tel dès que j’ai validé la fin de l’activité. Mais il se connecte en wifi aussi ^^

Ah ouais pas con pour la tolérance faut que je zieute !

Livetrack c’est quoi déjà?

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4009 le: 11 octobre 2021 à 23:01:42 »
Ca envoie un mail a des personnes (ceux dont tu as renseigné l'adresse mail) dans lequel il y a un lien pour te suivre en direct.

Sécurisant quand tu pars tout seul ^^

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4010 le: 11 octobre 2021 à 23:15:59 »
Ça non, mais j’ai configuré l’alerte sms en cas de chute. D’ailleurs ça s’est déclenché deux fois après une descente qui secoue et un arrêt brutal :lol: Effectivement c’est une fonctionnalité que j’apprécie vu que je roule seul !

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4011 le: 12 octobre 2021 à 08:09:04 »
Bien  :bien: :bien: :bien:

Fonctionnalité utile sur Garmin Connect (sur Strava aussi) c'est le suivi de l'équipement.
Comme ça tu sais combien de km a ton matos. (j'ai mis le vélo, la chaîne et les plaquettes)

Par contre tu as associé ton compte strava et garmin ? Car je ne vois pas ton activité sur strava.  :???:
« Modifié: 12 octobre 2021 à 08:10:07 par TheKaeser »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4011 le: 12 octobre 2021 à 08:09:04 »

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4012 le: 12 octobre 2021 à 09:42:27 »
Perso j'ai désactivé le Livetrack et le système de secours, dans les 2 j'avais des soucis. Le système de secours s'est déclenché plusieurs fois pour rien et à chaque fois c'est le bordel pour le désactiver :w

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4013 le: 13 octobre 2021 à 08:14:08 »
Je verrai si ça m'énerve ou pas, mais dans le principe je trouve ça plutôt bien de l'avoir ^^

Bien  :bien: :bien: :bien:

Fonctionnalité utile sur Garmin Connect (sur Strava aussi) c'est le suivi de l'équipement.
Comme ça tu sais combien de km a ton matos. (j'ai mis le vélo, la chaîne et les plaquettes)

Par contre tu as associé ton compte strava et garmin ? Car je ne vois pas ton activité sur strava.  :???:
Ah j'ai pas vu cette fonctionnalité non!

Strava j'ai pas du le faire du coup, je regarderai :jap:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4014 le: 17 novembre 2021 à 15:59:52 »
Des modèles de chaussure de XC a me conseiller ? J'ai actuellement des Shim entrée de gamme qui doivent avoir 10 ans sauf qu'elles partent en miettes.

Je recherche confort et rendement dans un budget de 150€ max.

Ma copine m'a acheté les XC7 de chez Shim, je bavais dessus depuis des années sauf que problème de taille.

44 trop juste et 45 bien trop grand, elles existent en 44.5 mais après essai elles sont peut être un poil trop rigide pour moi. Ca tabasse vraiment.  :eek:

Donc je me rabats sur XC5 mais en rupture de stock.  :ouin:

On m'a conseillé les Fizik Terra X5 mais pas trop à l'aise de dans tout comme les Spé.  :(

J'attends vos recommandations.  :D

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4015 le: 17 novembre 2021 à 16:32:05 »
:coucou:

Perso, j'utilise des NW depuis des années sur vélo de route, VTT,... c'est les seules qui me vont par rapport à la forme de mon pied à l'effort.
J'ai un pied assez "fin" en temps normal, mais qui s'élargi beaucoup pendant l'effort. Du coup faut que je me sente large à l'essai à froid, et après je suis confort et bien ajusté pendant l'effort.

J'avais essayé Shim, Sidi, etc... mais à chaque fois ça coinçait.
Donc j'ai pas de marque à te conseiller, mais si t'es confort dans des Shim, bah continue, parce que mettre 100 ou 150€ dans une paire qui font mal aux pieds... laisse tomber :ddr:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4015 le: 17 novembre 2021 à 16:32:05 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4016 le: 18 novembre 2021 à 11:49:52 »
:coucou:

Perso, j'utilise des NW depuis des années sur vélo de route, VTT,... c'est les seules qui me vont par rapport à la forme de mon pied à l'effort.
J'ai un pied assez "fin" en temps normal, mais qui s'élargi beaucoup pendant l'effort. Du coup faut que je me sente large à l'essai à froid, et après je suis confort et bien ajusté pendant l'effort.

J'avais essayé Shim, Sidi, etc... mais à chaque fois ça coinçait.
Donc j'ai pas de marque à te conseiller, mais si t'es confort dans des Shim, bah continue, parce que mettre 100 ou 150€ dans une paire qui font mal aux pieds... laisse tomber :ddr:

Tu as quoi comme modèle ?

C'est clair  :lol:

Mes Shim actuelles me vont très bien à froid, mais une fois dans l'effort je sens qu'elles me serrent et même en hiver avec des grosses chaussettes, j'ai les doigts de pieds qui frottent.  :lol:

Hors ligne JeanC

  • Ex Roumain et aussi
  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 9750
  • Sexe: Homme
  • Clio Coucou !!
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4017 le: 29 novembre 2021 à 07:33:00 »
Pour la route j'ai des NW Torpedo SRS : https://www.probikeshop.fr/chaussures-northwave-torpedo-srs-2015/108293.html
Pour le VTT j'ai des NW Scorpius 2 SRS : https://www.wiggle.fr/chaussures-vtt-northwave-scorpius-2-srs

Aujourd'hui si j'avais à changer, j'essayerais encore chez NW, mais cette fois en fermeture avec double boucle micrométrique :oui:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4018 le: 03 janvier 2022 à 12:06:15 »
 :coucou:

Je vous ai pas raconté ma sortie d'il y a 2 semaines :cyp:

De la boue, trop de boue... Du genre dans un chemin en descente je dévie de gauche à droite sans rien pouvoir faire :peur: Au point qu'à un moment je chute gentiment: les mitaines pleines de glaise :lol:
Je continue ma route, des chemins un peu plus praticables. Impec.

Et là c'est le drame :o Après 16km et 1H01 très précisément, dans un lotissement en descente, je regarde le GPS et manque un trottoir. Hop làààààà les deux mains sur le goudron et la lourde chute sur le côté :o

Une grosse semaine avec les mains râpées c'était bien relou :lol: Et j'ai checké le vélo hier, il m'a l'air OK. Juste un petit réglage du dérailleur à faire. Il a bien frotté, j'ai camouflé avec un peu de peinture noire, et j'ai aussi un grip qui est mort. Je vais en profiter pour changer la commande de blocage de fourche et les grips du coup.

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4019 le: 03 janvier 2022 à 13:33:57 »
 :L:
Ça va mieux depuis ?
Tu as pris le trottoir tout droit ?

Vérifie si ta roue n'a pas un saut et aussi l'axe de direction.

Tu es toujours en mitaines ?
Elles ne t'ont pas protégé ?
Investis dans des gants  :lol:

Pour les grips, je te conseille ceux avec le double lock on

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #4019 le: 03 janvier 2022 à 13:33:57 »