Auteur Sujet: [Topic Officiel] Le topic des vélos  (Lu 640338 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #840 le: 09 juillet 2014 à 11:06:01 »
Ce soir, durant une petite balade je suis passé dans le centre ville.
Voyant un cycliste avec vélo type ville un peu devant moi dans une côte assez longue, je me suis décidé à pousser un peu pour "le bouffer".   :evil:

Et ben j'ai pas réussi  :beuh:
Lorsqu'il s'est arrêté, j'ai pu confirmer : il avait un vélo à assistance électrique.

C'est de la triche  :o|
:lol: Tu les reconnais vite! Des fois je vois des petites dames tranquille sur des bonnes côtes... "Ah, ça, c'est un électrique!"

J'essaierai de vous prendre des photos des pieds de vélo Lidl quand je les aurai à la plateforme ;)
Yeah!

C'est pas le meme prix mais là au moins tu peut bosser sur le velo, il est bien stable etc tout depend l'utilisation
J'ai pas lu de problèmes de stabilité...

Et bosser sur le vélo, soit t'en as besoin souvent et t'as déjà un pied, soit sinon tu prends celui-ci qui convient parfaitement à une utilisation occasionnelle vu le budget :bah:

Forum Clio & RS

Re : Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #840 le: 09 juillet 2014 à 11:06:01 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #841 le: 09 juillet 2014 à 11:11:27 »
Et bosser sur le vélo, soit t'en as besoin souvent et t'as déjà un pied, soit sinon tu prends celui-ci qui convient parfaitement à une utilisation occasionnelle vu le budget :bah:

Le vélo de route a besoin d'un entretien pointu, surtout si tu lui met chère dans la gueule à chaque course. Le mien je refais les réglages tout les 2 semaines, puis démontage des dérailleur pour nettoyage, degraissage nettoyage, gressage...

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #842 le: 09 juillet 2014 à 11:14:10 »
:lol: Tu les reconnais vite! Des fois je vois des petites dames tranquille sur des bonnes côtes... "Ah, ça, c'est un électrique!"
Je m'étais fait avoir une fois comme ça, moi j'en chiais comme un roumain pour bien rouler dans un faux-plat montant, et là la nana qui me torche sans forcer en roulant droite comme un I WTF :beuh: Je la retrouve un peu plus loin en train de papoter et là je vois la batterie :w
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Timmy!

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 61776
  • Sexe: Homme
  • MEOW
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #843 le: 09 juillet 2014 à 11:23:09 »
Le vélo de route a besoin d'un entretien pointu, surtout si tu lui met chère dans la gueule à chaque course. Le mien je refais les réglages tout les 2 semaines, puis démontage des dérailleur pour nettoyage, degraissage nettoyage, gressage...
Tu fais sans pied toi du coup?

Je m'étais fait avoir une fois comme ça, moi j'en chiais comme un roumain pour bien rouler dans un faux-plat montant, et là la nana qui me torche sans forcer en roulant droite comme un I WTF :beuh: Je la retrouve un peu plus loin en train de papoter et là je vois la batterie :w
:lol:

Pour ça que je peux pas faire du vélo autrement que pour le sport, je me sentirai obligé de sprinter pour la redoubler et j'arriverai en nage :cyp:

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #843 le: 09 juillet 2014 à 11:23:09 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #844 le: 09 juillet 2014 à 11:27:28 »
Tu fais sans pied toi du coup?
:lol:

Pour le moment oui ^^ Je met le bec de selle callé sur une potence dans le garage, c'est pas pratique, mais ca dépanne pour le moment ^^

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #845 le: 09 juillet 2014 à 14:01:19 »
La trouée d'Arenberg sous la pluie, va y avoir du spectacle sur cette étape du Tour 2014 :D

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #846 le: 09 juillet 2014 à 14:16:55 »
La trouée d'Arenberg sous la pluie, va y avoir du spectacle sur cette étape du Tour 2014 :D
Heureusement que tu précises l'année moi je suivais encore le tour 2013 le con :eek:

Perso depuis le taf je suis les étapes sur le live de 20minutes... je sais pas si certains connaissent mais c'est complètement décalé, je me marre souvent et on suit bien la course quand même.
http://www.20minutes.fr/sport/1416487-tour-de-france-venez-suivre-la-5e-etape-en-live-comme-a-la-maison-a-partir-de-14h30
Le résumé anticipé est trippant en général :D
Citer
Le résumé anticipé de l’étape

Dès les premiers mètres, Rudy Molard (Cofidis) part à l’avant avec l’éternel Voeckler (Europcar), visiblement pas au courant du tracé. Pierre Roland a failli y aller, «mais il n'avait pas de jambes». Les deux coureurs français arrivent aux premiers secteurs pavés avec 3 minutes d’avance sur le peloton. Les flaques d’eau, la boue, la neige et les loups obligent le peloton à passer en file indienne -et à pied- dés le premier secteur pavé. Cele n'empêche pas Chris Froome, décidément bien maladroit, de tomber sept fois, et de perdre 3 minutes sur Alberto Contador, qui a préféré rouler sur l'herbe pour arriver sans encombres à Arenberg. A 30 km de l’arrivée, alors que Chavanel vient de crever pour la troisième fois, Cancellara accèlère et éparpille le peloton en 18 morceaux. Mais trop sûr de lui, le Suisse emmène dans sa roue Degenkolb, qui le grille au sprint dans les 100 derniers mètres.
Les loups :cliche: :lol:
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #847 le: 09 juillet 2014 à 14:22:49 »
Heureusement que tu précises l'année moi je suivais encore le tour 2013 le con :eek:

