Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des vélos  (Lu 640363 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1560 le: 05 novembre 2014 à 10:15:10 »
Pour moi ca va mieux, mais j'ai encore une batterie de prise de sang, echo, radio et scanner à faire pour determiner la cause des nombreux souci. Je vais savoir ca le 14 novembre apres les analyse :oui:

J'espere que ce sera bon, j'ai en ai marre de regarder le velo sans monter dessus ^^


J'ai un pote coursier qui a eu une douleur au genoux du jour au lendemain, la galère pour savoir ce qu'il avait.

Il a vu beaucoup de médecin et finalement c'était un "truc tout con".

D'après ce que j'ai compris, il avait une blessure à un endroit qui n'avait rien à voir et il compensait sur le genoux.

Il a fallu résorber sa première blessure par des séances de kiné et ensuite il a pu reprendre doucement le vélo.

Si ça t’intéresse, je peux lui demander plus exactement ce qu'il avait.

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1560 le: 05 novembre 2014 à 10:15:10 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1561 le: 06 novembre 2014 à 15:40:55 »
Déja la radio est bonne, rien à signaler  :ymca:

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1562 le: 09 novembre 2014 à 13:06:46 »
<a href="http://www.youtube.com/v/__lhCD8jYvk#t=169" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.youtube.com/v/__lhCD8jYvk#t=169</a>

C'est beau ca, Arnaud qui s'impose au sprint face à un cheval au galop sur l'hippodrome de Paris-Vincennes :) :rs:

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1563 le: 09 novembre 2014 à 14:01:59 »
Faut pas rater ses changements de vitesse !

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1563 le: 09 novembre 2014 à 14:01:59 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1564 le: 09 novembre 2014 à 20:21:12 »
Faut pas rater ses changements de vitesse !


Avec le matos montée sur le Lapierre FDJ, une petite pichnette sur les manette et sa monte ou descend le rapport en quelque milliemme de seconde :rs
Mais Arnaud Demare est déjà en grande voie pour entrer dans la cours des grand sprinter :D C'est le coureur que j'admire depuis ses début :)

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1565 le: 10 novembre 2014 à 13:05:50 »
Avec le matos montée sur le Lapierre FDJ, une petite pichnette sur les manette et sa monte ou descend le rapport en quelque milliemme de seconde :rs
Mais Arnaud Demare est déjà en grande voie pour entrer dans la cours des grand sprinter :D C'est le coureur que j'admire depuis ses début :)

Ils utilisent l’électrique ou pas en compétition ?


Faut pas rater ses changements de vitesse !


Il y a que sur les vélos Décathlon que tu as les vitesses qui sautent.  :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
« Modifié: 10 novembre 2014 à 13:06:51 par TheKaeser »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1566 le: 10 novembre 2014 à 22:07:30 »
Ils utilisent l’électrique ou pas en compétition ?


Il y a que sur les vélos Décathlon que tu as les vitesses qui sautent.  :cyp: :cyp: :cyp: :cyp:

Certaine equipes ont les groupes de transmission en electrique :oui: mais à la FDJ sauf rare exception c'est pas vraiment ce qui cours les rue :bah:
Vaut mieux un bon groupe en standard cable, apres chacun ses avis sur le sujet ^^

Sinon sur mon route b'twin, jai aucune vitesse qui saute :w

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1567 le: 12 novembre 2014 à 08:51:25 »
Grosse rando hier, une des plus renommée du coin.

