Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des vélos  (Lu 640165 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #940 le: 13 juillet 2014 à 11:42:14 »
Sinon j'ai fais un tour vendredi soir pour essayer le vieux decat´ de mon père, 23km en 54 minutes, tout seul. (Pour glitch : Bretigny centre, auchan, leudeville, vers le grand, imprimerie nationale croix blanche plessis pate, Bretigny centre)

Je remercie le petit plateau qui ne voulais pas passer, tout comme le grand... Mais c'est ma faute, j'aurais du essayer avant de partir!

Je connais bien ce petit parcourt :) :rs:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #940 le: 13 juillet 2014 à 11:42:14 »

Hors ligne pancho

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4036
  • Sexe: Homme
  • c'est pas juste......
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #941 le: 13 juillet 2014 à 13:21:34 »
Je connais bien ce petit parcourt :) :rs:
Moi je suis a 24 de moyenne sur un parcourt plat, on est pas près de rouler ensemble!

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #942 le: 13 juillet 2014 à 13:44:06 »
Mais si pancho ! t'inquiete, rouler doucement ca me dérange pas du tout :D

Hors ligne michoudesiles

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4155
  • Sexe: Homme
  • ça marche bien!!!!
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #943 le: 13 juillet 2014 à 13:44:57 »
pas mal la tenue FDJ!

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #943 le: 13 juillet 2014 à 13:44:57 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #944 le: 13 juillet 2014 à 14:25:27 »
pas mal la tenue FDJ!

Merci michou :rs: :)

On me vois de loin, ca change des tenue sombre puis elle passe partout :)
Sur la route pas mal de monde se retourne, surtout les p'tit gamin qui font :coucou: en voiture :w

Hors ligne Frikz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 9353
  • Sexe: Homme
  • Back to Flight School !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #945 le: 14 juillet 2014 à 01:08:34 »
Oui non me suis planté c'est mardi le taff :w

Encore une petite session à la volée. 5km en forêt pour 30 minutes. Bon j'était accompagné d'un mec qui vient avec des pneus à plat et ma pompe ne s'accorde pas, du coup je le suivais alors qu'il courrait :w :w
Pour le coup, je regrette pas le tout suspendu. Un vrai plaisir et confort. les racines, trou ou autre se sentent pas trop. J'ai traversé de jolie fossé dont un où je me voyais bien finir à la flotte :ptdr:. Impossible de remonter tout en haut de la bute. Après je n'ai jamais réellement fait de forêt comme ça donc sur certains passage j'était moitié rassuré. Mais les pneus tiennent bien, les crampons s'enfonçaient parfaitement dans les endroits boueux sans pour autant perdre de l'adhérence.

Je suis dans la période tout content de son nouveau jouet et je regrette pour rien ce choix.
Il est clair que pour aller au taff, ce sera un poil plus dur sur du bitume et pour la côte avant le boulot. En serrant la suspat arrière et bloquant l'avant je devrait m'en sortir.

Première fois également que je monte sur un vélo équipé en frein à disque. J'aime bien, ça change. Bon je "rode" les plaquettes là, mais ça mord bien :rs:
Le top de pouvoir bloquer l'avant en roulant aussi, ça évite les arrêts inutile. :bien:
Sinon j'ai remarqué que je change assez souvent de vitesses, je me demande même si pas un peu trop. :voyons: Ok ça fait un moment j'avais pas mis de coup de pédale, ça tire bien dans les jambes donc j'adapte vraiment à chaque fois en fonction. :bah: Avec le temps la fréquence devrait baisser :bah:

Pas de bruit suspect non plus. Freinage bon, passage des vitesses fluide. Je trouve la selle un poil dur quand même. Et j'ai comme l'impression qu'elle est vers l'avant. Gros boul mal calé toussa :w :w
Au niveau des poignées, il y a une partie rugueuse à l'intérieur, et lisse à l'extérieur. J'ai trouvé un peu inconfortable sur la fin hier au bout d'une heure.

Côté entretien. Je sais pas trop comment m'y prendre. La il est plein de boue, j'ai simplement pu mettre un coup de chiffon (appartement, pas de jet d'eau sous la main...). Il est dans la voiture mais je pense demain matin aller vite fait mettre un coup de karsher. Concernant justement le Karcher, bien 30cm de distance, y a t il des endroit à éviter ?
Je pensais trouver une bombe d'air sec, exemple comme pour PC, pour chasser le sable vers l'écrou du pédalier et dans le dérailleur, mais est-ce bon ?
Vais prendre également un petit flacon de graisse pour la chaîne. Je pense que vous recommanderiez certaines marques ?