Perso depuis le taf je suis les étapes sur le live de 20minutes... je sais pas si certains connaissent mais c'est complètement décalé, je me marre souvent et on suit bien la course quand même.
http://www.20minutes.fr/sport/1416487-tour-de-france-venez-suivre-la-5e-etape-en-live-comme-a-la-maison-a-partir-de-14h30
Le résumé anticipé est trippant en général :DLes loups :cliche: :lol:

Dans toutes les courses cyclistes tu précises l'année :o je sais pas d'ou ca vient cette habitude mais c'est entré dans les mœurs maintenant ^^
:lol: j'ai mis PlayTV avec france2 sur internet au moins j'ai le live en live ^^:)

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #847 le: 09 juillet 2014 à 14:22:49 »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #848 le: 09 juillet 2014 à 15:21:48 »
Ça chute à tout va dans le nord, satané pluie de fichtre :bah:
A vélo comme à moto, la pluie + les bandes blanches c'est glissant... L'étape va laisser des séquelles sur les coureurs.
« Modifié: 09 juillet 2014 à 15:39:41 par Glitch »

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #849 le: 09 juillet 2014 à 15:44:50 »
Abandon à 15h40 de Chris Froome après une seconde chute... Contador a le champ presque libre pour la quête du maillot jaune !
« Modifié: 09 juillet 2014 à 16:45:14 par Glitch »

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #850 le: 10 juillet 2014 à 09:00:57 »
Glitch, je pense que le mieux c'est que tu refasses un topic pour parler du TDF parce que va vite devenir incompréhensible ici.  :lol:

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #851 le: 10 juillet 2014 à 09:58:19 »
Glitch, je pense que le mieux c'est que tu refasses un topic pour parler du TDF parce que va vite devenir incompréhensible ici.  :lol:

CV+Lettre de motivation pour Frikz :cyp:

Remarque ce serait une bonne idée :oui:

Edit: Message envoyé à Floppy et Frikz pour l’autorisation de création d'un topic :)
« Modifié: 10 juillet 2014 à 10:33:50 par Glitch »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #851 le: 10 juillet 2014 à 09:58:19 »

Hors ligne Frikz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 9353
  • Sexe: Homme
  • Back to Flight School !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #852 le: 10 juillet 2014 à 11:35:03 »
:darkou:

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #854 le: 10 juillet 2014 à 15:04:18 »
Surement le GPS Garmin Edge 800 bientot :rs: avec potence et tube de selle Ritchey ! :)

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #855 le: 10 juillet 2014 à 18:59:41 »
J'ai commandé le GPS Satcount+ chez decathlon, négocier 119€ au lieu de 149€ :fier: il arrive de blois et dans 3-4 jours sur le vélo :)

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #855 le: 10 juillet 2014 à 18:59:41 »

Hors ligne michoudesiles

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 4155
  • Sexe: Homme
  • ça marche bien!!!!
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #856 le: 10 juillet 2014 à 21:04:02 »
Tu fera un petit retour! Histoire de voir! Moi jeme suis commander un jeu de stickers zipp pour mes 404 car l'arriere a etais changer sous garantie et les Stickers ne sont pas les meme qu'a l'avant! Du coup j'en profite pour tester en blanc!
J'ai changer ma selle aussi pour une arione r3 serie limité a 180g mais j'ai pas de photo! J'en ferais a l'occaz!

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #857 le: 10 juillet 2014 à 21:31:26 »
Pas de probleme pour le retour sur le satcount+ :)

beau goss tout ca :)
j'irai voir demain pour une potence ritchey blanche, avec tube de selle carbon ritchey :)

Hors ligne Frikz

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 9353
  • Sexe: Homme
  • Back to Flight School !
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #858 le: 11 juillet 2014 à 09:12:29 »
:coucou:

Je souhaiterais me mettre au vélo, la salle de sport, j'ai clairement du mal :L:.
Que pensez vous de ce modèle ? Un Rockrider 500 chez Décathlon.
http://www.decathlon.fr/vtt-rockrider-500-id_8293150.html

Pour les types de sortie, ce serait pour faire un peu de tout en faite. Certainement pour aller au boulot, donc ville et le weekend pour sortir sur des sentiers, et pourquoi pas un peu de forêt. Je pense que pour la ville, c'est niquel, mais j'ai un peu plus "peur" pour de la foret, sentier avec des bosses au niveau du confort.
Ne vaut il pas mieux prendre un cadre tout suspendu directement ?

Hors ligne Glitch

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17431
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #859 le: 11 juillet 2014 à 09:13:48 »
Tout suspendu avec blocage de la suspension arriere pour rouler en dehors des foret :oui: mais ce n'est plus le même tarif :/
Sinon en foret apres cadre simple (non suspendu arriere), il faut jouer des genoux sans etre assis sur la selle, pour amortir les bosses
« Modifié: 11 juillet 2014 à 09:26:19 par Glitch »

Forum Clio & RS

Re : [Topic Officiel] Le topic des vélos
« Réponse #859 le: 11 juillet 2014 à 09:13:48 »