J'ai fait les 40km (3 parcours : 20, 40 et 60km) en ayant pas roulé depuis 2 mois, et bien j'en ai chié mais tellement content de l'avoir fait.  :fier:

Des côtes, des descentes, du techniques, du roulant, des portés... une diversité de parcours.   :bien: :bien: :bien:

Le Giant à encore bien encaissé, rien à redire, ce vélo est juste increvable.  :lover:

Mention spéciale aux Carbone Lorraine, cette endurance de fou.  :eek:
Elles m'ont surpris, là où mes anciennes plaquettes déjà très bonnes avaient tendance à s'effondrer, elles bloquent. Il faut que je m'habitue à revoir mes freinages.  :lol:

Pas de graph pour cette rando, je viens de changer de téléphone et la batterie est HS donc je n'ai même pas pris le risque de l'emmener.
« Modifié: 12 novembre 2014 à 08:52:35 par TheKaeser »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1567 le: 12 novembre 2014 à 08:51:25 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1568 le: 12 novembre 2014 à 12:30:20 »
:rs:

Je reprends ce weekend sur la Route :bave: Les résultats sont 100% satisfaisant :rs:
Faut que je racheter un cuissard hiver, l'autre est HS suite à une chute l'année dernière :cyp:

J'vais partir la dessus :oui:
http://www.decathlon.fr/collant-aerofit-900-noir-bleu-id_8317689.html

J'vais voir si il le font en rouge vu que j'ai cette veste (avec le rouge à la place du bleu) qui est au top du top :rs:
http://www.decathlon.fr/blouson-aerofit-900-bleu-id_8315370.html
http://www.decathlon.fr/blouson-900-noir-blanc-rouge-id_8284877.html

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1569 le: 12 novembre 2014 à 12:57:13 »
:coucou:

Je pense offrir un vélo "de ville" à ma copine pour Noël.

Pour le moment, je pense partir là dessus :
http://www.decathlon.fr/velo-ville-elops-300-id_8245409.html

+ kit antivol (U + câble) + garantie vol 2 ans + panier sur guidon avant + éclairage AV/ARR

D'après la fiche technique, ça vous parait pas trop mal pour le tarif ?
Vous avez d'autres suggestions de modèles ?

C'est pour faire 2/3km deux fois par jour en gros.
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1570 le: 12 novembre 2014 à 13:05:08 »
Le modèle est largement suffisant pour 2/3 km :oui:

Je connais pas le groupe de transmission sunrace par contre :bah: Mais pour le reste, c'est pas mal ;)
Apres il faut faire un entretien régulier comme sur n'importe quel spad pour garantir sa longévité de fonctionnement :oui:


Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1571 le: 12 novembre 2014 à 13:10:44 »
Idem pour moi, c'est le Sunrace qui "m'inquiète".
Mais pour trouver une réf Shimano, faut monter en gamme, et on arrive à 250 balles pour un vélo équivalent.
Du coup, j'pense le tenter quand même, je m'occuperai de dégraisser/graisser comme il faut, et au pire, j'espère que ce sera couvert par la garantie :voyons:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1571 le: 12 novembre 2014 à 13:10:44 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1572 le: 12 novembre 2014 à 13:12:38 »
Idem pour moi, c'est le Sunrace qui "m'inquiète".
Mais pour trouver une réf Shimano, faut monter en gamme, et on arrive à 250 balles pour un vélo équivalent.
Du coup, j'pense le tenter quand même, je m'occuperai de dégraisser/graisser comme il faut, et au pire, j'espère que ce sera couvert par la garantie :voyons:

A 50€ supplémentaire, vaut mieux passer en shimano si tu as les moyens :L: (en cas de souci la garantie constructeur passera nickel, alors que sunrace je sais pas trop...)

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1573 le: 12 novembre 2014 à 13:53:18 »
Bon, en fait, c'est 100€ de plus et le vélo est moche :
http://www.decathlon.fr/velo-ville-elops-500-id_8202827.html

Me semblait en avoir vu un à 250€ en magasin. Faudra que je repasse voir.

Au pire, si ça pète, je tente la garantie Decathlon, et si ça passe pas, je rachète un groupe Shimano. A ce niveau de gamme, ça doit pas être trop cher !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1574 le: 12 novembre 2014 à 13:59:12 »
Bon, en fait, c'est 100€ de plus et le vélo est moche :
http://www.decathlon.fr/velo-ville-elops-500-id_8202827.html

Me semblait en avoir vu un à 250€ en magasin. Faudra que je repasse voir.