Côté application, j'ai pu tester l'appli Road Bike (Runtastic) Pro.
Parfaite. On peut anticiper les parcours, en télécharger, pré télécharger la MAP (utile quand ça capte mal en forêt). Suivi santé (cardio, calories...), vitesse max/moyenne, dénivelé, température et j'en passe.
Compatible avec certains bracelets sportif. Bref, j'ai vite mis de coté le truc Btwin :w
Glitch tu parlais de fiabilité du GPS, mais c'est plutôt lié au mobile je dirais non ? :bah:

Voili, voilà, je pensais pas faire de résumer ce soir :w
Vite vite un prochaine session !!! :rs: Quel plaisir :rs:

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #946 le: 14 juillet 2014 à 03:10:49 »
Quand j'aurais mon satcount+ je verrais avec RB Pro si l'appli mobile est aussi fiable que le GPS géonaute Btwin :)

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #947 le: 14 juillet 2014 à 03:15:57 »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #947 le: 14 juillet 2014 à 03:15:57 »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #948 le: 14 juillet 2014 à 12:07:30 »
Oui non me suis planté c'est mardi le taff :w

Encore une petite session à la volée. 5km en forêt pour 30 minutes. Bon j'était accompagné d'un mec qui vient avec des pneus à plat et ma pompe ne s'accorde pas, du coup je le suivais alors qu'il courrait :w :w
Pour le coup, je regrette pas le tout suspendu. Un vrai plaisir et confort. les racines, trou ou autre se sentent pas trop. J'ai traversé de jolie fossé dont un où je me voyais bien finir à la flotte :ptdr:. Impossible de remonter tout en haut de la bute. Après je n'ai jamais réellement fait de forêt comme ça donc sur certains passage j'était moitié rassuré. Mais les pneus tiennent bien, les crampons s'enfonçaient parfaitement dans les endroits boueux sans pour autant perdre de l'adhérence.

Je suis dans la période tout content de son nouveau jouet et je regrette pour rien ce choix.
Il est clair que pour aller au taff, ce sera un poil plus dur sur du bitume et pour la côte avant le boulot. En serrant la suspat arrière et bloquant l'avant je devrait m'en sortir.

Première fois également que je monte sur un vélo équipé en frein à disque. J'aime bien, ça change. Bon je "rode" les plaquettes là, mais ça mord bien :rs:
Le top de pouvoir bloquer l'avant en roulant aussi, ça évite les arrêts inutile. :bien:
Sinon j'ai remarqué que je change assez souvent de vitesses, je me demande même si pas un peu trop. :voyons: Ok ça fait un moment j'avais pas mis de coup de pédale, ça tire bien dans les jambes donc j'adapte vraiment à chaque fois en fonction. :bah: Avec le temps la fréquence devrait baisser :bah:

Pas de bruit suspect non plus. Freinage bon, passage des vitesses fluide. Je trouve la selle un poil dur quand même. Et j'ai comme l'impression qu'elle est vers l'avant. Gros boul mal calé toussa :w :w
Au niveau des poignées, il y a une partie rugueuse à l'intérieur, et lisse à l'extérieur. J'ai trouvé un peu inconfortable sur la fin hier au bout d'une heure.

Côté entretien. Je sais pas trop comment m'y prendre. La il est plein de boue, j'ai simplement pu mettre un coup de chiffon (appartement, pas de jet d'eau sous la main...). Il est dans la voiture mais je pense demain matin aller vite fait mettre un coup de karsher. Concernant justement le Karcher, bien 30cm de distance, y a t il des endroit à éviter ?
Je pensais trouver une bombe d'air sec, exemple comme pour PC, pour chasser le sable vers l'écrou du pédalier et dans le dérailleur, mais est-ce bon ?
Vais prendre également un petit flacon de graisse pour la chaîne. Je pense que vous recommanderiez certaines marques ?

Côté application, j'ai pu tester l'appli Road Bike (Runtastic) Pro.
Parfaite. On peut anticiper les parcours, en télécharger, pré télécharger la MAP (utile quand ça capte mal en forêt). Suivi santé (cardio, calories...), vitesse max/moyenne, dénivelé, température et j'en passe.
Compatible avec certains bracelets sportif. Bref, j'ai vite mis de coté le truc Btwin :w
Glitch tu parlais de fiabilité du GPS, mais c'est plutôt lié au mobile je dirais non ? :bah:

Voili, voilà, je pensais pas faire de résumer ce soir :w
Vite vite un prochaine session !!! :rs: Quel plaisir :rs:

Ce qu'il ne faut pas avec les vitesses, c'est faire de croisement... ou bien les éviter au maxi.

Pour le changement de vitesse, tu peux changer autant que tu veux c'est fait pour. ^^

Pour le karsher, évite de passer trop prés des fourreaux/plongeurs de la fourche ainsi que du boitier pédalier et de la cassette.