Au pire, si ça pète, je tente la garantie Decathlon, et si ça passe pas, je rachète un groupe Shimano. A ce niveau de gamme, ça doit pas être trop cher !

Juste un dérailleur seul c'est pas chere et chez decath ils en vendent plein ;), le groupe complet tu pleurs, meme en entrée de gamme ^^

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1575 le: 12 novembre 2014 à 15:01:36 »
Papa Noel bientot :rs:

http://www.culturevelo.com/Aircode-500-DB

J'vais enfin savourer réellement la route :bave:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1575 le: 12 novembre 2014 à 15:01:36 »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1576 le: 12 novembre 2014 à 15:06:52 »
 :coucou: les loulous !

J'ai une petite question pour les sportifs cyclistes que vous etes  :bien:

J'ai mon beau-frère qui fait pas mal de VTT, je voudrais bien lui offrir pour Noel une montre connectée ou un bracelet qui serait relié à son portable pour lui donner la fréquence cardiaque etc...à votre avis c'est dispo à pas trop cher ça ?

J'y connais vraiment rien la-dedans et je me fais embrouillé puissance 10 par les vendeurs sur le net.

En gros il utilise Endomondo pour son sport, j'hésite (suivant les tarifs) à lui offrir quelque chose qui lui enregistrerait sa fréquence caridaque sur le portable ou qui lui donnerait en live  :bah: vous en pensez quoi ?

 :coucou:

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1577 le: 12 novembre 2014 à 15:12:21 »
Y a pas mal de capteurs de fréquence cardiaque qui sont compatibles avec les applis type Endomondo ou Runtastic je crois :oui: Renseigne toi sur les supports dédiés à ces applis, normalement ils en font la liste :bien:

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1578 le: 12 novembre 2014 à 15:13:41 »
:coucou: les loulous !

J'ai une petite question pour les sportifs cyclistes que vous etes  :bien:

J'ai mon beau-frère qui fait pas mal de VTT, je voudrais bien lui offrir pour Noel une montre connectée ou un bracelet qui serait relié à son portable pour lui donner la fréquence cardiaque etc...à votre avis c'est dispo à pas trop cher ça ?

J'y connais vraiment rien la-dedans et je me fais embrouillé puissance 10 par les vendeurs sur le net.

En gros il utilise Endomondo pour son sport, j'hésite (suivant les tarifs) à lui offrir quelque chose qui lui enregistrerait sa fréquence caridaque sur le portable ou qui lui donnerait en live  :bah: vous en pensez quoi ?

 :coucou:

Une appli portable, consomme beaucoup de batterie et généralement au retour à la maison le telephone et eteint batterie off ^^

Le mieux reste le GPS avec ceinture cardiaque et frequencemetre :oui:

J'ai celui ci : http://www.decathlon.fr/gps-satcount-id_8225553.html il se place entre le Garmin Edge 510 et la Garmin Edge 810


Par contre faut rajouter ca au deux GPS :
http://www.decathlon.fr/capteur-vitesse-cadence-ant-id_8181211.html => seulement Btwin, je ne sais pas pour le Garmin :voyons:
http://www.decathlon.fr/ceinture-cardio-heartwear-ant-id_8181212.html
« Modifié: 12 novembre 2014 à 15:14:56 par Glitch »

Hors ligne audidriver

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3681
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1579 le: 12 novembre 2014 à 15:18:00 »
Re salut Glitch,

Merci beaucoup pour les liens, je ne savais même pas que les GPS pour vélo existaient, c'est pas mal effectivement !

Pour le portable je suis d'accord, en principe comme on sort en même temps, on s'organise toujours pour recharger nos portables avant, mais bon d'un autre côté on ne sort jamais plus de 2h donc ça tient "pas trop mal". Mais bon si on rajoute un truc en bluetooth, effectivement ça peut se vider vite

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #1579 le: 12 novembre 2014 à 15:18:00 »