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #949 le: 14 juillet 2014 à 12:33:56 »
Faut eviter les croisement extreme ;) et le lavage toute les pieces fragiles. Le cadre tu peux y aller, et hesite pas a degraisser et regresser la chaine :oui: j'utilise un pinceau avec du degraissant pour redonner du neuf a chaque fois ;)

Sinon j'ai recu mon satcount+ :oui:

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #950 le: 14 juillet 2014 à 13:10:03 »
Pour nettoyer le VTT plein de boue, pas de problème avec le karsher mais en évitant de le mettre trop près au niveau des roulements, manettes et élements de transmission (pédalier, dérailleurs...)
Surtout en évitant de diriger le jet directement vers ces parties.
Exemple, pour le boîtier de pédalier, toujours faire venir le jet du haut et non pas de face. Vélo pausé debout, on ne met pas le jet à l'horizontal.

Après, prévoir un chiffon pour terminer.
Ensuite, pour l'entretien pour la transmission, j'utilise du WD40 depuis des années.
Avec une brosse à dents pour bien étaler.
Nettoyage des plongeurs de fourche avec de l'huile. Moi je prend de la LHM (citroen).
Et en remettre avant de rouler.

Surtout ne pas oublier de nettoyer les disques (chiffon).

Après, pour les sorties estivales sans boues, le mieux est d'utiliser des pinceaux pour nettoyer la poussière facilement dans les petits endroits.
Moins de 3 € pour différentes formes.




Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #951 le: 14 juillet 2014 à 14:20:40 »
 :D

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #951 le: 14 juillet 2014 à 14:20:40 »

Hors ligne gugus51

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 605
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #952 le: 14 juillet 2014 à 22:56:23 »
 :bave:

T'as pu faire un test ?  ^^

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #953 le: 14 juillet 2014 à 23:50:27 »
Je l'ai recu ce matin, puis cette aprem j'etais à l'aerodrome de la Ferté Alais, pour shooter les vols de baptise salis, le pilote qui est passer a la télé sur TF1 ce matin. Du coup pas de test grandeur nature encore :bah:

Hors ligne Frikz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 9353
  • Sexe: Homme
  • Back to Flight School !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #954 le: 15 juillet 2014 à 08:35:35 »
Merci pour les conseils, hier coup de karsher, bon, j'ai pas fait que de haut en bas, mais j'ai bien veiller à rester éloigné. Sechage soleil accompagné d'un coup de microfibre un peu partout.
J'ai pas pu regraisser la chaîne, j'ai rien pour. Comment vous faites pour les fourches ? Vous mettez de la graisse avec le doigt à la base et vous pompez ? Est ce la même graisse ?

Croisement extreme, c'est quoi ? Quand la chaine passe d'un côté à un autre sur les pignons ? Non ça, j'y vais doucement, vitesse par vitesse. :bien:

Sinon j'ai vu que j'ai de quoi régler la position de la selle :bien:
« Modifié: 15 juillet 2014 à 08:36:11 par Frikz »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #955 le: 15 juillet 2014 à 08:44:38 »
Je met de l'huile décathlon couplée à de la wd40 pour le vtt pour huiler tout :)

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #955 le: 15 juillet 2014 à 08:44:38 »

Hors ligne Frikz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 9353
  • Sexe: Homme
  • Back to Flight School !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #956 le: 15 juillet 2014 à 08:53:40 »
Je met de l'huile décathlon couplée à de la wd40 pour le vtt pour huiler tout :)
Chaîne et fourche ?

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #957 le: 15 juillet 2014 à 08:57:27 »
Pour la chaine, la fourche en 10ans j'ai jamais rien fais dessus :cyp:

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #958 le: 15 juillet 2014 à 12:55:53 »
Chaîne et fourche ?

Pour la fourche, je prends un chiffon ou je pulvérise de la WD40 et ensuite je l'applique sur les plongeurs.

N'en mets pas trop non plus.

Pour la transmission, je pulvérise directement sur la chaîne et cassette.

Attention quand tu vas mettre la WD40 sur la transmission de ne pas en mettre sur le disque.  :cyp: :cyp: :cyp:

Hors ligne Frikz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 9353
  • Sexe: Homme
  • Back to Flight School !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #959 le: 15 juillet 2014 à 13:12:36 »
Pour la fourche, je prends un chiffon ou je pulvérise de la WD40 et ensuite je l'applique sur les plongeurs.

N'en mets pas trop non plus.

Pour la transmission, je pulvérise directement sur la chaîne et cassette.

Attention quand tu vas mettre la WD40 sur la transmission de ne pas en mettre sur le disque.  :cyp: :cyp: :cyp:
Oui c'est pas con pour la WD40 sur le disque :w :w
ça tombe bien il m'en reste à la maison, j'en mettrai ce soir en rentrant.

Merci pour les tuyaux :bien:

Sinon, j'aime bien le site Runtastic et le partage des sessions, suivi d'activité toussa
Mon profil: https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/francky-frikz avec mes faibles performances :darkou:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #959 le: 15 juillet 2014 à 13:12:36 »